ALLUMAGE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
MICHEL_84
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 F berline
- Numéro de série 1er véhicule : 402984
ALLUMAGE
Bonjour,
Depuis quelques temps je constatais que la bougie du cylindre 4 était très noire. lors de la vérification de l'allumeur ancien je me suis aperçu d'un jeu sur l'axe dans ses bagues et d'une rotation présentant des points durs.
Je viens de changer l'allumeur de ma C4F par un Ducellier acquit chez Dépanoto.
Lors du calage avec la lampe témoin je m'aperçois que je suis bien calé sur le cylindre 1 mais j'ai une bonne avance sur le cylindre 4 d'environ 5 ou 6°.
Après plusieurs tours à la manivelle cela se reproduit toujours.
Quelqu'un a t-il connu ce problème ?
Est ce grave ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis quelques temps je constatais que la bougie du cylindre 4 était très noire. lors de la vérification de l'allumeur ancien je me suis aperçu d'un jeu sur l'axe dans ses bagues et d'une rotation présentant des points durs.
Je viens de changer l'allumeur de ma C4F par un Ducellier acquit chez Dépanoto.
Lors du calage avec la lampe témoin je m'aperçois que je suis bien calé sur le cylindre 1 mais j'ai une bonne avance sur le cylindre 4 d'environ 5 ou 6°.
Après plusieurs tours à la manivelle cela se reproduit toujours.
Quelqu'un a t-il connu ce problème ?
Est ce grave ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
MICHEL_84
- Habitué

- Reactions :
Re: ALLUMAGE
Bonjour.
A priori non car allumeur neuf.
Par contre l'écartement varie de 0,05 entre les différentes cames.
A priori non car allumeur neuf.
Par contre l'écartement varie de 0,05 entre les différentes cames.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour,
Vérifier l' usure de la vis sans fin de l'axe allumeur pompe à huile au niveau de l'entrainement avec
l'arbre à came, si il y avait un point dur il y a peut être une usure irrégulière des filets
qui provoque un retard ou une avance sur l'allumeur.
Ceci n'est qu'une hypothèse
A 1 de C4G
Popeyecd
Vérifier l' usure de la vis sans fin de l'axe allumeur pompe à huile au niveau de l'entrainement avec
l'arbre à came, si il y avait un point dur il y a peut être une usure irrégulière des filets
qui provoque un retard ou une avance sur l'allumeur.
Ceci n'est qu'une hypothèse
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
MICHEL_84
- Habitué

- Reactions :
Bonjour.
Merci SCHUM et POPEYCD pour vos réponses.
- La vérification de l'allumeur fait apparaitre un léger écart entre les valeurs des écartements des contacts du rupteur sur les cames entre 0.40 et 0.45 faible.
- Il y a un peu de jeu, mais assez constant, dans la rotation de l'axe allumeur pompe à huile.
Mes compétences en mécaniques étant réduites, je ne me sens pas d'attaque pour voir l'usure de la pignonerie.
Compte tenu qu'elle a bien démarré, je crois que je vais attendre avant d'aller plus loin.
Encore merci et a une prochaine.
Michel
Merci SCHUM et POPEYCD pour vos réponses.
- La vérification de l'allumeur fait apparaitre un léger écart entre les valeurs des écartements des contacts du rupteur sur les cames entre 0.40 et 0.45 faible.
- Il y a un peu de jeu, mais assez constant, dans la rotation de l'axe allumeur pompe à huile.
Mes compétences en mécaniques étant réduites, je ne me sens pas d'attaque pour voir l'usure de la pignonerie.
Compte tenu qu'elle a bien démarré, je crois que je vais attendre avant d'aller plus loin.
Encore merci et a une prochaine.
Michel