recherche pompe eau Sidonie

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de motorisation dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
autodidacte
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4f
Numéro de série 1er véhicule : 1124

recherche pompe eau Sidonie

Message par autodidacte »

Bonjour à tous, ma pompe est en mauvaise état, poulie trou d'axe fendue ,axe usé, étoupe apparemment trop dure, emplacement du roulement (jeux)
Voici le modèle que je recherche si c'est possible, n'hésitez à me contacter au 0032471445071

Image
Image

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Re: recherche pompe eau Sidonie

Message par POPEYECD »

Bonjour,

Si tu ne trouves pas un pompe complète, les pièces pour rénover la pompe existent.
L'axe et bague sont sur depanauto ou autre. Le roulement sur 123 roulements, et de la tresse presse étoupe neuve se trouve sur le net en 4 mm au carré.

Cela peut être une alternative au remplacement, cette pièce n'est pas très courante.

A & de C4G

Popeyece

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Message par jeannot 33 »

Si tu trouves une pompe d'occasion, tu as toutes les chances d'avoir la même eu usure. Comme dit plus haut, procure toi les pièces et refait ta pompe, c'est assez facile :)

autodidacte
Habitué
Habitué
Reactions :

[quote="POPEYECD"]bonjour,

Si tu ne trouves pas un pompe complète, les pièces pour rénover la pompe existent.
L'axe et bague sont sur depanauto ou autre. Le roulement sur 123 roulements, et de la tresse presse étoupe
neuve se trouve sur le net en 4 mm au carré.

Cela peut être une alternative au remplacement, cette pièce n'est pas très courante.

A & de C4G

Popeyece[/quote]
Merci popeyecd, pour la poulie qui est cassée au niveau de la bague comment faire?
D'avance merci.

autodidacte
Habitué
Habitué
Reactions :

[quote="jeannot 33"]Si tu trouves une pompe d'occasion, tu as toutes les chances d'avoir la même eu usure. Comme dit plus haut, procure toi les pièces et refait ta pompe, c'est assez facile :)[/quote]

Bonsoir, c'est ce dont je pensais aussi Jeannot, mais le support de pompe emplacement du roulement est aussi élargi avec le temps et la poulie casse à la bague de fixation de l'axe, pour le reste comme tu la dit je saurais trouver.
Cordialement, André.

ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931

Message par ChefdeGare »

J'avais les mêmes symptômes sur ma pompe à eau de G, en plus de pas pouvoir trouver de pièces neuves ou d'occasion pour mon modèle
J'ai tout fait refaire par un tourneur à la retraite, il m'a fait un axe, réusiné la bague en bronze puis collage d'une bague aux dimensions à l'intérieur, et pour la poulie pareil, elle était fendue, il a gardé la partie fendue que mon père avait déjà réparée à la résine, et il vient mettre une sorte de calotte par dessus, qui sert également de bague à la fixation de la poulie qui avait du jeu
Donc la meilleure option c'est d'aller voir un tourneur à mon avis, moi je savais ce que je voulais et il me l'a fait, mais sinon si il est bon il devrait pouvoir te proposer des solutions adaptées à ton problème :super:

AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
autodidacte
Habitué
Habitué
Reactions :

[quote="ChefdeGare"]J'avais les mêmes symptômes sur ma pompe à eau de G, en plus de pas pouvoir trouver de pièces neuves ou d'occasion pour mon modèle
J'ai tout fait refaire par un tourneur à la retraite, il m'a fait un axe, réusiné la bague en bronze puis collage d'une bague aux dimensions à l'intérieur, et pour la poulie pareil, elle était fendue, il a gardé la partie fendue que mon père avait déjà réparée à la résine, et il vient mettre une sorte de calotte par dessus, qui sert également de bague à la fixation de la poulie qui avait du jeu
Donc la meilleure option c'est d'aller voir un tourneur à mon avis, moi je savais ce que je voulais et il me l'a fait, mais sinon si il est bon il devrait pouvoir te proposer des solutions adaptées à ton problème :super:[/quote] Super et merci je vais au tourneur demain :super: :super:

Répondre