Bonjour,
Vous serait-il possible de m'indiquer avec précision, sur un modèle de 1928, comment sont fixées AU MOTEUR les tôles de protection autour de celui-ci. Côté châssis c'est facile : de chaque côté 4 boulons + 2 pour la trappe centrale AV. Mais côté moteur, c'est mystérieux. Il me reste sur la tôle gauche à son extrémité AR, un moignon de patte boulonnée. On devine que cette patte devait être fixée au moteur mais où ? J'imagine qu'elle pouvait être fixée au carter (côté embrayage donc) au niveau du dernier boulon (au-dessus, au-dessous ?) qui alors aurait pu être plus long que les autres pour accueillir cette patte et son boulon. Mais ce n'est qu'une supposition !
Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de précis sur le sujet.
Des explications, un croquis ou des photos seraient les bienvenus.
Je vous en remercie dès à présent.
Hervé
FIXATION TOLES SOUS MOTEUR
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
-
leppoc
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Re: FIXATION TOLES SOUS MOTEUR
Bonjour
Pour ma part...aucune fixation. juste des bandes de joint (en lieu et place du feutre précédemment) fixés par des œillets sertis sur l'extrémité de la(s) tôle(s) qui vient en appui sur le carter d'huile.
A venir des photos.

Pour ma part...aucune fixation. juste des bandes de joint (en lieu et place du feutre précédemment) fixés par des œillets sertis sur l'extrémité de la(s) tôle(s) qui vient en appui sur le carter d'huile.
A venir des photos.
Votre Boutiquier 
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
La patte se visse avec un des boulons de carter en se placant entre le boulon et la tole de carter coté embrayage.
Il y a la même de l'autre coté et rien a l'avant.
La patte se visse avec un des boulons de carter en se placant entre le boulon et la tole de carter coté embrayage.
Il y a la même de l'autre coté et rien a l'avant.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
une patte sur le tableau citroen
une patte sur le tableau citroen
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.