Servo frein, utile ? Échangeable ?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
BENSANTERRE
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 1
- Véhicule N° 2 : Citroen trefle
- Numéro de série 2éme véhicule : 2
Servo frein, utile ? Échangeable ?
Coucou les pro du frein, pouvez-vous m’aider. Je vous ai présenté il y a quelques temps mon AC4 boulangère, sortie des ténèbres.
J’ai récupéré cette auto sans servo frein, la prise de dépression sur le collecteur d’échappement ayant été tout simplement bouché par de la brasure.
Question 1: le servo frein est il vraiment de grande utilité, faut il vraiment que je me casse la nénette pour en remonter un ?
Question 2: j’ai acheté il y a au moins 3 ans sur le coin coin un servo qui me semble en très bon état. Mais à la lecture de ce très très bon forum, je découvre qu’il y a 2 modèles, un de 33 cm pour AC4, et un de 41 cm pour C6.
Pas de bol, j’ai acheté un de 41 cm, donc pas bon. Ces 2 servo sont ils interchangeables , c’est à dire puis-je monter le 41 cm sur mon AC4.
Votre aide me sera une fois de plus très précieuse.
Bensanterre
J’ai récupéré cette auto sans servo frein, la prise de dépression sur le collecteur d’échappement ayant été tout simplement bouché par de la brasure.
Question 1: le servo frein est il vraiment de grande utilité, faut il vraiment que je me casse la nénette pour en remonter un ?
Question 2: j’ai acheté il y a au moins 3 ans sur le coin coin un servo qui me semble en très bon état. Mais à la lecture de ce très très bon forum, je découvre qu’il y a 2 modèles, un de 33 cm pour AC4, et un de 41 cm pour C6.
Pas de bol, j’ai acheté un de 41 cm, donc pas bon. Ces 2 servo sont ils interchangeables , c’est à dire puis-je monter le 41 cm sur mon AC4.
Votre aide me sera une fois de plus très précieuse.
Bensanterre
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Re: Servo frein, utile ? Échangeable ?
Sur les essais que j'ai fait avec ma C4F sans servofrein, ça marche assez bien à 40, mais au delà je ne sais pas, et puis on est loin de pouvoir bloquer les roues comme c'est le cas avec ma C4G (C'est un autre système mais ça freine fort quand même)
Il vaut mieux avoir un servofrein en état à mon avis
Il vaut mieux avoir un servofrein en état à mon avis
Modifié en dernier par ChefdeGare le dim. 29 nov. 2020 09:42, modifié 1 fois.
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Bonjour
-A mon avis le servo frein est indispensable afin de conduire sereinement car l'efficacité de freinage pour une voiture de cet age est conséquente
-A mon avis le servo frein est indispensable afin de conduire sereinement car l'efficacité de freinage pour une voiture de cet age est conséquente
-
vince33
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai
+1,oui le servo frein est indispensable, et tu verras une énorme différence lorsque tu referas des essais avec, c est très efficace à+
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
Bonjour,
Je confirme :
- Le servo - frein, avec membranes et clapets en bon état, est indispensable. En plus, sur routes glissantes ou enneigées, il a un effet ABS. J' ai vérifié à l' occasion d' un rallye " Glace et neige " du Morvan.
- Il est également très utile d' équiper les tambours de frein de garnitures très tendres.
C' est vraiment une question de sécurité.
Henri
Je confirme :
- Le servo - frein, avec membranes et clapets en bon état, est indispensable. En plus, sur routes glissantes ou enneigées, il a un effet ABS. J' ai vérifié à l' occasion d' un rallye " Glace et neige " du Morvan.
- Il est également très utile d' équiper les tambours de frein de garnitures très tendres.
C' est vraiment une question de sécurité.
Henri
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Freiner une C4 sans servo frein , ca marche mais ce n'est pas tres efficace .
Le servo frein offre un feinage qui n'a rien a voir en qualité et efficacité .
Il est donc necessaire .
Il n'y a pas de servo frein C4 ou C6 .
Il y a un premier modele et un deuxieme , evolution technologique .
Celui que tu as peut tout a fait se monter sur ta voiture .
UN servo frein ne tolere aucune fuite car il fonctionne avec la depression du moteur .
Fuite = servo frein inopérant et moteur qui rattatouille car le melange air / essence n'est plus le bon .
Le servo frein offre un feinage qui n'a rien a voir en qualité et efficacité .
Il est donc necessaire .
Il n'y a pas de servo frein C4 ou C6 .
Il y a un premier modele et un deuxieme , evolution technologique .
Celui que tu as peut tout a fait se monter sur ta voiture .
UN servo frein ne tolere aucune fuite car il fonctionne avec la depression du moteur .
Fuite = servo frein inopérant et moteur qui rattatouille car le melange air / essence n'est plus le bon .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Bonjour Basanterre
Ma première C4 est une C4 IX sans servofrein je me suis t’adapté au freinage la deuxième est un AC4 de 1929 avec un servofrein le freinage est complètement différent ça freine plus sans appuyer fort
@+++
Michel
Ma première C4 est une C4 IX sans servofrein je me suis t’adapté au freinage la deuxième est un AC4 de 1929 avec un servofrein le freinage est complètement différent ça freine plus sans appuyer fort
@+++
Michel
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Sans servo-frein, ça ralentit. Avec servo-frein, ça freine. Mais refaire un servo-frein est une corvée.
-
BENSANTERRE
- Habitué

- Reactions :
Merci pour vos commentaires, vous êtes des champions, je sais désormais ce qui me reste à faire.
Heureux d’apprendre que celui que j’ai doit rentrer, vous le verrez en photo. Mais au sujet des tiges et leviers de jonction, pensez vous vraiment que ça va pas être un peu plus compliqué que si j’avais le bon modèle. Diagnostique prochainement, quand mon pont 4 colonnes sera libre, et après une bonne séance de rénovation .
Ben
Heureux d’apprendre que celui que j’ai doit rentrer, vous le verrez en photo. Mais au sujet des tiges et leviers de jonction, pensez vous vraiment que ça va pas être un peu plus compliqué que si j’avais le bon modèle. Diagnostique prochainement, quand mon pont 4 colonnes sera libre, et après une bonne séance de rénovation .
Ben
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Comme l'a dit Jérôme, la taille est une évolution technologique
Tu as peut-être le modèle qui correspond à ta voiture
Tu as peut-être le modèle qui correspond à ta voiture
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
-
BENSANTERRE
- Habitué

- Reactions :
Bonsoir les champions du freinage.
Mon servo ne convient pas, il est trop grand et non adaptable.
Ma voiture est une AC 4 de 29, et le servo est monté du côté droit, ce doit être le modèle le plus court qui conviendra.
Quelqu’un aurait il des photos d’un montage sur une auto., côté droit.
Tout ce que je trouve sur le forum concerne les montages côté conducteur.. J’ai un doute sur le positionnement des leviers de commande. Regardez ma photo des leviers sur la partie des commandes sur la boîte de vitesse. Est ce que ce montage semble conforme. Je recherche donc un servo, mais il sera peut-être plus difficile de le trouver avec les tiges de commande que je n’ai pas. Ben
Ma voiture est une AC 4 de 29, et le servo est monté du côté droit, ce doit être le modèle le plus court qui conviendra.
Tout ce que je trouve sur le forum concerne les montages côté conducteur.. J’ai un doute sur le positionnement des leviers de commande. Regardez ma photo des leviers sur la partie des commandes sur la boîte de vitesse. Est ce que ce montage semble conforme. Je recherche donc un servo, mais il sera peut-être plus difficile de le trouver avec les tiges de commande que je n’ai pas. Ben
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
BENSANTERRE
- Habitué

- Reactions :
Bonsoir les champions du freinage.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Peux tu nous présenter une photo montant le servofrein posé dans globalité ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?