Joint de culasse C4IX

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de motorisation dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Joint de culasse C4IX

Message par Eaheru »

Bon, il semble que j'ai besoin d'ouvrir mon moteur.
Ca, ça ne devrait pas poser de problème. Mais pour le refermer, j'aurais besoin d'un joint de culasse de C4 IX (neuf hein :hehe: ).
Donc, je débute mes recherches :) . Merci de me dire en MP si vous avez ce genre d'article. :merci:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Re: Joint de culasse C4IX

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je n'ai pas, mais sais-tu que si le joint n'est pas trop mal, un recuit au chalumeau et un bain d'huile moteur de quelques heures améliorent bien les choses.
Ensuite, après nettoyage au graton à vaisselle, on le repose avec de l'huile de lin, et il repart pour un tour !

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Le "GEB Collex aviation" est parfait pour ça.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

[quote="mfc"]Bonjour

Je n'ai pas, mais sais-tu que si le joint n'est pas trop mal, un recuit au chalumeau et un bain d'huile moteur de quelques heures améliorent bien les choses.
Ensuite, après nettoyage au graton à vaisselle, on le repose avec de l'huile de lin, et il repart pour un tour ![/quote]

Non, je ne savais pas. Merci, je note ça en solution de secours si je ne trouve pas de joint. :)

[quote="schum22"]Le "GEB Collex aviation" est parfait pour ça.[/quote]

Et ça en solution de secours ... de la solution de secours :) . Je ne suis pas vraiment adepte des pâtes à joint. Mais ça rend quand même bien service. :hehe:

Edit 1 : J'ai du mal a saisir quand même une chose : Chez Dépanoto, ils vendent un joint de culasse qui irait pour C4G ou C4IX, "Ref : 175006 Joint de culasse C4 G et IX" (pas donné au passage)
Or, il me semblait que le diamètre des pistons sur C4G est plus important que celui des C4 IX.
Malgré ce "détail" c'est le même joint qu'il faut ?

Edit 2 : Effectivement, il semble que le joint soit le même, bien que les pistons soient respectivement de 75 Pour les C4G et de 72 pour les C4IX
ScreenShot004.jpg
Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par schum22 »

Le Collex n'est pas une pâte à joints, il est indispensable au bon montage des joints de culasse sur moteur latéral.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Ah ben merci de cette info en ce cas.
Il est vrai que je ne suis pas un habitué de ces motorisations. :gene2:

baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192

Message par baptiste »

[quote="schum22"]Le Collex n'est pas une pâte à joints, il est indispensable au bon montage des joints de culasse sur moteur latéral.[/quote]

Bonjour,
donc tu conseilles vivement, même sur du neuf, de mettre du Collex sur les deux faces ? Et à quel endroit peut-on trouver ce produit ? C'est une pâte ou une colle?
Merci pour l'info :merci:
Baptiste

Image
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

c'est une pâte ou un enduit, selon le vocabulaire utilisé. Avant de donner quelques détails sur le produit, je vais rappeler qu'en mécanique, l'état de surface doit être le plus parfait possible ... même lorsqu'il y a un joint ! Ajouter une pâte, ou pire une colle, est toujours le signe d'une faiblesse locale. Cette méthode ne constitue donc qu'une réparation en principe provisoire :inlove: .

Ceci étant, en l'absence de pièce neuve ou de surface d'appui irréprochable, on sera bien content d'utiliser des produits techniques faits pour des réparations à moindre frais. Le produit dont a parlé schum est expliqué ici : http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=3.13.89.265.172" onclick="window.open(this.href);return false; . On peut l'acheter par Internet ici : http://www.pourvotreauto.com/web/pourvo ... gart=V0574" onclick="window.open(this.href);return false; ... c'est le dernier de la page REF 415358.
GEB Collex aviation.jpg
Par contre, n'espérez pas combler avec ce produit des fissures, obturer des fuites eau ou huile signifiactives, ou améliorer l'étanchéité des chambres de combustion. Quand le passage d'un fluide est marqué, décidez une intervention mécanique d'usinage ou de remplacement de pièce. Aucune pâte n'a jamais réussi à réparer un moteur malade ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par baptiste »

Merci pour le complément d'information et des adresses. Si j'ai bien compris, ce n'est pas du luxe de faire un montage joint neuf avec cette pâte, ça serait plutôt malin.

Image
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

[quote="baptiste"]Merci pour le complément d'information et des adresses. Si j'ai bien compris, ce n'est pas du luxe de faire un montage joint neuf avec cette pâte, ça serait plutôt malin.[/quote]
Oui, si tu ne fais pas confiance à l'état de tes plans de joint ! Parce que lorsque tout est parfait (sur chaîne d'assemblage de moteurs neufs, par exemple), il n'est nul besoin d'étaler aucune pâte .... pour assurer l'étanchéité :taré1: .

baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par baptiste »

Dans le doute, je vais en commander une boîte :merci:.

Image
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Je vais faire de même :mrgreen: , pour le cas où le plan de joint ne soit pas génial. :]

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

[quote="Eaheru"]Je vais faire de même :mrgreen: , pour le cas où le plan de joint ne soit pas génial. :][/quote]
Ton joint de culasse, tu peux le commander directement chez ton grossiste en pièces du coin pour véhicules modernes. Le fabricant "Meillor" et la référence du joint existent toujours car refabriqué ..... Maintenant, il faut voir au niveau tarif .....

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Un joint de culasse de C4 IX

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Merci Roadstera91,

je suis en relation avec plusieurs vendeurs, ça devrait se finaliser prochainement. Je me pose juste la question si je n'achète que le joint de culasse ou une pochette de joints complète.
Après avoir déculassé, avec l'aide très précieuse de C6GJMS, il semble qu'un diagnostic des soupapes va être nécessaire, et qu'un rodage va être, de toutes manières, indispensable.
Bref, la remise en route ne va pas se faire en 2mn :]

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par schum22 »

Autant rectifier proprement les sièges tant que c'est démonté.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Oui, sûrement.

Répondre