clavettes
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
clavettes
Bonjour, je suis un jeune restaurateur, je restaure actuellement la C4 de mon grand père récemment décédé.
je vous fais un appel au secours:
sur le train avant, il y a des axes de pivots dont le jeu est suprimé par des clavettes qui se'enfichent sur le méplat de l'axe si j'ai bien compris.
or il me manque ces clavettes.
Ou puis je les trouver, est ce que quelqu'un en possède.
merci de vos réponses.
cordialement.
je vous fais un appel au secours:
sur le train avant, il y a des axes de pivots dont le jeu est suprimé par des clavettes qui se'enfichent sur le méplat de l'axe si j'ai bien compris.
or il me manque ces clavettes.
Ou puis je les trouver, est ce que quelqu'un en possède.
merci de vos réponses.
cordialement.
clavettes
Salut et bienvenue chez les Pères C4teur, les C4istes pardon
,
pour les clavettes, la je ne vois pas lesquelles tu parles (moi aussi je suis jeune restaurateur et je n'ai pas encore démonté ca) mais je peux simplement dire que tu as un panache de clavettes normalisé, exemple:http://bberry.club.fr/swcaddb/Telecharg ... vettes.pdf Mais tu peux aussi les usiner, ca reste un usinage très simple, après il ne faux pas choisir n'importe quel acier, mais si tu les fait faire par un pro ya pas de problèmes.
(juste une question aux anciens ai-je bien répondu?
)
Sam :thumright:
pour les clavettes, la je ne vois pas lesquelles tu parles (moi aussi je suis jeune restaurateur et je n'ai pas encore démonté ca) mais je peux simplement dire que tu as un panache de clavettes normalisé, exemple:http://bberry.club.fr/swcaddb/Telecharg ... vettes.pdf Mais tu peux aussi les usiner, ca reste un usinage très simple, après il ne faux pas choisir n'importe quel acier, mais si tu les fait faire par un pro ya pas de problèmes.
(juste une question aux anciens ai-je bien répondu?
Sam :thumright:
-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
clavettes
mais les jeunes n'est ce pas le moment d'étudier pour les examens au lieu de vous occuper de votre C4? :twisted:
:salut: patrick
:salut: patrick
Patrick
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
clavettes
Bonsoir Petit Jeune
Bienvenue sur le Forum
Je te joint une photo extraite du Dictionnaire de réparation

Je ne vois pas la clavette dont tu parle, aurais tu une photos?
A moins que ce soit la Ref : I :cyclops:
Bienvenue sur le Forum
Je te joint une photo extraite du Dictionnaire de réparation

Je ne vois pas la clavette dont tu parle, aurais tu une photos?
A moins que ce soit la Ref : I :cyclops:
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
clavettes
Bonjour
Je n ai pas demonté cela sur ma c4 qui a le meme montage mais a priori cette clavette ne reprend pas le jeu elle se contente de tenir l axe de pivot en place (axe C) il toune dans des bagues en bronze qui prennent du jeu
Depanoto en propose sur son catalogue cette année mais un tourneur doit pouvoir faire cela par contre pour la butée a billes je ne sais pas si on la trouve facilement
Je n ai pas demonté cela sur ma c4 qui a le meme montage mais a priori cette clavette ne reprend pas le jeu elle se contente de tenir l axe de pivot en place (axe C) il toune dans des bagues en bronze qui prennent du jeu
Depanoto en propose sur son catalogue cette année mais un tourneur doit pouvoir faire cela par contre pour la butée a billes je ne sais pas si on la trouve facilement
clavettes
Maintenant que j'ai démonté cette pièce et je sais de quoi il est question, il s'agit non d'une clavette (grossiere erreur d'ailleur) mais d'une goupille penté
tout a fait fesable avec une fraiseuse.
Celle ci est tres abimé la pente n'est pas si prononcé sur l'autre.

Sam
Celle ci est tres abimé la pente n'est pas si prononcé sur l'autre.

Sam
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
clavettes
[quote="Gérald"]........Je ne vois pas la clavette dont tu parle, aurais tu une photos?
A moins que ce soit la Ref : I :cyclops:[/quote]
Bonjour,
c'est bien la pièce I, une goupille pentée, comme dit Samuel
. Je suis aussi en cours de remise en état de ces axes de fusée. Et il va me falloir ces fameuses goupilles. Je vais voir ce que propose Depanoto, et j'espère qu'il pourra me servir. Parce que la faire usiner, bien qu'elle ne soit pas bien compliquée, cette pièce risque de me coûter cher au kilo d'acier 
Message personnel à Gérald : je n'ai guère de nouvelles des photos que j'attends .....
A moins que ce soit la Ref : I :cyclops:[/quote]
Bonjour,
c'est bien la pièce I, une goupille pentée, comme dit Samuel
Message personnel à Gérald : je n'ai guère de nouvelles des photos que j'attends .....
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
clavettes
[quote="mfc"]...............Depanoto en propose sur son catalogue cette année mais un tourneur doit pouvoir faire cela par contre pour la butée a billes je ne sais pas si on la trouve facilement[/quote]
Hé bien, non, chou blanc, Depanoto n'a pas cette goupille
. Il va falloir se débrouiller avec les moyens du bord pour en refaire une ...... enfin 2 !
Hé bien, non, chou blanc, Depanoto n'a pas cette goupille
-
Michel-69
- Volubile

- Reactions :
clavettes
un peu de doc, mais sur les rosalies, c'est le meme principe.
sur mon ac4, l'extremité de la clavette est fileté pour la place
d'un ecrou afin de la maintenir en place.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!