Voitures Restaurées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Re: Voitures Restaurées
Bonjour
un c4g cgl
http://www.leboncoin.fr/voitures/692832903.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
un c4g cgl
http://www.leboncoin.fr/voitures/692832903.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="louis88"]Bonjour
un c4g cgl
[/quote]
Belle auto qui semble avoir tous les volets qui s'ouvrent sur une C4 , c'est plutot rarissime .
Par contre c'est une C4 G grand luxe ou GL ( CGL est reservé au C6 de type F a finition grand luxe , c'est cette finition transposée au G par la suite qui donne la finition Grand Luxe ( GL ))
un c4g cgl
[/quote]
Belle auto qui semble avoir tous les volets qui s'ouvrent sur une C4 , c'est plutot rarissime .
Par contre c'est une C4 G grand luxe ou GL ( CGL est reservé au C6 de type F a finition grand luxe , c'est cette finition transposée au G par la suite qui donne la finition Grand Luxe ( GL ))
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Nos amis belges , peuvent ils nous expliquer la raison de la petite plaque noire située au niveau du parechoc avant et reprenant diverses abréviations dont l'année de sortie , on voit cela sur bon nombre de véhicule de collection belges , obligations ou autres raisons ?????
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Un véritable utilitaire C4
http://www.leboncoin.fr/voitures/658913195.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/658913195.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="louis88"]Bonjour
Les utilitaires 2000kg ne sont il pas équipés d'un 6 cylindres ?[/quote]
Je crois .
Je crois .
-
sanglier137
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Bonjour,
Pour répondre à la question de la plaque que l'on voit sur les véhicules belges, il s'agit d'une authentification du véhicule par le V.C.C. (Vétéran Car Club Belge). Il y a la plaque et un document
bonne journée
Pour répondre à la question de la plaque que l'on voit sur les véhicules belges, il s'agit d'une authentification du véhicule par le V.C.C. (Vétéran Car Club Belge). Il y a la plaque et un document
bonne journée
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
-
pat72
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
[quote="roadstera91"][quote="louis88"]Bonjour
Je crois .[/quote]
Pour une fois, je peux répondre.
Effectivement, il n'ya pas de 2000 kg sur base C4.
Celui en vente doit être un 1000 kg, peut-être un 1200 kg mais l'empattement me semble court.
Les 1800 et 2000 kg sont sur base C6.
Je crois .[/quote]
Pour une fois, je peux répondre.
Effectivement, il n'ya pas de 2000 kg sur base C4.
Celui en vente doit être un 1000 kg, peut-être un 1200 kg mais l'empattement me semble court.
Les 1800 et 2000 kg sont sur base C6.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
tout à fait d'accord avec pat72.
ceci nous montre bien que le vendeur sait ce qu'il possède.....
ceci nous montre bien que le vendeur sait ce qu'il possède.....
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Une berline C4 A
http://www.leboncoin.fr/voitures/695636828.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le texte de l'annonce est original .
http://www.leboncoin.fr/voitures/695636828.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le texte de l'annonce est original .
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Un torpedo C4
http://www.leboncoin.fr/voitures/695370058.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/695370058.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Une C4 E ( ? ) 6 glaces familliale
http://www.leboncoin.fr/voitures/696606268.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/696606268.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Prêt à partir !
http://www.lesanciennes.com/annonce/A50 ... e=vo&fcat=" onclick="window.open(this.href);return false;
Prêt à partir !
http://www.lesanciennes.com/annonce/A50 ... e=vo&fcat=" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Je croix bien la connaître alors qu'elle était en restauration et pour lui avoir vendu un capot car le sien était HS. Belle auto très rare car le cabriolet 4 places "RO4" sur châssis F n'a pas duré très longtemps. Juste dommage que la capote soit noire au lieu du coloris écru (coloris sable) comme à l'origine. Le coffre sur l'aile, j'aime pas trop mais ella l'air sympa.
Richard, ca te tente toi qui cherchait un cabriolet ?
Richard, ca te tente toi qui cherchait un cabriolet ?
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="zèbre69"].......... Juste dommage que la capote soit noire au lieu du coloris écru (coloris sable) comme à l'origine......[/quote]
Je reprends le message ci-dessus concernant la capote
Outre le fait qu'elle n'est PAS de la bonne couleur, elle est ici bien mal confectionnée
: regardez la partie supérieure avant qui n'est pas tendue alors que sur les cabriolet C4 et C6 il y a un système de tension !!!!!
Pour ceux qui restaurent une décapotable cabriolet, roadster ou torpédo, le choix d'un excellent sellier, un vrai, est primordial.
Il n'y en a que très peu de compétents de nos jours. Un sellier cher n'est pas forcément le meilleur. Il faut absolument voir une réalisation avant de passer une telle commande.
C4 C6 & C0
Je reprends le message ci-dessus concernant la capote
Outre le fait qu'elle n'est PAS de la bonne couleur, elle est ici bien mal confectionnée
Pour ceux qui restaurent une décapotable cabriolet, roadster ou torpédo, le choix d'un excellent sellier, un vrai, est primordial.
Il n'y en a que très peu de compétents de nos jours. Un sellier cher n'est pas forcément le meilleur. Il faut absolument voir une réalisation avant de passer une telle commande.
C4 C6 & C0
-
marco59
- Loquace

- Reactions :
Cher Berjac,
Je suis le propriétaire de cette C6F.
La capote n'est pas mal tendue mais je dois remettre une baguette qui s'est cassée. j'ai désolidarisé la partie avant du tissus de la capote de son support bois, c'est pourquoi vous la voyez comme ça et que vous pensez que c'est mal fait.
Baguette changée et tout refixé, elle sera de nouveau parfaitement tendue....
Salutations. MARCO59
Je suis le propriétaire de cette C6F.
La capote n'est pas mal tendue mais je dois remettre une baguette qui s'est cassée. j'ai désolidarisé la partie avant du tissus de la capote de son support bois, c'est pourquoi vous la voyez comme ça et que vous pensez que c'est mal fait.
Baguette changée et tout refixé, elle sera de nouveau parfaitement tendue....
Salutations. MARCO59
-
marco59
- Loquace

- Reactions :
Cher Zebre,
Il est vrai que le ton choisi pour la capote n'est pas le beige écru comme à l'origine mais bon, c'est comme ça....
Confectionner une capote beige qui est très simple sur ce modèle ne devrait pas représenter une somme colossale si on veut l'avoir "d'origine". D'autant plus qu'il n'y a pas de doublure de capote...
Le petit coffre sur l'aile avant droite a toujours été à cet endroit, rajouté au cours du temps, et il a été remis lors de la restauration.
Amicales salutations. MARCO59
Il est vrai que le ton choisi pour la capote n'est pas le beige écru comme à l'origine mais bon, c'est comme ça....
Confectionner une capote beige qui est très simple sur ce modèle ne devrait pas représenter une somme colossale si on veut l'avoir "d'origine". D'autant plus qu'il n'y a pas de doublure de capote...
Le petit coffre sur l'aile avant droite a toujours été à cet endroit, rajouté au cours du temps, et il a été remis lors de la restauration.
Amicales salutations. MARCO59
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="marco59"]Cher Zebre,
................
. MARCO59[/quote]
Si , un jour, la capote est refaite (ce n'est pas indispensable de la refaire si les remarques que j'ai soulevées sont résolues) il faut employer une toile double épaisseur ,laquelle a le grand 'avantage de ne pas "battre" au vent
C4 C6 & C0
................
. MARCO59[/quote]
Si , un jour, la capote est refaite (ce n'est pas indispensable de la refaire si les remarques que j'ai soulevées sont résolues) il faut employer une toile double épaisseur ,laquelle a le grand 'avantage de ne pas "battre" au vent
C4 C6 & C0
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
En tout cas marco59, très belle et très rare auto.
"Richard" du forum qui habite au Pays-bas recherche exactement ce type de voiture, contactez-le en MP et elle sera entre de bonnes mains car c'est un passionné.
"Richard" du forum qui habite au Pays-bas recherche exactement ce type de voiture, contactez-le en MP et elle sera entre de bonnes mains car c'est un passionné.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Commentaire complémentaire
Cette voiture que je connais depuis plus de 10 ans est d'une très rare version en cabriolet symbole RO4
En effet TOUS les documents et catalogues de pieces des usines CITROEN mentionnent que cette carrosserie n'a été montée que sur AC4 et C6 , mais pas en C4F ni en C6F.
Pour ma part je n'en connais que 2 en C4F dont une en LOZERE et seulement celle-ci en C6F
Je redis à RICHARD, notre ami neerlandais
, qui m'avais confié lors de notre rencontre chez moi qu'il recherchait ce type de voiture, que c'est un modèle interessant qui semblerait répondre à sa recherche
C4 C6 & C0
Cette voiture que je connais depuis plus de 10 ans est d'une très rare version en cabriolet symbole RO4
En effet TOUS les documents et catalogues de pieces des usines CITROEN mentionnent que cette carrosserie n'a été montée que sur AC4 et C6 , mais pas en C4F ni en C6F.
Pour ma part je n'en connais que 2 en C4F dont une en LOZERE et seulement celle-ci en C6F
Je redis à RICHARD, notre ami neerlandais
C4 C6 & C0
-
marco59
- Loquace

- Reactions :
Cher Berjac,
J'ai contacté le conservatoire Citroën et Mr G. Kel***, archiviste, a cherché pendant 4h30 dans les registres de l'époque.
Il a fini par retrouver mon n° de caisse coïncidant avec mon N° de châssis, cela prouve donc qu'il y a eu des C6F avec cette caisse.
Seul le N° de moteur n'est pas bon mais comme il y a 15 ans, il fallait 4 moteurs pour en faire un, cela ne m'étonne guère....
Elle n'est donc pas "matching numbers" au niveau du moteur, comme le disent les spéculateurs qui n'y connaissent rien....
A propos de la capote, la mienne est bien doublée (beige à l'intérieur) mais je parlais plus dans mon post d'une doublure décorative....
Cordialement. MARCO59
J'ai contacté le conservatoire Citroën et Mr G. Kel***, archiviste, a cherché pendant 4h30 dans les registres de l'époque.
Il a fini par retrouver mon n° de caisse coïncidant avec mon N° de châssis, cela prouve donc qu'il y a eu des C6F avec cette caisse.
Seul le N° de moteur n'est pas bon mais comme il y a 15 ans, il fallait 4 moteurs pour en faire un, cela ne m'étonne guère....
Elle n'est donc pas "matching numbers" au niveau du moteur, comme le disent les spéculateurs qui n'y connaissent rien....
A propos de la capote, la mienne est bien doublée (beige à l'intérieur) mais je parlais plus dans mon post d'une doublure décorative....
Cordialement. MARCO59
-
marco59
- Loquace

- Reactions :
J'oubliais, un Richard **** des Pays Bas m'a contacté par email, il m'a posé la même question concernant la capote, j'ai répondu mais pas de réponse.......
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Bonsoir a tous
j'ai travaillé au conservatoire sur les production de nos C4 et C6
Et en 1930, sur les main courantes de production apparaissent à la ligne RO4:
Jan 1930: 7 châssis en C4A, 4 Châssis en C6F court et 6 carrossé a l’extérieur en C6F court
Fév 1930: 1 châssis en C4A, 1 Châssis en C6F court et 7 carrossé a l’extérieur en C6F court
Mars 1930: 50 châssis en C4A, 38 Châssis en C6F court et 6 carrossé a l’extérieur en C6F court
Avril 1930: 12 châssis en C4A, 34 Châssis en C6F court et 1 carrossé a l’extérieur en C6F long
Mai 1930: 16 châssis en C4A, 16 Châssis en C6F court et 1 carrossé a l’extérieur en C6F long
Juin 1930: 18 châssis en C4A, 24 Châssis en C6F court et 0 carrossé a l’extérieur en C6F long
Juillet 1930: 22 châssis en C4A, 27 Châssis en C6F court et 1 carrossé a l’extérieur en C6F long
Aout 1930: 12 châssis en C4A, 6 Châssis en C6F court et 0 carrossé a l’extérieur en C6F long
Sept 1930: 0 châssis en C4A, 1 Châssis en C6F court et 8 carrossé a l’extérieur en C6F long
Oct 1930: 0 châssis en C4A, 0 Châssis en C6F court et 0 carrossé a l’extérieur en C6F long
Nov 1930: 1 châssis en C4A, -1 Châssis en C6F court et 3 carrossé a l’extérieur en C6F long
Dec 1930: 0 châssis en C4A, 0 Châssis en C6F court et 1 carrossé a l’extérieur en C6F long
Soit au total pour 1930, 134 C4A, 150 C6F Court et en carrosserie extérieur 19 C6F Court et 15 Long
Les RO2, sont montés sur châssis AC4 puis C4F a partir de septembre (1 en AC4 puis16 en C4F) ...
Ouf
les documents sont écrits à la plume
Bonne soirée à tous
Gérald
j'ai travaillé au conservatoire sur les production de nos C4 et C6
Et en 1930, sur les main courantes de production apparaissent à la ligne RO4:
Jan 1930: 7 châssis en C4A, 4 Châssis en C6F court et 6 carrossé a l’extérieur en C6F court
Fév 1930: 1 châssis en C4A, 1 Châssis en C6F court et 7 carrossé a l’extérieur en C6F court
Mars 1930: 50 châssis en C4A, 38 Châssis en C6F court et 6 carrossé a l’extérieur en C6F court
Avril 1930: 12 châssis en C4A, 34 Châssis en C6F court et 1 carrossé a l’extérieur en C6F long
Mai 1930: 16 châssis en C4A, 16 Châssis en C6F court et 1 carrossé a l’extérieur en C6F long
Juin 1930: 18 châssis en C4A, 24 Châssis en C6F court et 0 carrossé a l’extérieur en C6F long
Juillet 1930: 22 châssis en C4A, 27 Châssis en C6F court et 1 carrossé a l’extérieur en C6F long
Aout 1930: 12 châssis en C4A, 6 Châssis en C6F court et 0 carrossé a l’extérieur en C6F long
Sept 1930: 0 châssis en C4A, 1 Châssis en C6F court et 8 carrossé a l’extérieur en C6F long
Oct 1930: 0 châssis en C4A, 0 Châssis en C6F court et 0 carrossé a l’extérieur en C6F long
Nov 1930: 1 châssis en C4A, -1 Châssis en C6F court et 3 carrossé a l’extérieur en C6F long
Dec 1930: 0 châssis en C4A, 0 Châssis en C6F court et 1 carrossé a l’extérieur en C6F long
Soit au total pour 1930, 134 C4A, 150 C6F Court et en carrosserie extérieur 19 C6F Court et 15 Long
Les RO2, sont montés sur châssis AC4 puis C4F a partir de septembre (1 en AC4 puis16 en C4F) ...
Ouf
Bonne soirée à tous
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
marco59
- Loquace

- Reactions :
Merci Gérald pour ces informations très intéressantes.
Si il y a eu 150 châssis en C6F carrossées en RO4, la quasi totalité de ceux ci a été massacrée car je n'en compte de nos jours que quelques uns sur les doigts d'une seule main.
Merci encore. MARK
Si il y a eu 150 châssis en C6F carrossées en RO4, la quasi totalité de ceux ci a été massacrée car je n'en compte de nos jours que quelques uns sur les doigts d'une seule main.
Merci encore. MARK
les chiffres donnés par Gerald sont uniquement ceux de 1930.
la production totale de R04 pour les C6F est de 172 voitures. (22 voitures fabriquées en 1929 : 17 en dec, 2 en nov et 3 en oct)
la production totale de R04 pour les C6F est de 172 voitures. (22 voitures fabriquées en 1929 : 17 en dec, 2 en nov et 3 en oct)
-
marco59
- Loquace

- Reactions :
Malgré tout, même 172 voitures neuves fabriquées, c'est très peu! Quelle est la production totale de châssis C6?
-
marco59
- Loquace

- Reactions :
Bonjour,
Je poste quelques photos du C6F:
Je poste quelques photos du C6F:
il faudrait monter les compas de capote dans le bon sens, ca aiderait surement pour décapoter / capoter !
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192