embrayage qui colle
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
gregoire
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
embrayage qui colle
bonjour a tous
c'est encore moi sur un autre petit soucis qui je pense si on a l'astuce doit se régler sans démontage.
Ce matin également lors de l'éssai, je passe la première et l'embrayage reste coller et n'assure pas la transmission de la puissance. Nous avons retirer les carters pour accéder à la partie arrière et tapoter pour le remettre en place pour assurer la transmission.
La question est la suivante , ou, comment avec quoi lubrifier pour que tout revienne à la normale…
Qu'elle est encore une fois la bonne méthode ?
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour flinguer le disque avec trop de lubrifiant.
MERCI...
c'est encore moi sur un autre petit soucis qui je pense si on a l'astuce doit se régler sans démontage.
Ce matin également lors de l'éssai, je passe la première et l'embrayage reste coller et n'assure pas la transmission de la puissance. Nous avons retirer les carters pour accéder à la partie arrière et tapoter pour le remettre en place pour assurer la transmission.
La question est la suivante , ou, comment avec quoi lubrifier pour que tout revienne à la normale…
Qu'elle est encore une fois la bonne méthode ?
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour flinguer le disque avec trop de lubrifiant.
MERCI...
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: embrayage qui colle
Si tu n'as pas de transmission de mouvement c'est que ton embrage est décollé, et pas l'inverse.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Démonter la boite pour avoir acces a l'embrayage ce n'est pas si long que ca .
Peut être faut il huiler la butée , nettoyer son axe de mouvement , voir si le disque est plein d'huile ....
Pas de solution miracle sans démonter et aller voir .
C'est relativement simple .
Peut être faut il huiler la butée , nettoyer son axe de mouvement , voir si le disque est plein d'huile ....
Pas de solution miracle sans démonter et aller voir .
C'est relativement simple .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Bonjour Grégoire,
Je ne comprends pas, dans ton autre message, tu dis que tu as pu demarrer la voiture en la tirant, il y a donc bien transmission...?
En général, quand un embrayage reste collé sur une voiture qui n'a pas roulé depuis très longtemps, il reste collé en position embrayée (il devient donc impossible de déplacer la voiture sans faire tourner le vilebrequin en même temps.)(En général, c'est le disque qui, avec la rouille, s'est soudé sur ses canelures).
Un embrayage qui reste collé débrayé, je n'ai jamais vu ça...
A part, comme le dit roadstera91, si la butée reste bloquée en position debrayée. Mais avec la force que les ressorts d'embrayage exercent, c'est alors un sacré blocage!
Je ne comprends pas, dans ton autre message, tu dis que tu as pu demarrer la voiture en la tirant, il y a donc bien transmission...?
En général, quand un embrayage reste collé sur une voiture qui n'a pas roulé depuis très longtemps, il reste collé en position embrayée (il devient donc impossible de déplacer la voiture sans faire tourner le vilebrequin en même temps.)(En général, c'est le disque qui, avec la rouille, s'est soudé sur ses canelures).
Un embrayage qui reste collé débrayé, je n'ai jamais vu ça...
A part, comme le dit roadstera91, si la butée reste bloquée en position debrayée. Mais avec la force que les ressorts d'embrayage exercent, c'est alors un sacré blocage!
-
gregoire
- Habitué

- Reactions :
oui tu as raisons. mon embrayage est rester embrayé . En appuyant sur l'embrayage pour passer la vitesse, la pédale est resté appuyé au fond, donc plus de transmission. On a du retirer les carter pour tapoter sur les "fourchettes" pour que le disque recolle à l'embrayage et que le transmission se fasse.
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Ca n'est encore pas clair!
Tu dis que l'embrayage reste embrayé, et qu'il a fallu tapoter pour que la transmission se fasse à nouveau.
Mais si c'est embrayé, la transmission se fait!
Si la butée reste bloquée en bout de course, l'embrayage reste debrayé, et la pédale reste au plancher.
Toi, la pédale reste au plancher, mais c'est embrayé, c'est ça?
Alors je pense plutot à un problème de commande entre la pédale et la butée.
Une biellette de commande cassée par exemple.
Mais dans ce cas, ça reste embrayé en permanence!
Embrayé=transmission
Débrayé=pas de transmission (comme au point mort)
Tu dis que l'embrayage reste embrayé, et qu'il a fallu tapoter pour que la transmission se fasse à nouveau.
Mais si c'est embrayé, la transmission se fait!
Si la butée reste bloquée en bout de course, l'embrayage reste debrayé, et la pédale reste au plancher.
Toi, la pédale reste au plancher, mais c'est embrayé, c'est ça?
Alors je pense plutot à un problème de commande entre la pédale et la butée.
Une biellette de commande cassée par exemple.
Mais dans ce cas, ça reste embrayé en permanence!
Embrayé=transmission
Débrayé=pas de transmission (comme au point mort)
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Le plateau coulisse dans son support avec un jeu tres faible s'il est trop rouillé ou bien trop gras de cambouis ça coince.
Mais tu ne feras rien sans démontage.
Le plateau coulisse dans son support avec un jeu tres faible s'il est trop rouillé ou bien trop gras de cambouis ça coince.
Mais tu ne feras rien sans démontage.
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
gregoire
- Habitué

- Reactions :
Le mécanisme d'embrayage remarche, il y avait un petit peu de rouille sur l'axe principal, le dieu wd40 a frappé . (un léger pchit)
je passe la première et sa part, la marche arrière aussi.
je passe la première et sa part, la marche arrière aussi.