compteur de vitesse
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
compteur de vitesse
bonsoir à tous
je possède un tableau de bord, pour une C6, premier modèle avec le compteur vitesse, la montre, l'ampere mètre et la jauge essence.
Quelqu'un pourrait me dire, si possible avec photo, la pièce qu'il me faut pour raccorder le câble de vitesse au compteur. Merci par avance
cordialement
je possède un tableau de bord, pour une C6, premier modèle avec le compteur vitesse, la montre, l'ampere mètre et la jauge essence.
Quelqu'un pourrait me dire, si possible avec photo, la pièce qu'il me faut pour raccorder le câble de vitesse au compteur. Merci par avance
cordialement
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
Re: compteur de vitesse
merci de ta réponse, je te transmets le tout dès que possible sûrement jeudi
cordialement
cordialement
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour Steph
un élément de réponse dans ce post
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... eur#p60731" onclick="window.open(this.href);return false;
un élément de réponse dans ce post
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... eur#p60731" onclick="window.open(this.href);return false;
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
bonjour Louis,
voici les photo
à noter que la montre et le compteur vitesse sont inversés il me semble
voici les photo
à noter que la montre et le compteur vitesse sont inversés il me semble
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour Steph
il te faut un câble pour compteur jeager que tu trouves chez les revendeurs , vérifies la sortie coté boite de vitesse !
un revendeur mais il y en a d'autre
https://www.retropiecesmarcqgabriel.fr/citro" onclick="window.open(this.href);return false;ën/c4/accessoires-tableau-de-bord/
Tu as une jauge à essence de C4 , tu n'as plus les réservoirs d'origine ?
il te faut un câble pour compteur jeager que tu trouves chez les revendeurs , vérifies la sortie coté boite de vitesse !
un revendeur mais il y en a d'autre
https://www.retropiecesmarcqgabriel.fr/citro" onclick="window.open(this.href);return false;ën/c4/accessoires-tableau-de-bord/
Tu as une jauge à essence de C4 , tu n'as plus les réservoirs d'origine ?
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Effectivement ça ressemble à du C4, un bon point tout de même ton oléomètre semble en alu et pas en zamac, j'ai d'ailleurs fait un sujet sur le forum 10hp http://www.citroen10hp.com/phpBB3/viewt ... f=6&t=2617" onclick="window.open(this.href);return false; .
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
Bonjour, merci de vos réponses. j'ai quelques câbles de compteur qui vont bien sûr la boîte. je vais vous mettre les photos pour que vous me disiez si possible à quel modèle ils correspondent. merci
cordialement
cordialement
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour à tous,
Pour répondre au sujet de l'oléomêtre et des compteurs ovales....je peux vous indiquer les coordonnées d'une personne en région Lyonnaise qui refait les oléomètres avec un corps en laiton taillé dans la masse. Le mécanisme interne d'origine est récupéré et le marquage de l'indicateur est également refait. Il sera ainsi que moi-même à la bourse de Reims. Nous refaisons entièrement à neuf les blocs compteur ovale de B14 / C4 /C6 : compteur révisé et étalonné, montre révisé, ampèremètre révisé et indicateur d'essence également reconditionné, chrome de l'entourage Tdb et des tirettes montre et compteur, peinture et zingage des capots des instruments. Les inscriptions sont refaites par un tampographe à l'identique de l'origine.
Pour votre info, les compteurs sont la partie faible de ces tdb...souvent le support d'horlogerie en zamac est HS à cause du gonflement de cette matière...les compteur OS sont plus sensible à ce phénomène que les Jaeger.
Je travaille également au reconditionnement d'autres modèles de tdb des C4/C6 et Rosalie.
PS: La différence B14/C4/C6 réside dans le litrage de l'indicateur d'essence à rouleau ou à aiguille.
Pour répondre au sujet de l'oléomêtre et des compteurs ovales....je peux vous indiquer les coordonnées d'une personne en région Lyonnaise qui refait les oléomètres avec un corps en laiton taillé dans la masse. Le mécanisme interne d'origine est récupéré et le marquage de l'indicateur est également refait. Il sera ainsi que moi-même à la bourse de Reims. Nous refaisons entièrement à neuf les blocs compteur ovale de B14 / C4 /C6 : compteur révisé et étalonné, montre révisé, ampèremètre révisé et indicateur d'essence également reconditionné, chrome de l'entourage Tdb et des tirettes montre et compteur, peinture et zingage des capots des instruments. Les inscriptions sont refaites par un tampographe à l'identique de l'origine.
Pour votre info, les compteurs sont la partie faible de ces tdb...souvent le support d'horlogerie en zamac est HS à cause du gonflement de cette matière...les compteur OS sont plus sensible à ce phénomène que les Jaeger.
Je travaille également au reconditionnement d'autres modèles de tdb des C4/C6 et Rosalie.
PS: La différence B14/C4/C6 réside dans le litrage de l'indicateur d'essence à rouleau ou à aiguille.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="vlnc1962"]PS: La différence B14/C4/C6 réside dans le litrage de l'indicateur d'essence à rouleau ou à aiguille.[/quote]
Pas tout à fait , il y a d'autre subtilités : sur B14F la jauge est à cardan, sur B14G à fil.
Pas tout à fait , il y a d'autre subtilités : sur B14F la jauge est à cardan, sur B14G à fil.
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
[quote="schum22"][quote="vlnc1962"]PS: La différence B14/C4/C6 réside dans le litrage de l'indicateur d'essence à rouleau ou à aiguille.[/quote]
Pas tout à fait , il y a d'autre subtilités : sur B14F la jauge est à cardan, sur B14G à fil.[/quote]
Tout à fait mais je n'ai pas été dans ce niveau de détail....néanmoins, il serait bien de donner les détails des jauges à essence installées dans les réservoirs correspondants aux différents cadrans sur les tdb C4/C6/B14 car là aussi ils sont différents et je ne connais pas parfaitement les correspondances. Peut-être que Bernard aurait ça dans sa banque de donnés ??
Pas tout à fait , il y a d'autre subtilités : sur B14F la jauge est à cardan, sur B14G à fil.[/quote]
Tout à fait mais je n'ai pas été dans ce niveau de détail....néanmoins, il serait bien de donner les détails des jauges à essence installées dans les réservoirs correspondants aux différents cadrans sur les tdb C4/C6/B14 car là aussi ils sont différents et je ne connais pas parfaitement les correspondances. Peut-être que Bernard aurait ça dans sa banque de donnés ??
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
bonjour
voici les photo des câbles de compteur
l'embout correspond bien à la boite, pour ce qui est du reste j'aimerais savoir si il ne manque pas de pièce pour raccorder au compteur
merci pour votre aide
voici les photo des câbles de compteur
l'embout correspond bien à la boite, pour ce qui est du reste j'aimerais savoir si il ne manque pas de pièce pour raccorder au compteur
merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Tu dois avoir deux fentes sur le raccord du cable coté compteur .
Cela permet de glisser une "goupille" en forme de V : une vrai galere si deja tu ne la perds pas pendant la mise en oeuvre .....
Cela permet de glisser une "goupille" en forme de V : une vrai galere si deja tu ne la perds pas pendant la mise en oeuvre .....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour Steph
le premier câble est pour compteur OS
Le deuxième que tu montres ne convient pas ou incomplet
Reprend le lien que j'ai posté au début de ta demande
Photo 2 le câble avec son embout qui vient sur ta sortie de compteur et la vis qui va bien
Photo 1 l' autre embout qui recouvre l'embout du câble et la gaine du câble .
le premier câble est pour compteur OS
Le deuxième que tu montres ne convient pas ou incomplet
Reprend le lien que j'ai posté au début de ta demande
Photo 2 le câble avec son embout qui vient sur ta sortie de compteur et la vis qui va bien
Photo 1 l' autre embout qui recouvre l'embout du câble et la gaine du câble .
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
J'ai un soucis pour remonter mon compteur de vitesse
Comment positionner les butées des deux roues avec ressort en spirale par rapport à l'axe en travers ?
Photo 1 l'axe entre les deux roues .
Ou si vous avez un compteur jeager Hs je suis preneur ?
J'ai un soucis pour remonter mon compteur de vitesse
Comment positionner les butées des deux roues avec ressort en spirale par rapport à l'axe en travers ?
Photo 1 l'axe entre les deux roues .
Ou si vous avez un compteur jeager Hs je suis preneur ?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Je dois avoir cela Louis
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :