Protection antirouille des portes

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 torpedo 1930
Véhicule N° 2 : Peugeot 203 - 1951

Message par c4a62 »

Bonjour,

Je me demande ce qu'il est possible de faire pour une protection antirouille à l'intérieur des portières. Quel produit peut-on injecter ? Et est-ce que c'est nécessaire.

gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Message par gili »

le rustol va tres bien
tu mets un bac sous ta porte et tu badigeonnes l'interieur avec du rustol
il faut que le produit coule par en dessous (d'ou le bac pour recuperer le surplus)
ce produit entre facilement entre les toles
a+
gilles

c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par c4a62 »

Merci Gili

La première porte est préparée, je fais les trois autres et je passe à l'acte.

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par pascal 43 »

bonsoir, mon mecano me disait de mettre de l'huile de vidange moteur, car en roulant elle pénètre dans les moindres recoins et bien sur d'en remettre de temps en temps. Avant il y avait le gasoil mais aujourd'hui il est trop sec et pas assez gras; avant ils pulvérisais les chassis à l'huile de vidange usagée puis roulais sur des chemins de terre pour secher un peu et c'était très efficace.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Il y a aussi la solution de mettre de la cire spéciale pour corps creux. C'est un produit utilisé par les carrossiers qui s'applique à la bombe avec une buse qui asperge à 120°au moins.

L'avantage des portes de torpédo c'est que l'on a une série de larges fentes en oblong en haut de porte qui permettent de faire l'interieur de la porte sans problème.

Mon torpédo C6F a subit ce traitement. Ca coule un tout petit peu au début mais ça sèche au bout de quelques jours et les tâches s'enlèvent très facilement.

L'idée de l'huile de vidange me séduit beaucoup moins car avec la pluie, il se peut que de l'eau rentre dans la porte de la voiture par l'intermédiaire du tétéon qui reprend le micas latéral et lorsque ça fuit, je vous laisse imaginer les tâches sur la sellerie par ex...

c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par c4a62 »

Bonjour,
Je vais me tourner vers la cire corps creux, il y en a chez Alp'diffusion mais je vais voir avec les fournisseurs locaux pour le coût relativement élevé.
Quant à l'utilisation d'huile de vidange, il y a 30 ans nous avons traité avec mon père les bas de caisse de sa simca 1301. Efficace mais pas très propre.

gamak
Reactions :

Message par gamak »

Sinon la cire pour corps creux se trouve dans tous les centres auto , à un prix abordable et disponible de suite !

Répondre