Arrache tambour
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jojo50
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen 15 six d
- Véhicule N° 2 : willys jeepster 1948
Arrache tambour
Bonsoir a tous
Etant en plein démontage de la C6 en vue de la reconstuire a partir du chassis j'ai sorti pont arriére et train avant aujourdhui
Je dois passer une commande chez Depanoto , et j'ai vu qu'il vendaient des arraches tambours se visant a la place du chapeau de moyeux .
Quelque'un a t'il l'experience de ce type de materiel? : Solidité éfficacité . bref , est ce valable ?
Bonne soirée a tous
Etant en plein démontage de la C6 en vue de la reconstuire a partir du chassis j'ai sorti pont arriére et train avant aujourdhui
Je dois passer une commande chez Depanoto , et j'ai vu qu'il vendaient des arraches tambours se visant a la place du chapeau de moyeux .
Quelque'un a t'il l'experience de ce type de materiel? : Solidité éfficacité . bref , est ce valable ?
Bonne soirée a tous
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: Arrache tambour
[quote="jojo50"]Bonsoir a tous
Bonne soirée a tous[/quote]
Regarde sur le bon coin il y a des arraches 5 branches pas chère...
Regarde sur le bon coin il y a des arraches 5 branches pas chère...
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
J'ai un ami qui a essayé sur sa 201, apparemment très efficace
Après pour C4 je sais pas
Sur ma C4 mon père m'avait construit un arrache en fers plats de 20mm qui fonctionnait bien (On avait testé avec du 10mm ça se pliait dans tous les sens)
Après pour C4 je sais pas
Sur ma C4 mon père m'avait construit un arrache en fers plats de 20mm qui fonctionnait bien (On avait testé avec du 10mm ça se pliait dans tous les sens)
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonsoir Jojo50 .
Pour moi L'arrache se fixant sur le moyeu est plus efficace !
Du vécu sur ma c6 quatre tocs aussi .
Du vécu sur ma c6 quatre tocs aussi .
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="louis88"]Bonsoir Jojo50 .
Du vécu sur ma c6 quatre tocs aussi .[/quote]
+1
Un bon arrache wilmonda est impeccable
Du vécu sur ma c6 quatre tocs aussi .[/quote]
+1
Un bon arrache wilmonda est impeccable
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
[quote="jojo50"]
Quelque'un a t'il l'experience de ce type de materiel? : Solidité éfficacité . bref , est ce valable ?[/quote]
Si on parle bien de cet outil, il est impeccable. Appareil solide et efficace. Le moyeu vient en quelques minutes sans aucune difficulté. Attention au diamètre du moyeu avant de le commander car il existe en deux dimensions.
Quelque'un a t'il l'experience de ce type de materiel? : Solidité éfficacité . bref , est ce valable ?[/quote]
Si on parle bien de cet outil, il est impeccable. Appareil solide et efficace. Le moyeu vient en quelques minutes sans aucune difficulté. Attention au diamètre du moyeu avant de le commander car il existe en deux dimensions.
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
Tu auras beaucoup plus de force avec ce type d’arrache. Il y en a souvent des pas cher sur le bon coin.
Par contre attention il y a tellement de tension que les tambours peuvent voler dans l’atelier !!!
Par contre attention il y a tellement de tension que les tambours peuvent voler dans l’atelier !!!
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="c6g1931"]
Tu auras beaucoup plus de force avec ce type d’arrache. Il y en a souvent des pas cher sur le bon coin.
[/quote]
Ce type de matériel est tres efficace .
Essaye d'en trouver un .
Ce type de matériel est tres efficace .
Essaye d'en trouver un .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Bonsoir,
Personnellement, j'ai l'expérience (et possède) les deux. Je préfère de loin le cône par rapport à l'arrache Facom à 5 branches. Avec ce dernier j'ai cassé 2 goujons de roue sans compter qu'il est plus long et embêtant à mettre en place que le premier.
Ceci est mon avis.
Christian
Personnellement, j'ai l'expérience (et possède) les deux. Je préfère de loin le cône par rapport à l'arrache Facom à 5 branches. Avec ce dernier j'ai cassé 2 goujons de roue sans compter qu'il est plus long et embêtant à mettre en place que le premier.
Ceci est mon avis.
Christian
- PHIL 77
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
[quote="jojo50"]Bonsoir a tous
Arrache acheté chez dépanauto il y a quelques années, très bon matériel
, il faut bien reprendre les filets très fin de moyeux qui on été endommagés sinon l'extracteur ne se visse pas.
le prix a du certainement augmenté depuis.
Arrache acheté chez dépanauto il y a quelques années, très bon matériel
le prix a du certainement augmenté depuis.
-
jojo50
- Membre du Club

- Reactions :
Bonsoir a tous
Merci pour ces réponses rapides Je constate que les avis sont partagés
Personnellement j'étais plus des le début orienté vers un arrache se prenant sur les goujons le pas de vis du tambour n'est a mon avis
pas trop fait pour cela Ceci dit , c'est un pas fin donc plus résistant En plus on peut moyennant finance evidemment l'obtenir rapidement
je vais quand meme jeter un oeuil sur le bon coin
2 em solution j'en ai un provenant de chez Feu vert: moyennant une bonne demie journée de tournage et de soudure on doit pouvoir l'adapter Si je me sent courageux je vais me le faire
Bonsoir
Merci pour ces réponses rapides Je constate que les avis sont partagés
Personnellement j'étais plus des le début orienté vers un arrache se prenant sur les goujons le pas de vis du tambour n'est a mon avis
pas trop fait pour cela Ceci dit , c'est un pas fin donc plus résistant En plus on peut moyennant finance evidemment l'obtenir rapidement
je vais quand meme jeter un oeuil sur le bon coin
2 em solution j'en ai un provenant de chez Feu vert: moyennant une bonne demie journée de tournage et de soudure on doit pouvoir l'adapter Si je me sent courageux je vais me le faire
Bonsoir
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
To arrache venant de feu vert va tenir 10 secondes et éclater.
La bonne solution est de tirer sur le centre sous peine de déformer le moyeu.
La bonne solution est de tirer sur le centre sous peine de déformer le moyeu.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
J'avais au départ un arrache placé sur les goujons , j'ai portant bien tiré dessus ( la limite étant la destruction des filets des écrous en laiton)
mon tambour ne bougeais pas , j'ai donc acheté un arrache se fixant sur le moyeu , j'étais septique aussi par rapport aux filets fin , mais en appliquant un effort moindre les moyeux sont venus presque facilement .
J'avais au départ un arrache placé sur les goujons , j'ai portant bien tiré dessus ( la limite étant la destruction des filets des écrous en laiton)
mon tambour ne bougeais pas , j'ai donc acheté un arrache se fixant sur le moyeu , j'étais septique aussi par rapport aux filets fin , mais en appliquant un effort moindre les moyeux sont venus presque facilement .
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
[quote="louis88"]Bonjour
mon tambour ne bougeais pas , j'ai donc acheté un arrache se fixant sur le moyeu , j'étais septique aussi par rapport aux filets fin , mais en appliquant un effort moindre les moyeux sont venus presque facilement .[/quote]
Bonjour,
C'est très exactement l'expérience que j'ai faite. Comme le dit très justement Phil77 un peu plus haut, il faut bien nettoyer le filetage du moyeu de façon à ce que l'arrache se visse jusqu'au bout.
On ne peut être plus clair.
mon tambour ne bougeais pas , j'ai donc acheté un arrache se fixant sur le moyeu , j'étais septique aussi par rapport aux filets fin , mais en appliquant un effort moindre les moyeux sont venus presque facilement .[/quote]
Bonjour,
C'est très exactement l'expérience que j'ai faite. Comme le dit très justement Phil77 un peu plus haut, il faut bien nettoyer le filetage du moyeu de façon à ce que l'arrache se visse jusqu'au bout.
On ne peut être plus clair.
-
jojo50
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour a tous
Pour en revenir a mon extracteur de tambours j'ai finalement opté pour l'arrache de chez Dépanoto
Arrivé samedi et utilisé hier avec succès.
Ayant souvent démonté des tambours de traction je me suis bien rappelé qu'il était fortement déconseillé de les extraire par les goujons
(risque de déformations) Les tambours sont retirés le pont sur l’établi et la carcasse prête à être électrolysée
La suite au prochain épisode
jojo 50
Pour en revenir a mon extracteur de tambours j'ai finalement opté pour l'arrache de chez Dépanoto
Arrivé samedi et utilisé hier avec succès.
Ayant souvent démonté des tambours de traction je me suis bien rappelé qu'il était fortement déconseillé de les extraire par les goujons
(risque de déformations) Les tambours sont retirés le pont sur l’établi et la carcasse prête à être électrolysée
La suite au prochain épisode
jojo 50