Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjour a tous
Voila j'ai un petit choix a faire et je suis sur que vous allez pouvoir m'aider!!!
Je doit choisir entre le chrome ou le nickel pour ma calandre,phares et autre babioles,mais je ne sais pas se qui est le mieux!! J'atend donc vos conseils!!!
Personnellement je pense que le nickel serait peut etre mieux adapté a l'époque de la voiture mais est ce que c'est aussi jolie au final sur une c4 :? ?
Merci d'avance !!!
DAVID
c'est une question qui a déjà été débattue l'année dernière. Je résume donc :
- jusqu'en 1931 compris, seul le nickelage était appliqué en série sur les pièces concernées. Seules, les C6 ont reçu du chromage auparavant.
- si ta C4 est de 1932, là tu dois faire chromer (sauf les C4 IX). Pour le chromeur, il s'agit d'un bain électrolytique complémentaire car de toute manière la pièce est d'abord nickelée. Jusqu'en 1931, toutes les C4 ne reçoivent que du nickelage.
- au point de vue aspect, le nickel offre un aspect "jaune" alors que le chrome est "bleu". Ces couleurs ne sont pas réelles mais c'est pour différencier l'apparence qu'elles sont généralement employées.
- par conséquent, le nickelage donne une image vieillotte que n'a pas le chromage qui fait plus moderne.
- le nickelage avait la mauvaise réputation d'un entretien contraignant pour lui garder son aspect de fraicheur. Aujourd'hui, les chromeurs ont des bains avec du brillanteur qui rendent plus stables dans le temps les nickelages. Mais un coup de produit d'entretien additionné d'huile de coude reste nécessaire de temps en temps :?