Soupape couleur brique

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Yosh
Loquace
Loquace
Reactions :

Soupape couleur brique

Message par Yosh »

Bonjour à tous !
J'avance dans ma restauration mais en ce moment c'est un pas un avant et deux en arrières.
Je règle un problème mais un autre prend la suite.

Je vous explique le double soucis qui m'amène a poster un message :

Apres avoir fait rectifier ma culasse (qui en avait grand besoin d'après le rectifieur), après avoir remplacé mon allumage Femsa par un Ducelier M48 je pensais être près a prendre la route sereinement.

Oui mais voila, mes bougies sur les cylindres 3 et 4 claquent fréquemment, et encore quand je dis qu'elles claquent, elles font toujours une étincelle mais trop faible pour allumer le carburant. Ca c'est mon premier soucis.

J'ai changé ces deux bougies, le moteur au ralenti tourne parfaitement, la monté en régime semble bonne. Je prend la route et là : un bruit métallique et un perte de régime (l'impression de tourner sur trois pates).
Je m'arrête immédiatement et constate une remonté importante de bulles dans le radiateur.
Je déculasse par précaution voici ce que je trouve : une soupape couleur brique...

Image

Image

Image

Le jeu aux soupapes étaient bon et le rodage également. je précise que toutes les autres soupapes sont noires.
La soupape en question est maintenant démontée, ses mesures : diamètre : 34.85mm queue : 9mm longueur : 137.80mm
Pas de jeu anormal au niveau du guide soupape.
Je pense a une surchauffe moteur via cette soupape et un joint de culasse qui a claqué entrainant les bulles dans le radiateur.

Qu'en pensez-vous ?

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: Soupape couleur brique

Message par roadstera91 »

Concernant les bulles , ton analyse est probablement juste .

Qu'utilises tu comme bougie ?

Demarres tu aussi facilement a chaud qu'a froid ?

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Yosh
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par Yosh »

roadstera91 a écrit : ven. 26 mars 2021 12:30 Concernant les bulles , ton analyse est probablement juste .

Bougies : NKG AB-6

Aucun soucis de démarrage, à froid avec le starter a fond, puis a chaud elle démarre bien a condition de titiller a nouveau l'appel d'essence sur le carbu.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Yosh a écrit : ven. 26 mars 2021 13:05
roadstera91 a écrit : ven. 26 mars 2021 12:30 Concernant les bulles , ton analyse est probablement juste .

Aucun soucis de démarrage, à froid avec le starter a fond, puis a chaud elle démarre bien a condition de titiller a nouveau l'appel d'essence sur le carbu.
Donc , cela parait normal avec un jeu de soupape approprié.

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Yosh
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par Yosh »

roadstera91 a écrit : ven. 26 mars 2021 16:13
Yosh a écrit : ven. 26 mars 2021 13:05

Donc , cela parait normal avec un jeu de soupape approprié.
Ok, donc changement de soupape, je re-vérifie tout les jeu sur chacune cas ou, changement de joint de culasse et en avant (encore faut-il en retrouver un !)
Par contre l'origine du problème ? Un mauvais jeu quand même et une combustion qui vient griller la tète ?

Michel38
Loquace
Loquace
Reactions :
Numéro de série 1er véhicule : 0

Message par Michel38 »

Bonsoir, pensez à bien contrôler le collecteur d'admission (fissures, joint...). Michel

Répondre