MALLE ARRIERE COQUILLE + CALANDRE THERMOSTATIQUE C4G !
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
-
Dom 78
- Membre du Club

- Reactions :
[quote="patrick"]Bonsoir les amis, :cheers:
Voici un certain temps, 2 ans je crois, j'avais été chercher une malle coquille chez "dom",dans le Nord de la France (Dominique si tu viens encore sur le forum, donnes nous de tes nouvelles et de ta C6 torpedo que tu restaures depuis très très longtemps).
Depuis lors, la malle était dans un coin de mon garage :? . Cet hiver, j'ai décidé de la restaurer -enfin-. Ci-dessous, les photos avant et après le sablage :
[La semaine prochaine, je la porte chez le carrosier pour les retouches et la peindre. Je vous mettrai les photos.
...et maintenant, après ces 2 jours de bouffe, un peu de régime pour pouvoir affronter le réveillon et le 1er janvier. Bonne soirée et bon weekend à tous. :salut:[/quote]
Salut Patrick
Je viens toujours sur le forum et suis les avancées de tous.
J'ai mis en aout dernier, des photos de la C6 que tu peux voir dans "nos C6 en restauration" et "capote" La restauration continue toujours très lentement ( le boulot ...) et je dois reposer les ailes et faire les marche-pieds. Je n'arrive pas à trouver les cornières alu. Après il restera la malle avec un gros travail de carrosserie et comme toi, il me manque les coquilles ...
A+ et bonnes fêtes à tous
Voici un certain temps, 2 ans je crois, j'avais été chercher une malle coquille chez "dom",dans le Nord de la France (Dominique si tu viens encore sur le forum, donnes nous de tes nouvelles et de ta C6 torpedo que tu restaures depuis très très longtemps).
Depuis lors, la malle était dans un coin de mon garage :? . Cet hiver, j'ai décidé de la restaurer -enfin-. Ci-dessous, les photos avant et après le sablage :
[La semaine prochaine, je la porte chez le carrosier pour les retouches et la peindre. Je vous mettrai les photos.
...et maintenant, après ces 2 jours de bouffe, un peu de régime pour pouvoir affronter le réveillon et le 1er janvier. Bonne soirée et bon weekend à tous. :salut:[/quote]
Salut Patrick
Je viens toujours sur le forum et suis les avancées de tous.
J'ai mis en aout dernier, des photos de la C6 que tu peux voir dans "nos C6 en restauration" et "capote" La restauration continue toujours très lentement ( le boulot ...) et je dois reposer les ailes et faire les marche-pieds. Je n'arrive pas à trouver les cornières alu. Après il restera la malle avec un gros travail de carrosserie et comme toi, il me manque les coquilles ...
A+ et bonnes fêtes à tous
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Attention Patrick, chaque Coquille est différente, elles ont toutes une seule et unique position sur la malle, position définie en fonction de leur face recto.
Laquelle tu as et lesquelles tu recherches ?
J'avais pas raison de te dire d'acheter le 1ere malle que tu avait trouvé rien que pour récupérer les fermetures coquilles, même si cette dernière ne convenait pas aux C4-C6 ?
Laquelle tu as et lesquelles tu recherches ?
J'avais pas raison de te dire d'acheter le 1ere malle que tu avait trouvé rien que pour récupérer les fermetures coquilles, même si cette dernière ne convenait pas aux C4-C6 ?
Bonjour.
Pour Patrick, désolé mais Noël ou pas, Graal ou pas, je la garde...!
Pour MFC, je ne connais pas ce bidon d'huile. Un petit dessin ou une photo?
Quant aux photos de mes valises, il me semble les avoir déjà mises sur le forum. Je regarde et sinon les remettrai à l'occasion.
PH
Pour Patrick, désolé mais Noël ou pas, Graal ou pas, je la garde...!
Pour MFC, je ne connais pas ce bidon d'huile. Un petit dessin ou une photo?
Quant aux photos de mes valises, il me semble les avoir déjà mises sur le forum. Je regarde et sinon les remettrai à l'occasion.
PH
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Bonjour,
je crois avoir déjà mis la photo sur le forum. Le bidon d'huile se doit d'être du Mobiloil, marque recommandée par Citroën. Pour mfc :

je crois avoir déjà mis la photo sur le forum. Le bidon d'huile se doit d'être du Mobiloil, marque recommandée par Citroën. Pour mfc :

-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
:cheers: AAAAHHHHH, bonjour les Amis;
Salut Dominique
, comme tu vois, j'ai enfin commencé à la malle, il y a du boulot mais cela vaut mieux que pas de malle du tout.
Je me rappelle de ma visite chez toi, j'avais fait 850km (aller-retour) ce jour là pour venir chez toi, j'étais parti à 6H00 du mat., mais c'était une belle journée, merci pour le bon accueil. Tu as une merveilleuse moto Terrot, elle est magnifique, en plus tu as un meuble remplissant un mur de ton garage avec une centaine de tiroirs remplis d'accessoires et de pièces de rechange en tout genre. Je suis content d'avoir de tes nouvelles, bien à toi et bonne année pour toi et pour ta famille.
Salut Zèbre, oui je sais , les coquilles et mécanismes sont tous différents, ce qui ne facilite pas la tâche...Eh oui, TU AVAIS RAISON :oops: (mea culpa), j'aurais dû acheter la malle il y a 2 ans rien que pour ces accessoires, c'est un objet rare. Mais à l'époque , je trouvais cela cher (200?) pour une malle qui n'était pas le modèle qu'il me fallait. :? Maintenant, cela me sert d'excuse auprès de mon épouse pour aller à toutes les bourses d'ancêtres qui se présentent (même en sachant que la possibilité d'en trouver une en Belgique est nulle :lol: ). Je suis en train de voir pour venir à la bourse de Reins en bus comme l'année passée... mais ce n'est pas encore réservé. Zèbre, je reviendrai sur le sujet...
Et à PH, c'est évident, je garderais aussi la malle bien sûr, en tout cas merci pour ta photo de cette malle parfaite, elle me sert d'exemple. :thumright:
Salut Dominique
Je me rappelle de ma visite chez toi, j'avais fait 850km (aller-retour) ce jour là pour venir chez toi, j'étais parti à 6H00 du mat., mais c'était une belle journée, merci pour le bon accueil. Tu as une merveilleuse moto Terrot, elle est magnifique, en plus tu as un meuble remplissant un mur de ton garage avec une centaine de tiroirs remplis d'accessoires et de pièces de rechange en tout genre. Je suis content d'avoir de tes nouvelles, bien à toi et bonne année pour toi et pour ta famille.
Salut Zèbre, oui je sais , les coquilles et mécanismes sont tous différents, ce qui ne facilite pas la tâche...Eh oui, TU AVAIS RAISON :oops: (mea culpa), j'aurais dû acheter la malle il y a 2 ans rien que pour ces accessoires, c'est un objet rare. Mais à l'époque , je trouvais cela cher (200?) pour une malle qui n'était pas le modèle qu'il me fallait. :? Maintenant, cela me sert d'excuse auprès de mon épouse pour aller à toutes les bourses d'ancêtres qui se présentent (même en sachant que la possibilité d'en trouver une en Belgique est nulle :lol: ). Je suis en train de voir pour venir à la bourse de Reins en bus comme l'année passée... mais ce n'est pas encore réservé. Zèbre, je reviendrai sur le sujet...
Et à PH, c'est évident, je garderais aussi la malle bien sûr, en tout cas merci pour ta photo de cette malle parfaite, elle me sert d'exemple. :thumright:
Patrick
Voilà les photos de l'intérieur des valises:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11218534
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11218534
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Merci a nouveau Papy pour cette image que j ai deja mis dans mes réserves
J ai eu la chance de pouvoir voir cette disposition sur une belle épave de C4G finition CGL que je n avais pas reconnue et que je n ai pas achetée non plus!
Non je n ai pas de photos, je n ai ramené que le tournevis qui a fait l objet d un quizz
Le porte outil était en peuplier habille de feutrine noire
Merci a nouveau Papy pour cette image que j ai deja mis dans mes réserves
J ai eu la chance de pouvoir voir cette disposition sur une belle épave de C4G finition CGL que je n avais pas reconnue et que je n ai pas achetée non plus!
Non je n ai pas de photos, je n ai ramené que le tournevis qui a fait l objet d un quizz
Le porte outil était en peuplier habille de feutrine noire
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Quand au bidon les photos suivront d ici un mois
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Quelqu'un aurais une photo détaillée de l'outillage?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
En étudiant ce sujet je me suis aperçu qu'il y a deux modèles de verrous
Celui de la photo de Papy et le plus courant semble t il sur les autres photos
Autre question certaines ont des renforts d angle sur le couvercle d autres pas?
En étudiant ce sujet je me suis aperçu qu'il y a deux modèles de verrous
Celui de la photo de Papy et le plus courant semble t il sur les autres photos
Autre question certaines ont des renforts d angle sur le couvercle d autres pas?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
[quote="bergoudav"]Quelqu'un aurais une photo détaillée de l'outillage?[/quote]
Bonjour
Voici deux pages que j'ai,qui viennent du forum.
J'ai certains de ces outils,mais pas tous.
à bientôt. :salut:

Bonjour
Voici deux pages que j'ai,qui viennent du forum.
J'ai certains de ces outils,mais pas tous.
à bientôt. :salut:

-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
Ce dimanche, j'ai acheté 2 feux de malle Coquille pour ma malle qui est toujours chez le carrossier (voir ci-dessus dans le même sujet).
J'en possédait déjà un mais pas le même: l'un est plutôt orange avec une séparation pour 2 ampoules, les autres sont rouge sans séparation. Voir photo :

Questions :
1) quels sont les bons?
2) si je veux faire chromer, le verre diamant peut-il s'enlever ou résiste-t-il au chromage?
Merci pour vos commentaires.
J'en possédait déjà un mais pas le même: l'un est plutôt orange avec une séparation pour 2 ampoules, les autres sont rouge sans séparation. Voir photo :

Questions :
1) quels sont les bons?
2) si je veux faire chromer, le verre diamant peut-il s'enlever ou résiste-t-il au chromage?
Merci pour vos commentaires.
Patrick
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Bonjour Patrick
Sur ma malle j'ai les même feu que toi un rouge et un orange, je ne sais pas pourquoi???
Je les ai laissé comme ça.
@+
Michel
Sur ma malle j'ai les même feu que toi un rouge et un orange, je ne sais pas pourquoi???
Je les ai laissé comme ça.
@+
Michel
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Lors de la production de ces voitures ,le code exigeait :
-1 feu rouge avec éclaireur de plaque.
-1 feu orange de stop.
Je précise aussi que sur les malles COQUILLE de AC4 ,C6, C4F,C6F les feux sont soudés alors que sur les "G" ces feux sont amovibles par un système à baïonnette donc plus faciles à trouver.
C4 C6 & C°
-1 feu rouge avec éclaireur de plaque.
-1 feu orange de stop.
Je précise aussi que sur les malles COQUILLE de AC4 ,C6, C4F,C6F les feux sont soudés alors que sur les "G" ces feux sont amovibles par un système à baïonnette donc plus faciles à trouver.
C4 C6 & C°
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Voila une intéressante information le feu de ma malle a donc été "arraché"?

J ai par contre un détail curieux

pour habiller la goulotte d essence?
Voila une intéressante information le feu de ma malle a donc été "arraché"?

J ai par contre un détail curieux

pour habiller la goulotte d essence?
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
PATRICK,
A ta place ,j'enlèverai les verres ,de mémoire ils tiennent simplement avec une bague en tole a l'interieur.
A ta place ,j'enlèverai les verres ,de mémoire ils tiennent simplement avec une bague en tole a l'interieur.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Oui la pièce massive en biais sous la malle est ,bien évidemment pour le passage de la goulotte du reservoir de C6,mais je vois sur les photos qu'il manque la quasi totalité du socle permettant de fixer cette malle sur l'ensemble de ferrures solidaires du chassis qui a été monté par CITROEN sur les chassis AC4 à partir du N° de série 90 000 puis sur les C4F.Par ailleurs le même montage a été prévu sur les C6Eet les C6F.
Il est à noter que sur les "G" et les "G MFP" le montage est totalement différent et iln'est pas possible de monter un modèle à la place de l'autre.

C4 C6 & C°
Il est à noter que sur les "G" et les "G MFP" le montage est totalement différent et iln'est pas possible de monter un modèle à la place de l'autre.
C4 C6 & C°
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Il manque un "gros "morceau mais j ai une autre malle qui pourrait soit être donneuse soit me servir de modèle. j ai aussi la porte qui va avec.
Je pense qu'un soubassement séparé n est pas évident a trouver mais ce n est pas un sujet pressé!
Il manque un "gros "morceau mais j ai une autre malle qui pourrait soit être donneuse soit me servir de modèle. j ai aussi la porte qui va avec.
Je pense qu'un soubassement séparé n est pas évident a trouver mais ce n est pas un sujet pressé!
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Le socle (appelé par Marc "soubassement") était solidarisé du coffre proprement dit par une série de rivets.En conséquence cette pièce ne se trouve pratiquement pas sur le marché
,car elle formait un tout homogène avec le coffre.
Sur les modèles "G" le coffre était boulonné sur des ferrures spécifiques ,boulonnées elles mêmes sur la traverse en tôle à l'arrière des châssis de "G" (et de C4 IX bien sûr) et ces ferrures étaient "abandonnées" sur les châssis

C4,C6 & C°
Sur les modèles "G" le coffre était boulonné sur des ferrures spécifiques ,boulonnées elles mêmes sur la traverse en tôle à l'arrière des châssis de "G" (et de C4 IX bien sûr) et ces ferrures étaient "abandonnées" sur les châssis
C4,C6 & C°
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
bonjour
soubassement trahit mon metier on verra si la chance me sourit
soubassement trahit mon metier on verra si la chance me sourit
-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
[scroll]CATASTROPHE :pale: , CATASTROPHE!!!!! :x
[/scroll]
J'étais tout content d'avoir trouvé 2 feux pour ma malle Coquille à Reims la semaine passée (voir photos plus haut dans ce sujet).
Hier j'ai essayé d'enlever les verres diamant de leur support métalique, Bergoudav avait écrit que le verre était "simplement" tenu par une bague en tôle.
C'est bien le cas mais cette bague est tellement serrée qu'elle ne bouge pas d'un poil. Sauf, chez un des feux , j'ai pu l'enlever MAIS J'AI CASSE LE VERRE :rambo: , qu'est-ce qu'on peut être CON parfois... :pukel:
En plus, et oui c'est pas fini, le feux (orange) que je possédais déjà et qui était déjà fissuré dans son support, quand je l'en ai sorti est quasiment tombé en miettes. :rambo:
Voici les photos :

J'ai donc plus qu'un seul feux en bon état dont je voudrais enlever de son support afin de pouvoir faire chromer le support.
QUESTIONS :
1) quelqu'un a-t-il un verre diamant à vendre (rouge ou orange), je suis acheteur (message en MP)
2) avez-vous un "truc" pour débloquer cette bague métallique qui serre le verre dans son support sans briser le verre?
PLEASE
, HELP! HELP!

J'étais tout content d'avoir trouvé 2 feux pour ma malle Coquille à Reims la semaine passée (voir photos plus haut dans ce sujet).
Hier j'ai essayé d'enlever les verres diamant de leur support métalique, Bergoudav avait écrit que le verre était "simplement" tenu par une bague en tôle.
C'est bien le cas mais cette bague est tellement serrée qu'elle ne bouge pas d'un poil. Sauf, chez un des feux , j'ai pu l'enlever MAIS J'AI CASSE LE VERRE :rambo: , qu'est-ce qu'on peut être CON parfois... :pukel:
En plus, et oui c'est pas fini, le feux (orange) que je possédais déjà et qui était déjà fissuré dans son support, quand je l'en ai sorti est quasiment tombé en miettes. :rambo:
Voici les photos :

J'ai donc plus qu'un seul feux en bon état dont je voudrais enlever de son support afin de pouvoir faire chromer le support.
QUESTIONS :
1) quelqu'un a-t-il un verre diamant à vendre (rouge ou orange), je suis acheteur (message en MP)
2) avez-vous un "truc" pour débloquer cette bague métallique qui serre le verre dans son support sans briser le verre?
PLEASE
Patrick
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Pour les feux, est ce les mêmes que sur les Rosalies? Sinon http://forum-rosalie.bbfr.net/boutique- ... -t1029.htm
-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
J'espère Schum22 que ce sont les mêmes feux... :lol:
Mais à mon avis ce serait trop facile ... Les spécialistes peuvent-ils donner leur commentaire?
Merci d'avance
Mais à mon avis ce serait trop facile ... Les spécialistes peuvent-ils donner leur commentaire?
Merci d'avance
Patrick
il me semble qu'ils ne font pas le même diamètre.
-
bruno
- Loquace

- Reactions :
Bonjour,
Non rien a voir avec les feux de Rosalie, car les notres sont en forme de vague pour ce mettre sur la malle qui est un peut bombé .
Bruno ....
Non rien a voir avec les feux de Rosalie, car les notres sont en forme de vague pour ce mettre sur la malle qui est un peut bombé .
Bruno ....
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
J'ai degotté des feux à facettes, qui me semblent plus récents que ceux des malles coquilles, mais qui pourraient bien servir de base à une "refabrication" maison au cas où je ne trouverais pas les feux d'origine.
Le diamètre exterieur est de 72 mm et celui (apparent) des verres est de 54 mm.
Est-ce approchant des originaux ?
Merci de vos reponses.

Le diamètre exterieur est de 72 mm et celui (apparent) des verres est de 54 mm.
Est-ce approchant des originaux ?
Merci de vos reponses.