peinture
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: peinture
Vraiment intéressant ces informations proposées par WILLIAM !
J’ignorais l’existence de ce type d'industrie en BRETAGNE.
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
-
yvon89
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
Bonjour à tous , pour LOUIS 88 une solution pour neutraliser l'oxydation enfermée dans l'assemblage des cercles de jante est de faire couler un transformateur de rouille soit RUSTOL , soit FRAMETO . Le plus facile est le RUSTOL car très liquide donc pénétrant . En ce cas plus besoin de joints ou mastics ( a proscrire impérativement tous produits à base silicone sur une carrosserie peinte ou non ) .
Le seul inconvénient de ces traitements sont leur temps de séchage assez long malgré ce qui noté sur la notice , car pour un traitement dans ce genre de zone l'air à un peu de mal à circuler .
Une fois sec , poncer les parties apparentes et les traiter avec un apprêt avant peinture . ATTENTION , faire un essai sur une chute de ferraille avant car certains apprêts ne sont pas compatibles avec le RUSTOL qui les faits friser . Non non pas chez le coiffeur !!!!!!!!!!
Le seul inconvénient de ces traitements sont leur temps de séchage assez long malgré ce qui noté sur la notice , car pour un traitement dans ce genre de zone l'air à un peu de mal à circuler .
Une fois sec , poncer les parties apparentes et les traiter avec un apprêt avant peinture . ATTENTION , faire un essai sur une chute de ferraille avant car certains apprêts ne sont pas compatibles avec le RUSTOL qui les faits friser . Non non pas chez le coiffeur !!!!!!!!!!
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
[quote="Berjac"]Vraiment intéressant ces informations proposées par WILLIAM !
C4 C6 & C0[/quote]
Ici il fallait bien mettre mettre les "sardines" en boite, ainsi que les gâteaux bretons dans la boîte à biscuit et le paté Henaff "pâté du mataf" ( pâté du marin) !!!!
............... alors pourquoi pas des boites sur quatre roues
par exemple
http://www.traoumad.fr/fr/content/6-historique" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.espace-sciences.org/archives ... 15463.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.henaff.com/fr/l-essentiel/de ... -heritage/" onclick="window.open(this.href);return false;

C4 C6 & C0[/quote]
Ici il fallait bien mettre mettre les "sardines" en boite, ainsi que les gâteaux bretons dans la boîte à biscuit et le paté Henaff "pâté du mataf" ( pâté du marin) !!!!
par exemple
http://www.traoumad.fr/fr/content/6-historique" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.espace-sciences.org/archives ... 15463.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.henaff.com/fr/l-essentiel/de ... -heritage/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Intéressante information ,je pensais qu' il n' y avais eu en Bretagne que la sidérurgie de Caen et Ouistreham montée pendant la guerre de 14 .
Pour Louis j'utilise du KARAX ou du KELATE qui est un passivateur de rouille qui ne présente pas les inconvenients du Frameto.
Intéressante information ,je pensais qu' il n' y avais eu en Bretagne que la sidérurgie de Caen et Ouistreham montée pendant la guerre de 14 .
Pour Louis j'utilise du KARAX ou du KELATE qui est un passivateur de rouille qui ne présente pas les inconvenients du Frameto.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Et au début des années 60 CITROEN La Janais et depuis + de 100 ans la fabrication de navire en métal et la réparation navale.... et des ports pour amener la matière première 
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
-
yvon89
- Bavard

- Reactions :
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Dans le 89 à Auxerre par exemple....
COPRODIS COQUARD PROCHASSON
47, rue du moulin du Président
89006
AUXERRE
Tél: 03 86 94 82 82
Fax: 03 86 94 82 80
89006
AUXERRE
Fax: 03 86 94 82 80
-
yvon89
- Bavard

- Reactions :
[quote="William29"]Dans le 89 à Auxerre par exemple....
89006
AUXERRE
Fax: 03 86 94 82 80[/quote]
Et en plus c'est tout près de chez moi et je ne le savais pas !! quelle honte !!!!
Merci William pour l'info
Yves
89006
AUXERRE
Fax: 03 86 94 82 80[/quote]
Et en plus c'est tout près de chez moi et je ne le savais pas !! quelle honte !!!!
Merci William pour l'info
Yves
-
and64
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Bonjour à tous.
Je connais le Framéto , mais pas les deux autres produits .
Quels sont les avantages de ceux_ci par rapport au Framéto.
Merci d'avance pout vôtre réponse.
André.
André.
-
yvon89
- Bavard

- Reactions :
[quote="and64"]Bonjour à tous.
André.[/quote]
Pour avoir utilisé le Frameto et le Rustol , le Framéto est un peu plus pâteux que le Rustol donc s'infiltre moins bien dans les accès difficiles .
André.[/quote]
Pour avoir utilisé le Frameto et le Rustol , le Framéto est un peu plus pâteux que le Rustol donc s'infiltre moins bien dans les accès difficiles .
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Les deux produits que j'ai cite sont liquides comme de l'eau et ont l'avantage de ne pas créer de sur épaisseur pâteuse.Ils pénètrent bien entre deux tôles jointives.
Je les utilise avec succès depuis 30 ans environ.
Le ferose me semble fonctionner suivant le même principe.
Les deux produits que j'ai cite sont liquides comme de l'eau et ont l'avantage de ne pas créer de sur épaisseur pâteuse.Ils pénètrent bien entre deux tôles jointives.
Je les utilise avec succès depuis 30 ans environ.
Le ferose me semble fonctionner suivant le même principe.
-
and64
- Pipelette

- Reactions :
Bonjour.
J'ai posé cette question pour la raison suivante croyant avoir trouvé une solution à mon " probléme":
- lorsque je récupére la boulonnerie d'origine , ou que je la remplace par de la boulonnerie neuve non cadmiée
je souhaite la protéger contre la rouille. La peinture ce n'est pas satifaisant car au premier démontage elle s'écaille;
et ce n'est pas beau.
Avez-vous trouvé une solution ?
Bonne soirée à tous , André.
J'ai posé cette question pour la raison suivante croyant avoir trouvé une solution à mon " probléme":
- lorsque je récupére la boulonnerie d'origine , ou que je la remplace par de la boulonnerie neuve non cadmiée
je souhaite la protéger contre la rouille. La peinture ce n'est pas satifaisant car au premier démontage elle s'écaille;
et ce n'est pas beau.
Avez-vous trouvé une solution ?
Bonne soirée à tous , André.
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Bonsoir,
Peut être remplacer la boulonnerie en acier par de l'inox de bonne qualité, si l'on est très exigeant, l'inox une fois poli a un très beau rendu
Actuellement aucune peinture appliquée sur de la boulonnerie ne résiste à plusieurs serrages/desserrages sans dégradation de l'aspect de surface :triste1:Comme bien souvent les interventions sur la boulonnerie se situent principalement tant au niveau du châssis que du moteur les puristes méticuleux s'empresseront d’exécuter avec plaisir la petite retouche avec la peinture noire ou verte et le pinceau qui va bien...
et je ne me moque pas je fais partie de ceux là 
Peut être remplacer la boulonnerie en acier par de l'inox de bonne qualité, si l'on est très exigeant, l'inox une fois poli a un très beau rendu
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="William29"]Il existe aussi du vernis à métaux transparent.....[/quote]
ou bien de passer du RUSTOL au pinceau
ou bien de passer du RUSTOL au pinceau
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Perso j'ai sable puis traité à l'appret phosphatant les boulons que je reutilisse...sinon je suis passé à l'inox pour le reste.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
..............et , à l'époque de fabrication , ces C4 et C6 ne semblaient PAS avoir de la boulonnerie traitée 
-
and64
- Pipelette

- Reactions :
Bonsoir .
En fait ce que je recherche c'est donner une teinte noire à une boulonnerie , qui apres brossage est plutôt pâle , avec un film protecteur qui ne se déterriore pas aux démontages.
Pour la B14 je pensais avoir trouvé en utilisant le Framéto , mais au bout de quelques temps l'aspect noir disparait.
Le Rustol ne donne pas cet aspect noir.
Les antiquaires utilisent une cire j'avoue que je n'ai pas éssayé car je suis septique quant à la tenue en présence d'eau.
Bonne soirée à tous.
En fait ce que je recherche c'est donner une teinte noire à une boulonnerie , qui apres brossage est plutôt pâle , avec un film protecteur qui ne se déterriore pas aux démontages.
Pour la B14 je pensais avoir trouvé en utilisant le Framéto , mais au bout de quelques temps l'aspect noir disparait.
Le Rustol ne donne pas cet aspect noir.
Les antiquaires utilisent une cire j'avoue que je n'ai pas éssayé car je suis septique quant à la tenue en présence d'eau.
Bonne soirée à tous.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Il y a des choses qui existent pour le " bronzage " des armes à feu .....
par exemple.....
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir ... 1-661.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous désirez bronzer certaines pièces métalliques de nombreuses méthodes sont possibles mais la plus répendu reste le bronzage à froid. Nous n’étudirons que cette dernière, les autres étant plus pour un usage industriel.
De nombreux produits existent pour rebronzer les métaux et sous différentes formes (pâte, liquide à appliquer en bain ou avec un coton).
Certains sont prévu pour de simples retouches et d’autres pour un bronzage total (SUPERBRONZAGE magnétique rapide et FINIBRONZE professionnel d’Armistol ou encore BRUNIFAST), l’application de ces derniers doit être faite sur des métaux débronzés et dégraissés, et par plusieurs couches

par exemple.....
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir ... 1-661.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous désirez bronzer certaines pièces métalliques de nombreuses méthodes sont possibles mais la plus répendu reste le bronzage à froid. Nous n’étudirons que cette dernière, les autres étant plus pour un usage industriel.
De nombreux produits existent pour rebronzer les métaux et sous différentes formes (pâte, liquide à appliquer en bain ou avec un coton).
Certains sont prévu pour de simples retouches et d’autres pour un bronzage total (SUPERBRONZAGE magnétique rapide et FINIBRONZE professionnel d’Armistol ou encore BRUNIFAST), l’application de ces derniers doit être faite sur des métaux débronzés et dégraissés, et par plusieurs couches
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
Notre Mac Gyver breton a vraiment réponse à tout !
N'hesitons pas à lui demander l'impossible, je suis sur qu'il est capable de nous le ramener !
Merci William !
c4ix
N'hesitons pas à lui demander l'impossible, je suis sur qu'il est capable de nous le ramener !
Merci William !
c4ix
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Pas réponse à tout
loin de là et dieu ( celui que vous vous voulez ) m'en préserve
, mais disons que je traîne toujours mes yeux et mes oreilles et je suis donc toujours un peu à l'affût , normal on parle d'arme à feu 
quand à l'impossible................ la barre me semble bien trop haute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand à l'impossible................ la barre me semble bien trop haute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
and64
- Pipelette

- Reactions :
Bonsoir .
J'ai retrouvé le produit utilisé par mon voisin l'antiquaire :
- Crême polish LA FOYERE .
Comme je l'ai indiqué ce n'est pas terrible mais ça dépanne .
Chapeau à William qui à mon avis quant il attaque un probléme , quelque soit celui-ci , ne lache pas le morceau
avant d'avoir trouvé la solution la plus satisfaisante.
J'ai retrouvé le produit utilisé par mon voisin l'antiquaire :
- Crême polish LA FOYERE .
Comme je l'ai indiqué ce n'est pas terrible mais ça dépanne .
Chapeau à William qui à mon avis quant il attaque un probléme , quelque soit celui-ci , ne lache pas le morceau
avant d'avoir trouvé la solution la plus satisfaisante.