Caravane.

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
pierre83
Reactions :

Re: Caravane.

Message par pierre83 »

Ce dernier message me fait penser à la depanneuse jeep familiale, c'est vrai que mon père à finit par la passer aux mines mais en fait bien plus tard que sa transformation, seulement dans les années 60 après s'etre fait verbaliser par les gendarmes. Avant ça ne leur était même pas venu à l'idée et ça aurait été plus simple si je comprend bien Berjac.

Voici une photo et une explication sur la question posée sur l'attelage d'un véhicule en remorque, elle est issue de la RTA de simca 1100 :
Image
C'est bien plus simple comme cela, c'est la méthode utilisée jadis dans le garage familial mais je préfère la méthode du triangle plus sure pour ne pas abimer le véhicule tracté.

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Les accrochages que cette revue préconise ne me paraissent PAS DU TOUT fiables et risquent de détériorer les zones de fixation

pierre83
Reactions :

Message par pierre83 »

Tout a fait daccord.
C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à comprendre que la plupart des "anciens" dépanneurs à qui je pose la question, me disent qu'ils attachaient simplement avec des chaines !
Notamment la fourrière de Marseille, qui au début des années 80 avait des sg2 et attachait encore avec des chaines !
Je n'ose même pas imaginer les dégats qu'il devaient occasionner.

Répondre