J'avance dans ma restauration mais en ce moment c'est un pas un avant et deux en arrières.
Je règle un problème mais un autre prend la suite.
Je vous explique le double soucis qui m'amène a poster un message :
Apres avoir fait rectifier ma culasse (qui en avait grand besoin d'après le rectifieur), après avoir remplacé mon allumage Femsa par un Ducelier M48 je pensais être près a prendre la route sereinement.
Oui mais voila, mes bougies sur les cylindres 3 et 4 claquent fréquemment, et encore quand je dis qu'elles claquent, elles font toujours une étincelle mais trop faible pour allumer le carburant. Ca c'est mon premier soucis.
J'ai changé ces deux bougies, le moteur au ralenti tourne parfaitement, la monté en régime semble bonne. Je prend la route et là : un bruit métallique et un perte de régime (l'impression de tourner sur trois pates).
Je m'arrête immédiatement et constate une remonté importante de bulles dans le radiateur.
Je déculasse par précaution voici ce que je trouve : une soupape couleur brique...

Le jeu aux soupapes étaient bon et le rodage également. je précise que toutes les autres soupapes sont noires.
La soupape en question est maintenant démontée, ses mesures : diamètre : 34.85mm queue : 9mm longueur : 137.80mm
Pas de jeu anormal au niveau du guide soupape.
Je pense a une surchauffe moteur via cette soupape et un joint de culasse qui a claqué entrainant les bulles dans le radiateur.
Qu'en pensez-vous ?