Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
avez vous un outil spécial pour sortir l'écrou qui se trouve en bout de vilo, coté distribution ?
Avez vous également des idées ou conseils ?
(j'ai prévu de me fabriquer une douille qui s'adapte à l'écrou)
J'ai eu quelques difficultés à démonter ce fameux écrou.
Cela a terminé avec une douille usinée et meulée pour "épouser" la forme de l'écrou à encoche du vilo qui était quelques peu fatigué, cette douille soudée sur un bras de levier de 2 mètres, et blocage du vilebrequin à l'ancienne en mettant une douille facom entre un piston et la culasse, efficace mais avec quand-même le risque de tout flinguer. Une fois les premiers degrés de rotation effectués, il est venu tout seul à la main !
Pas d'outil particulièrement spécial, j'ai sorti le mien assez facilement avec une douille de 53 que l'on m'a prêté. C'est vrai que 53, ça ne court pas les rues !!
Un coup de poing sur la rallonge et l'écrou, dont le filetage était encore bien gras, n'a pas résisté. :thumleft:
Oui Vince, de mémoire l'écrou est freiné, par un genre de tole d'arrêt, mais sur mon moteur il n'y avait plus rien, je pense que le mécano d'avant peu scrupuleux ne l'avait pas remise !
Il faut surtout ne pas oublier de le freiner si non il arrive a se deserrer et au ralenti on entant un petit "cloc cloc" desageable et ça fait battre la poulie sur la clavette ,çam'ai arrivé sur ma c6.j'avait oublié de serrer le frein.donc j'ai demonté ,changé la clavette , remonté au loctite bien serré et cette fois, je n'ai pas oublié de mettre le frein.