Recherche pièces AC4 1930

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de Carrosserie dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

Je recherche une tirette de démarreur, une tirette de starter, la tôle de plancher avant ( la grande au dessus de la batterie ).

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Bonjour !

Ce n'est pas des tirettes qu'il vous faut rechercher mais des boutons spéciaux en backélite noire et cerclo en laiton. Vous devriez en avoir 2 de chaque côté de votre tableau de bord soit un total de 4 pièces comprenant :

1 démarreur (bouton poussoir)
1 ralenti reglable
1 starter reglable
1 contact

Je vous fait passer les photo de ces éléments ce soir, dites-moi lesquels il vous fait exactement. Vous avez deux types de tôles pour voiture celà dépend de l'emplacement du levier de vitesse à doite ou à gauche du frein à main ?, laquelle souhaitez vous ? :DD

Avez-vous des photos de votre torpédo, est-ce une caisse tourisme ou commerciale (longue ? ou Courte?)? Châssis court ou long ?. Est-ce une C4A (tableau idem B14) ou AC4NT (nouveau tableau 4 éléments (commerciale) ou tourisme avec 5 éléments (il y a une montre en plus) ?

Je connais très très bien ce type de voiture et peut vous aider pour votre restauration. Mon père a même réalisé une monographie spécifique au torpédo C4-C6 tous modèles avec photos, croquis, déssins, documents inédits, conseils restauration, plans de pîèces, ....etc...

ciao. :mrgreen:
zèbre69

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Bonjour zèbre,
Votre père connait bien mon torpédo. C'est mon mentor. Je lui envoie de temps en temps des photos de l'évolution de ma longue restauration et heureusement je possède sa magnifique monographie (merci encore).

Mon torpédo est une AC4 NT commerciale ( donc châssis long ) transformée en tourisme avec strapontins.

Je recherche donc les 2 tirettes (starter et départ )spécifiques situées à droite des 5 compteurs ( en fait je recherche la partie en zamac ). Ce ne sont pas des boutons.

Mon levier de vitesses est à droite de mon frein à main.Image

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Bonjour !

Je connais alors votre voiture... (une de plus, décidément...). Les pièces que vous recherchez sont souvent abîmées notamment celle du starter puisqu'une partie est réalisée en zamac qui casse avec le temps...

Regardez les Dinky Toys de votre enfance qui ont bien vécues, elles finissent par se craqueler et tomber en ruine.... :DD

Je dois pouvoir vous trouver le plan d'execution de la pièce qui vous manque facile à usiner avec un tour. Je pose la question au père pour qu'il me retrouve le plan en question.

Salutations. :mrgreen:

Zèbre69

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Un grand merci d'avance pour le plan.

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Salut zèbre,
As-tu retrouvé le plan ?

Je recherche une photo de la tôle de plancher pour AC4 1930 afin d'en retrouver une d'origine ( attention il existe plusieurs modèles ). Cette tôle possède une trappe pour la batterie.

Image

Répondre