bonchon de vidange eau moteur

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

bonchon de vidange eau moteur

Message par Eric53 »

Moteur AC4.jpg
Bonjour
je souhaite faire la vidange en eau de mon moteur ( Ac4 1930 )
j'ai parcouru le forum !
donc robinet en bas du radiateur et bouchon moteur au niveau de la plaque à eau ( coté bobine )
j'ai du mal à localiser cette fameuse vis
j'ai compris qu'elle était en bas et peut être en bronze voir marquée d'un "V"
sur mon moteur tout est peint !
je joint la photo d'un moteur identique au mien ( je ne suis pas à la maison ! ) pour bien me faire comprendre
Est-ce la vis tout en bas , un peu seule , à gauche du goulot de remplissage d'huile ?
ou est la deuxième ( en partant de la gauche ) de la rangée du bas de la plaque ?
merci pour vos réponses
éric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: bonchon de vidange eau moteur

Message par kiki »

Bonjour,
La plaque à eau est fixée par deux rangées horizontales de 8 vis , en dévissant une vis de la rangée du bas le bloc devrait se vidanger; à l'origine la première vis coté poulie de ventilateur était en bronze et repérée avec un "V" embouti en creux. Sur la photo de ton moteur, la deuxième vis de la rangée du bas semble avoir une marque, peut-être une coïncidence.. ou pas :)

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

La vis assurant la vidange du bloc moteur est sur la rangée du bas de la plaque a eau .
Généralement le vis en question se trouve vers le milieu du moteur ou vers 2/3 de la longueur en partant du radiateur .

Maintenant si tu regardes la position altimétrique des vis sur cette rangée , elles sont toutes un peu pres à la même hauteur .
Je pense que quelque soit la vis que tu devisses , cela vide l'eau du moteur .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par c6g1931 »

[quote="roadstera91"]La vis assurant la vidange du bloc moteur est sur la rangée du bas de la plaque a eau .
Généralement le vis en question se trouve vers le milieu du moteur ou vers 2/3 de la longueur en partant du radiateur .

Maintenant si tu regardes la position altimétrique des vis sur cette rangée , elles sont toutes un peu pres à la même hauteur .
Je pense que quelque soit la vis que tu devisses , cela vide l'eau du moteur .[/quote]

Oui Jérôme à entièrement raison sur les A tu dévisses n’importe laquelle des huit vis et la vidange se fait.
Je te conseil d’enlever la plaque pour voir si il y a de la boue

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
C'est souvent bouché, il te faudra tringler le passage.

Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

Message par Eric53 »

merci pour les conseils
j'ai fait la vidange hier; ça c'est bien passé
sur ma voiture la vis de vidange est la 5ème en partant de l'avant , rangée du bas
cf photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre