remontage culasse
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
frede
- Bavard

- Reactions :
remontage culasse
je voudrait savoir quel conseil pour remonter un joint de culasse
mettre le joint nature ? sans pate ou produit quelconques
et a combien le serrage ? tout les conseils me serait utile
merci amicalement fred
mettre le joint nature ? sans pate ou produit quelconques
et a combien le serrage ? tout les conseils me serait utile
merci amicalement fred
remontage culasse
non, on ne remonte pas de joint "comme ca".
Il faut mettre de la pate a joint des 2 cotés, puis enfiler la culasse (ne pas passer une heure dans la manip, la pate a joint seche vite)
Pour le serrage, je fais ca à l'ancienne, donc pas de chiffre.
Il faut mettre de la pate a joint des 2 cotés, puis enfiler la culasse (ne pas passer une heure dans la manip, la pate a joint seche vite)
Pour le serrage, je fais ca à l'ancienne, donc pas de chiffre.
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
remontage culasse
Bonjour à tous
J'ai remonté ma culasse sans pate à joint ça ne fuit pas, ne pas oublier l''orde de serrage des écrous très important et aussi le couple de sérrage je l'ai augmenté de 2 kg.
@+
Michel
J'ai remonté ma culasse sans pate à joint ça ne fuit pas, ne pas oublier l''orde de serrage des écrous très important et aussi le couple de sérrage je l'ai augmenté de 2 kg.
@+
Michel
remontage culasse
attention à l'augmentation du couple de serrage,tu étire les goujons.Pour le joint par lui-même il exsiste l'ancienne technique à l'huile de lin.Je craints les pâtes à joints sur les vieilles mécaniques
-
frede
- Bavard

- Reactions :
remontage culasse
merci pour vos conseils
donc la meilleur methode est la quelle ?
je suis pres a monter le joint
merci amicalement
fred
donc la meilleur methode est la quelle ?
je suis pres a monter le joint
merci amicalement
fred
-
frede
- Bavard

- Reactions :
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
remontage culasse
Pour moi pas de pate à joint non plus, c'est pas de la bidouille.
Et même avec un joint d'occasion recuit, de l'huile de lin.
Et même avec un joint d'occasion recuit, de l'huile de lin.
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
remontage culasse
la bonne vielle methode me semble la meilleure,huile de lin et depuis 8000kms sans soucis.
remontage culasse
Moi aussi j'aime bien la technique à l'huile de lin.
Le serrage c'est petit à petit en spirale en partant du milieu...comme pour "chasser les bulles"!
Le serrage c'est petit à petit en spirale en partant du milieu...comme pour "chasser les bulles"!
-
frede
- Bavard

- Reactions :
remontage culasse
merci a tous
remontage effectuer a l huile de lin , aucun soucis
le moteur tourne
amicalement fred
remontage effectuer a l huile de lin , aucun soucis
le moteur tourne
amicalement fred
-
patrice
- Habitué

- Reactions :
remontage culasse
bonjour fred
pour repondre a ta question sur le couple de serrage de ta culasse, il y a des chiffres : 2.5 a 3 pour le 1er serrage et 6 pour le 2eme. les serrages se font moteur froid, en respectant l'ordre des ecrous, comme indique dans toutes les revues techniques sur le sujet. faire le 2eme serrage apres environ 500km pour un joint neuf.
patrice
pour repondre a ta question sur le couple de serrage de ta culasse, il y a des chiffres : 2.5 a 3 pour le 1er serrage et 6 pour le 2eme. les serrages se font moteur froid, en respectant l'ordre des ecrous, comme indique dans toutes les revues techniques sur le sujet. faire le 2eme serrage apres environ 500km pour un joint neuf.
patrice
remontage culasse
Si le joint est une refabrication moderne, il est normalement recouvert d'un vernis qui remplace l'huile de lin, le vernis en chauffant vient parfaire l'étancheité. Par contre, si c'est un vieux joint neuf d'époque, le montage à l'huile est conseillé.
L'augmentation du couple de serrage préconisé produit :
-Un etirement des goujons
-Des contraintes anormales sur la culasse pouvant déformer celle-ci, et amener à claquer le joint de culasse de façon prématurée.
La pâte à joint est tout ce qu'il faut pour boucher les canalisations d'eau ou d'huile. Eventuellement une larmichette sur une embase de carbu déformée ou sur un carter d'huile dont la portée n'est plus bien plane, mais avec beaucoup de parcimonie.
L'augmentation du couple de serrage préconisé produit :
-Un etirement des goujons
-Des contraintes anormales sur la culasse pouvant déformer celle-ci, et amener à claquer le joint de culasse de façon prématurée.
La pâte à joint est tout ce qu'il faut pour boucher les canalisations d'eau ou d'huile. Eventuellement une larmichette sur une embase de carbu déformée ou sur un carter d'huile dont la portée n'est plus bien plane, mais avec beaucoup de parcimonie.