Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjour,
suite a une fuite d'eau qui semble venir depuis le presse étoupe de la pompe a eau de ma C 4 IX , j'ai démonté la pompe a eau puis démonté les pales je suis bloqué pour retirer la poulie : il y a au travers de la poulie et de l'axe de pompe une vis ? une clavette ? bref je ne sais pas comment retirer cet objet.
je vais essayer de mettre des photos de l'objet du délit
quelqu'un peut-il me conseiller? merci d'avance
cordialement Alain
Normalement c'est une clavette si je me souviens bien, il faut la sortir en tapant par un côté (Celui où il n'y a pas de bavures pour éviter que ça bloque, au besoin les limer)
Sur la mienne j'ai remonté en mettant une vis de 6mm avec un épaulement sur toute la largeur de l'axe+poulie, montée un peu en force avec un écrou de l'autre côté
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
bonjour , en fait la pompe a eau montée sur ma C 4 semble être une pompe a eau de C 4 F , à la place du presse-étoupe il y avait un espèce de ressort métallique avec une âme textile qui peut m'aider dans recherche de ce type de joint d'étanchéité ?
alain80150 a écrit : ↑jeu. 27 août 2020 15:44
bonjour , en fait la pompe a eau montée sur ma C 4 semble être une pompe a eau de C 4 F , à la place du presse-étoupe il y avait un espèce de ressort métallique avec une âme textile qui peut m'aider dans recherche de ce type de joint d'étanchéité ?
merci d'avance cordialement Alain
Ca ressemble a un vieux joint type cyclam ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
ChefdeGare a écrit : ↑jeu. 27 août 2020 19:16
Tu as des photos de ton moteur et de ta pompe à eau ?
Parce qu'une pompe de F sur un moteur M4 c'est pas possible pour moi
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .