couleur moteur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
bouzic
- Bavard

- Reactions :
couleur moteur
Bonjour à tous ,
sur le forum Rosalie une polémique est née concernant la couleur moteur à sa sortie d'usine. A ce jour pas de certitude ...
Donc je fais appel à vous :
de quelle couleur étaient les moteurs C4/C6 et Rosalie ? ( sortie usine .)
VERT ou NOIR
Apparement pas de doc à ce sujet.
Merci à vous
sur le forum Rosalie une polémique est née concernant la couleur moteur à sa sortie d'usine. A ce jour pas de certitude ...
Donc je fais appel à vous :
de quelle couleur étaient les moteurs C4/C6 et Rosalie ? ( sortie usine .)
VERT ou NOIR
Apparement pas de doc à ce sujet.
Merci à vous
couleur moteur
Bonjour,
Eternelle discussion !! Vert ou noir ?? Noir ou vert ??? :puker: :pukel:
Au démontage, mon moteur était récouvert d'une couche de peinture argentée du "plus bel effet" !!!
Aprés nettoyage, j'ai trouvé sur la pompe à eau et sous la couche de "barbouillage", des traces de peinture verte !!
Donc, j'ai repeint le moteur, la traverse arrière, la pompe à eau en vert et le carter, les trappes de visite des soupapes et circuit d'eau en noir.
Mais je sais que, comme chez les Rosalistes, tout le monde n'est pas d'accord avec ce modeste avis
Eternelle discussion !! Vert ou noir ?? Noir ou vert ??? :puker: :pukel:
Au démontage, mon moteur était récouvert d'une couche de peinture argentée du "plus bel effet" !!!
Aprés nettoyage, j'ai trouvé sur la pompe à eau et sous la couche de "barbouillage", des traces de peinture verte !!
Donc, j'ai repeint le moteur, la traverse arrière, la pompe à eau en vert et le carter, les trappes de visite des soupapes et circuit d'eau en noir.
Mais je sais que, comme chez les Rosalistes, tout le monde n'est pas d'accord avec ce modeste avis
-
Dominique
- Habitué

- Reactions :
couleur moteur
bonjour
sur mon ACA le moteur etait d'origine noir, je l'ai refait de la même couleur
sur mon ACA le moteur etait d'origine noir, je l'ai refait de la même couleur
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
couleur moteur
mon moteur est vert mais par dessous on apercois une peinture rouge ( sur mes 3 moteurs que j'ai,mais je pense que cela est une sous couche ...
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
couleur moteur
Normalement noir à la sortir d"usine, les moteurs verts ont tous été refaits et repeints en verts.
Quoiqu'il en soit, je restaure les mécaniques en vert car c'est beaucoup moins austère...
Quoiqu'il en soit, je restaure les mécaniques en vert car c'est beaucoup moins austère...
-
bouzic
- Bavard

- Reactions :
couleur moteur
[quote="zèbre69"]Normalement noir à la sortir d"usine, les moteurs verts ont tous été refaits et repeints en verts.
Quoiqu'il en soit, je restaure les mécaniques en vert car c'est beaucoup moins austère...[/quote]
Bonjour à tous ,
Zèbre , "normalement" ce n'est donc pas une certitude ...? :scratch:
C'est quand même étrange , pas une seule trace de noir sur les moteurs Rosalie , mais du vert ! :scratch:
Et pourquoi passer du noir , C4/C6 , au vert , Rosalie/Traction..... ???
JP13 , ton moteur avait-il encore la cote d'origine ? là aussi vert ... :scratch:
Le soucis de l'origine nous pousse , vous et nous , a chercher, et donc a trouver ! (enfin espérons-le)
Je pense que cette discution risque d'être assez longue , n'est-ce pas Vince ?
Il est tout à fait surprenant qu'il n'existe aucun document , traitant de ce sujet !!! ....
Quoiqu'il en soit, je restaure les mécaniques en vert car c'est beaucoup moins austère...[/quote]
Bonjour à tous ,
Zèbre , "normalement" ce n'est donc pas une certitude ...? :scratch:
C'est quand même étrange , pas une seule trace de noir sur les moteurs Rosalie , mais du vert ! :scratch:
Et pourquoi passer du noir , C4/C6 , au vert , Rosalie/Traction..... ???
JP13 , ton moteur avait-il encore la cote d'origine ? là aussi vert ... :scratch:
Le soucis de l'origine nous pousse , vous et nous , a chercher, et donc a trouver ! (enfin espérons-le)
Je pense que cette discution risque d'être assez longue , n'est-ce pas Vince ?
Il est tout à fait surprenant qu'il n'existe aucun document , traitant de ce sujet !!! ....
couleur moteur
Bouzic "m'oblige" à répondre.
J'ai deja donné mon avis ici aussi (je ne sais plus où).
- D'après des photos d'époque (certes en noir et blanc), on voit que le moteur était noir (meme ton de noir que le reste autour, ce qui exclut la couleur du vert, qui ressortirait donc plus clair sur la photo).
- Ensuite, les moteurs des B2 et 5 HP étaient noirs (francois33 doit etre d'accord, car confirmé par Raymond, ancien garagiste citroen).
- F. Sabates le confirme également (il a beaucoup de doc).
- Plusieurs anciens mécanos disent que le noir était la couleur d'origine et le vert couleur d'une réfection moteur ou échange standard.
- Les moteurs de traction étaient vert. Ca peut justifier que les moteurs, après réfection, étaient peint en vert, les garages citroen n'ayant peut etre pas de stock de peinture moteur.
Donc MA conclusion :
chacun fait comme il le veut, MES moteurs sont NOIRS car noirs d'origine (sinon, me présenter la preuve du contraire).
Enfin, pourquoi faire du bicolore, vert et noir ?? là, j'ai vraiment du mal à suivre certains !
vince
J'ai deja donné mon avis ici aussi (je ne sais plus où).
- D'après des photos d'époque (certes en noir et blanc), on voit que le moteur était noir (meme ton de noir que le reste autour, ce qui exclut la couleur du vert, qui ressortirait donc plus clair sur la photo).
- Ensuite, les moteurs des B2 et 5 HP étaient noirs (francois33 doit etre d'accord, car confirmé par Raymond, ancien garagiste citroen).
- F. Sabates le confirme également (il a beaucoup de doc).
- Plusieurs anciens mécanos disent que le noir était la couleur d'origine et le vert couleur d'une réfection moteur ou échange standard.
- Les moteurs de traction étaient vert. Ca peut justifier que les moteurs, après réfection, étaient peint en vert, les garages citroen n'ayant peut etre pas de stock de peinture moteur.
Donc MA conclusion :
chacun fait comme il le veut, MES moteurs sont NOIRS car noirs d'origine (sinon, me présenter la preuve du contraire).
Enfin, pourquoi faire du bicolore, vert et noir ?? là, j'ai vraiment du mal à suivre certains !
vince
-
bouzic
- Bavard

- Reactions :
couleur moteur
Bonsoir,
je mets la réponse de J.F SOYEZ , mis ce soir sur le forum Rosalie !
GRANDE QUESTION ??????????
Pour les ROSALIE je dit vert ( Valentine ) la teinture donnait meme le nom de couleur VERT MOTEUR .
Pour les C4 et C6 , je resterais sur le noir et le vert , mais pas sur toutes
Plusieurs AC6 et C6E on le moteur et boite Noir ( chose confirmée par mon ami Marcel B....
Il y avait aussi la société ( j'ai plus le nom exact en tete) mais dans le style Société Parisienne de voiture de Luxe. qui ont pour toutes ( je veux dire les 3 que j'ai pu voir ) le moteur noir.
Les C6F ??? et G , je penserais encore noir et le vert doit arrivé sur les G MFP, mais les ROSALIE c'est VERT
je mets la réponse de J.F SOYEZ , mis ce soir sur le forum Rosalie !
GRANDE QUESTION ??????????
Pour les ROSALIE je dit vert ( Valentine ) la teinture donnait meme le nom de couleur VERT MOTEUR .
Pour les C4 et C6 , je resterais sur le noir et le vert , mais pas sur toutes
Plusieurs AC6 et C6E on le moteur et boite Noir ( chose confirmée par mon ami Marcel B....
Il y avait aussi la société ( j'ai plus le nom exact en tete) mais dans le style Société Parisienne de voiture de Luxe. qui ont pour toutes ( je veux dire les 3 que j'ai pu voir ) le moteur noir.
Les C6F ??? et G , je penserais encore noir et le vert doit arrivé sur les G MFP, mais les ROSALIE c'est VERT
couleur moteur
quand j'ais restauré ma 11bl,j'ais machinalement peint la boite en noir,vu qu'elle était très visible.J'en avais pourtant vu des vertes et franchement ça dénote.Chacun, et ça n'engage que moi,vois bien son moteur comme il veut.Je ne sais pas si il existe réellement de stéréotype sur ce sujet
ps: j'opte pour le moteur noir,on vois moins les fuites d'huiles :boulet:
ps: j'opte pour le moteur noir,on vois moins les fuites d'huiles :boulet: