C'est bizarre , elles ont toutes les mêmes symptômes

, si ma c4 a relativement bien démarré ce jour après sa période hivernale sans avoir à recharger la batterie , elle n'a tourné qu'une fois aux alentours de noël , et l'essence date du mois de septembre dernier, celle de mon paternel fait des siennes !!!!! une F aussi.....
Le démarreur tourne , elle péte à l'échappement mais elle refuse de partir , l'allumage a pourtant été refait cet hiver , vis neuves et bobine neuve de marque, le réservoir nettoyé , bougies propres et le calage de l'allumeur doit être bon puisqu'elle a démarré il y a deux mois !!!!! et la voiture n'a pas bougé de ses chandelles depuis !!!
Le réservoir a été résiné en 1988 , et l'essence neuve qui a été mise il y a deux mois trois mois sort "marron " ..... je me demande si la résine ne fout pas le camp !!!!
c'est pour cela que j'ai passé un appel au peuple et Bernard a répondu positivement à ma demande

merci à lui.
Le pointeau du carbu légèrement grippé a depuis été "alésé" mais elle ne démarre toujours pas .... si elle pète soupape qui coince ???? , le problème de cette voiture c'est qu'elle ne roule plus , elle est régulièrement démarrée..... mais sur place et toujours au starter car même a chaud elle a toujours eu besoin de ce starter pour se mettre en route , calamine ...... (essence + red line)

je vois pas pour le moment....a part le réservoir en attendant d'avoir du temps pour me rendre là bas et de mettre un petit réservoir d'appoint.....
c'est à dire courant Mai.....
Ou encore une "put..." de prise d'air au niveau du carbu ou de son embase !!!!! que cela ne m'étonnerai même pas !!!!!!
En gros faites comme Yves en suisse même sous la neige roulez , vous éviterez les pannes de sorties d'hiver