Bonjour à tous,
Je viens de scanner toutes les photos argentiques que j'ai de mon AC4... Et je suis retombé sur celles-ci (J'espère que les photos apparaitront dans ce message !).
Lors du décapage du chassis, j'ai découvert que le nom du propriétaire (un arrière grand oncle), ainsi que le lieu d'immatriculation de la voiture étaient frappés à 2 endroits (traverse sous le radiateur et sur l'avant du longeron gauche). Quelle en est l'origine ? Etait-ce une pratique du quai de Javel ? ou du concessionnaire ? ou tout simplement un marquage anti-vol réalisé plus tardivement ?
Si vous avez des pistes...
Depuis le temps que cela me tarabuste...
A+
CG59
[img][img]http://img694.imageshack.us/img694/1345/c4chassis7.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us
[img][img]http://img341.imageshack.us/img341/8013/c4chassis6.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Gravage du chassis
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
CG59
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929 cond. int.
- Numéro de série 1er véhicule : 44766
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Gravage du chassis
Je n'ait jamais rien vu de tel ni entendu parlé .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Gravage du chassis
Bonjour
Moi non plus, ce qui est étrange c est que ces marquages sont sous le radiateur ou sous la tôle d aile donc invisibles sans démontage.
Moi non plus, ce qui est étrange c est que ces marquages sont sous le radiateur ou sous la tôle d aile donc invisibles sans démontage.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Gravage du chassis
Bonsoir
C'est probablement un réparateur qui a effectué ce marquage personnalisé .En effet il était nécessaire d'effectuer des démontages partiels et il n'est pas concevable que cela ait été réalisé d'une façon "industrielle "
C4 C6 & C°
C'est probablement un réparateur qui a effectué ce marquage personnalisé .En effet il était nécessaire d'effectuer des démontages partiels et il n'est pas concevable que cela ait été réalisé d'une façon "industrielle "
C4 C6 & C°
-
Fer
- Pipelette

- Reactions :
Gravage du chassis
Peut-etre fait dans la guerre pour recuperer son voiture apres une requisitonement?
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Gravage du chassis
NON FER
Les voitures réquisitionnées l'étaient de 2 façons:
-Par l'armée allemande:Elles étaient carrément prises (volées ) sans indemnité donc elles étaient "perdues " pour le propriétaire. Une anecdote:je me souviens bien ,étant enfant avoir vu rassemblées dans un grand hall du palais de la Foire de LYON des centaines de TRACTIONS 11BL qui étaient lavées puis peintes en " CAMOUFLÉES "!!!
-Par l'armée française, les voitures étaient PAYÉES au propriétaire:Ancien officier de réserve j' ai été désigné pour cette fonction il y a longtemps ,en cas de conflit éventuel.bien sûr. Il y avait une malle avec tous les accessoires prévus et en particulier le journal ARGUS afin d'indemniser équitablement le propriétaire,l'estimation devant être établie par l'officier responsable.
Depuis longtemps ,ces commissions ont été dissoutes
En conséquence le propriétaire ne trouvait plus trace de sa voiture
C4 C6 & C°
Les voitures réquisitionnées l'étaient de 2 façons:
-Par l'armée allemande:Elles étaient carrément prises (volées ) sans indemnité donc elles étaient "perdues " pour le propriétaire. Une anecdote:je me souviens bien ,étant enfant avoir vu rassemblées dans un grand hall du palais de la Foire de LYON des centaines de TRACTIONS 11BL qui étaient lavées puis peintes en " CAMOUFLÉES "!!!
-Par l'armée française, les voitures étaient PAYÉES au propriétaire:Ancien officier de réserve j' ai été désigné pour cette fonction il y a longtemps ,en cas de conflit éventuel.bien sûr. Il y avait une malle avec tous les accessoires prévus et en particulier le journal ARGUS afin d'indemniser équitablement le propriétaire,l'estimation devant être établie par l'officier responsable.
Depuis longtemps ,ces commissions ont été dissoutes
En conséquence le propriétaire ne trouvait plus trace de sa voiture
C4 C6 & C°