Problème démontage fusée avant

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
le marchand david
Reactions :

Message par le marchand david »

Bonjour a tous!
J'ai un problème avec ma fusée avant gauche! Comment enleve t'ont la clavette qui retient l'axe de pivot de la fusée. J'ai dévissé l'écrou de 14 mais je n'arrive pas a enlever l'axe qui fait office de clavette :boulet: !
merci df'avance a celui qui saura m'aider! :thumleft: :salut:

le marchand david
Reactions :

Oups je n'avais pas lu le post d'avant sur ces fameuses pieces mais cela ne me dit pas de qu'elle maniere les chasser sans les endomager!et étant tres en retard sur la restauration de ma c4 qui doit rouler dans un mois, je ne peut pas me permettre de faire des bétises supléméntaire :fr: !!!

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

il te faut un chasse-goupille du bon diamètre, ou au moins une tige métallique cylindrique de diamètre inférieur à la goupille. Ensuite quelques coups de marteau du côté de la partie filetée, et ça doit sortir ....
Maintenant, savoir si tu ne vas pas l'abimer au démontage, c'est une autre question :shock: . Difficile d'éviter les "bêtises supplémentaires" !

naej-sevy
Reactions :

Message par naej-sevy »

[quote="papy voiture"] Ensuite quelques coups de marteau du côté de la partie filetée....
[/quote]
Bonjour à vous

Mauvais plan !! On ne frappe pas un filetage !!:affraid: :(
Repose ton écrou David, que le filetage soit en deçà de la surface
de l'écrou ,et frappe !!:D

à bientôt :salut:

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Allez, ne jouons pas sur les mots. J'ai dit "du côté de la partie filetée", pas sur la vis directement, ça va de soi :( . C'est-à-dire que l'on prend toute précaution efficace pour ne pas risquer de mater l'embout fileté. Laisser l'écrou en place à moitié dévissé est en effet l'une des manières de faire.

RAYNALD
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par RAYNALD »

salut david
ton probleme est il resolu,sinon compte sur moi il faut absolument que cette voiture roule pour ta sortie . raynald

A un de c4 en c6
Raynald
le marchand david
Reactions :

Meci beaucoup Raynald mais le probleme est résolu, la fusée est maintenant entre les mains des Jean Pierre qui va s'occuper de son cas avec Papy Claude! :fr:
Tu as raison il faut qu'elle roule pour le 22 juillet!
MERCI encore pour ton aide!
Bien amicalement :D
DAVID

Répondre