Barre de train avant

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Samuel
Reactions :

Barre de train avant

Message par Samuel »

Bonsoir,

j'aimerais que l'on m'éclair sur se que je dois faire? la barre est donc flambé (voilé si vous preferez) :?

Dois-je remonter comme ceci ou la rectifier dans un garage avec une presse ou autre encore?

Une photo:

Image

Merci

Sam :)

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Barre de train avant

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Un garage poids lourds, machines agricoles ou engins de TP fera cela très bien et a froid à la presse.
Je crois qu'il faut enlever les axes de pivot.

coupé_coupé
Reactions :

Barre de train avant

Message par coupé_coupé »

Dans le même style, j'ai mieux :
Image

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Barre de train avant

Message par papy voiture »

[quote="Samuel"]........Dois-je remonter comme ceci ou la rectifier dans un garage avec une presse ou autre encore?........[/quote]
Bonjour, c'est toujours possible de tenter de le redresser dans une presse puissante. Mais je déconseille fortement cette manip, car il existera ensuite un risque important de rupture. L'essieu avant n'est pas fait en acier à ressort :no.
Le plus prudent serait de le remplacer par un autre bien droit et jamais retouché ......

coupé_coupé
Reactions :

Barre de train avant

Message par coupé_coupé »

J'ai redressé le mien grâce à un chariot élévateur!
C'est un acier de très mauvaise qualité, très mou, quasiment du fer à baudet!
Je ne crois pas que l'on risque une rupture. C'est loin d'être cassant! (Bien moins cassant que de l'acier à ressort!)
En préventif on peut le chauffer au rouge et le laisser refroidir, c'est un recuit, on libère ainsi les contraintes internes.

Samuel
Reactions :

Barre de train avant

Message par Samuel »

Bonsoir,

Bonj'ai trouvé la solution et ca a marcher sans soucis, a la fendeuse a buche maison :mrgreen: , j'ai maintenant une belle barre bien droite.

Sam

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Barre de train avant

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je crois que cette "molesse" est voulue a l origine pour eviter les ruptures d essieu et la chauffe n est pas indiquée du tout.

L acier a ferrer les anes n est pas approprié a nos Citroen qui sont assez bien loties pa rapport a d autres.

Répondre