Joints de culasse
Modérateur : dom51
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Joints de culasse
Je viens de trouver ça : http://www.exportelec.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils fabriquent des joints de culasse neufs et sur mesure et ont du stock pour C4 et C6 et le tarif est déjà plus abordable que chez les revendeurs
Ils fabriquent des joints de culasse neufs et sur mesure et ont du stock pour C4 et C6 et le tarif est déjà plus abordable que chez les revendeurs
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Joints de culasse
98 € pour un joint de C4 qui se trouve aux environs de 50 € maxi dans toutes les bourses, c'est effectivement une affaire.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
Sur le site Exportelec, en haut à gauche, cliquez sur joint de culasse puis sur auto et faites défiler.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Effectivement on en trouve pour beaucoup moins cher en bourse, mais par chez moi on a pas énormément de bourses, et jusque là j'ai trouvé un joint de C4G neuf à 35€ que j'ai monté sur le mienne quand je l'ai remise en route, mais en joint pour AC4 je les ai tous trouvés "d'occasion", les joint ont des accros, des tâches, sont tordus, bref, dans le même état que j'ai sorti le mien, alors je sais pas si ça vaut le coup 
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour,
On trouve des joints sur LBC entre 30 et 50 euros demander des photos plein écran recto verso pour vérifier L’état.
A 1 de C4G
Popeyecd
On trouve des joints sur LBC entre 30 et 50 euros demander des photos plein écran recto verso pour vérifier L’état.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- pyc29
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Dépanoto en fait aussi mais très cher. A moins de prendre une pochette complète, et encore...
https://www.depanoto-boutique.com/poche ... c2x3142924" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.depanoto-boutique.com/poche ... c2x3142924" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Buchet32
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Bonsoir
Joint de culasse pour C4 mon expérience
Même avis de Claude pour l'achat de joint sur LBC en plus des photos recto verso il faut demander des vue rapprochées du sertissage de la feuille de cuivre sur l'étanchéité de la chambre de combustion.
Il y a pas mal de temps je m'étais procuré un joint'' métalo '' par les annonces de LVA pour en avoir un de rechange mais celui ci était une ''méchante'' copie du PAYEN CURTY et avait un sertissage douteux sur le sertissage de la chambre de combustion de 1 cylindre.
A cette époque je ne pense pas qu'il y avait sur le marché des refabrications exterieures à notre pays!!!
Lors des derniers travaux sur ma F je n'ai pas osé le mettre en place.
Donc j'ai commandé un élément chez D------o celui que j'ai reçu est un ''métalo'' mais qui a le sertissage des deux feuilles de cuivre seulement sur l'étanchéité de la chambre de combustion. Obligation de monter quelques goujons apres la pose du joint, certains trous de passage de ceux-ci étaient trop juste, donc il aurait été impossible de glisser celui, ci de façon traditionnelle sans déchirer la feuille de cuivre sup.
Il est en place et ne m'a pas posé d'autre soucis.
Cordialement
Daniel
Joint de culasse pour C4 mon expérience
Même avis de Claude pour l'achat de joint sur LBC en plus des photos recto verso il faut demander des vue rapprochées du sertissage de la feuille de cuivre sur l'étanchéité de la chambre de combustion.
Il y a pas mal de temps je m'étais procuré un joint'' métalo '' par les annonces de LVA pour en avoir un de rechange mais celui ci était une ''méchante'' copie du PAYEN CURTY et avait un sertissage douteux sur le sertissage de la chambre de combustion de 1 cylindre.
A cette époque je ne pense pas qu'il y avait sur le marché des refabrications exterieures à notre pays!!!
Lors des derniers travaux sur ma F je n'ai pas osé le mettre en place.
Donc j'ai commandé un élément chez D------o celui que j'ai reçu est un ''métalo'' mais qui a le sertissage des deux feuilles de cuivre seulement sur l'étanchéité de la chambre de combustion. Obligation de monter quelques goujons apres la pose du joint, certains trous de passage de ceux-ci étaient trop juste, donc il aurait été impossible de glisser celui, ci de façon traditionnelle sans déchirer la feuille de cuivre sup.
Il est en place et ne m'a pas posé d'autre soucis.
Cordialement
Daniel
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonsoir,
Les tarifs pratiqués sur les bourses entre 40 et 50 Euros, l'avantage c'est que l'on peut inspecter la pièce.
Mon retour d'expérience partir avec une vielle pièce, surtout les disques d'embrayage car sur place beaucoup de pièces se ressemblent et cela évite les erreurs.
A & de C4G
Popeyecd
Les tarifs pratiqués sur les bourses entre 40 et 50 Euros, l'avantage c'est que l'on peut inspecter la pièce.
Mon retour d'expérience partir avec une vielle pièce, surtout les disques d'embrayage car sur place beaucoup de pièces se ressemblent et cela évite les erreurs.
A & de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"