probleme boite de vitesse

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
kevin77
Reactions :

Message par kevin77 »

bonjour,

le probleme que j'ai est que l'abre de transmission ne tourne plus. donc avec les conseils des membres du forum j'ai levée une roue arriere et la l'arbre tourne. j'ai demonter le couvercle de boite avec le levier et reposer la voiture et la il ne tourne toujours pas. donc j'ai regarder les couronnes et selon comment on les bouge l'arbre bouge un peu mais sans plus. tout a l'air en bonne etat et je n'ai pas vu de pieces casser. par contre il tournait tres bien avant. il est bloquer depuis que j'ai mis un coup dans le levier de vitesse... :boulet: quelqu'un peu m'aider?
merci

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Message par Gérald »

Bonjour Kévin 77

Tu as probablement passer deux vitesses en même temps.

Quant tu regarde par le couvercle de la boite , tu as deux axes (51052) sur lesquelles coulisses deux fourchettes (double flèche).

Le principe de fonctionnement: Quant la queue du levier de vitesse pousse dans un sens l'une des deux fourchette, tu passe une vitesse.

Une pièce (117580 flèche simple) te permet de voir le centre de la grille de vitesse, (le point mort) et deux vitesses doivent être poussées

Pour remettre au point mort, tu prend un levier et tu repousse les fourchettes vers le centre. Ne force pas trop pour ne rien casser.

Image

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
kevin77
Reactions :

Message par kevin77 »

merci Gerald. les 2 axes sont ceux de l'interieur de couvercle si j'ai bien compris? si c'est ça pour y avoir acces il y a 4vis a defaire. sur ma photo je bouge les 2 couronnes. faut il bouger celles du dessous?
Image

kevin77
Reactions :

Message par kevin77 »

Image

Image

Image

et en ouvrant il y avait juste 2 billes a l'interieur. donc si il manque quelque chose sa serait quoi? ou tout est normal?

merci

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Il me semble que rien ne manque mais tu dois savoir que la mécanique se fait sur des pièces propres et dans un ordre rigoureux;
Donc en premier on nettoie tout "tu dois pouvoir manger dessus" dixit un vieux Pépé
en faisant bouger a la main les pignons et en faisant tourner le pignon a queue tu va apprendre plein de choses sur la boite et son fonctionnement

Pour faire taire ceux qui on vu mon garage je n ai jamais dit que TOUT le garage était visé par cette remarque

Si tout est bloqué ta boite n est pas au point mort c est tout.

kevin77
Reactions :

Message par kevin77 »

j'ai effectivement nettoyer tutes les pieces. c'etait juste pour prendre des photos. existe t-il une combine pour remettre le point mort? parce que je n'ai pas envie de forcer et casser quoi que se soit.
merci

Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par Fer »

Il n y a rien tomber entre les dents? J'ai une fois une boite bloquer, et apres quelques recherches je trouvait une mince morceau de rouille qui etait tombe dedans et ca bloqait tout. :shock:

kevin77
Reactions :

Message par kevin77 »

je sais pas mais peut etre. en bougeant les couronne a un moment je peux bouger l'arbre sur 3-4cm de chaque coter.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

[quote="kevin77"] ............c'etait juste pour prendre des photos....................[/quote]
Bonjour,

ce serait beaucoup mieux si, en plus, elles étaient nettes ! Probablement tu les prends trop près, ou ton éclairage ambiant avant flash est trop faible pour permettre à l'auto-focus de finir la mise au point.
Donc, tu recules, tu zoomes, tu éclaires, puis tu appuies sur le bouton. Et ça devrait le faire :thumleft:

kevin77
Reactions :

Message par kevin77 »

ok. je vais faire sa ;)

Répondre