Fonction d'un équipement
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Fonction d'un équipement
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle est la fonction de ces équipements à l'arrière des utilitaires (cercle rouge). J'ai longtemps pensé qu'ils servaient de support au hayon pour lui éviter de descendre trop bas mais j'ai l'impression que ces bras ne sont pas dans l'axe et légèrement en biais. Beaucoup ont disparu.
Qu'en pensez-vous.
Pouvez-vous me dire quelle est la fonction de ces équipements à l'arrière des utilitaires (cercle rouge). J'ai longtemps pensé qu'ils servaient de support au hayon pour lui éviter de descendre trop bas mais j'ai l'impression que ces bras ne sont pas dans l'axe et légèrement en biais. Beaucoup ont disparu.
Qu'en pensez-vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CHAUDET
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
Re: Fonction d'un équipement
Dans le livre C4 - C6 de Bernard Laurent on trouve quelques images de boulangère mais aussi quelque chose de ressemblant sur les voitures magasin.
C4III 500kg 1929/30 Camionnette boulangère 500 kg AC4 1929 C4D 1929/30 voiture magasin 1000 kg Voiture magasin panneaux ouvert.
C4III 500kg 1929/30 Camionnette boulangère 500 kg AC4 1929 C4D 1929/30 voiture magasin 1000 kg Voiture magasin panneaux ouvert.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CHAUDET
- Volubile

- Reactions :
Certaines photos sélectionnées à l’endroit sortent à l’envers si un modérateur peut corriger, je renonce à insister sur la republication. 
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Juste pour que tu saches, il y a des données (EXIF) dans les photos que tu as prise avec ton smartphone (ou appareil photo numérique).
Dans ces données sont notées plein d'informations (en fonction de ce que tu as configuré) : résolution de la photo, marque de l'appareil photo, point GPS, date/heure, ton nom, et le sens de la photo....
Tu peux voir certaines de ces informations en faisant un clic droit sur tes photos, propriétés et détails
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangea ... ile_format
Tu as fais la photo en tournant ton téléphone, ton appareil photo (ou ton scanner).
Quand tu importes ta photo sur Windows, tu te rends comptes qu'elle est tournée donc tu l'as fait tourner sur Windows, localement sur Windows il sait que cette photo doit être tournée.
Mais quand tu l'importes sur le forum c'est la photo d'origine qui est affichée donc tournée.
Il faut donc que tu l'ouvres avec un vrai outil photo et que tu la sauvegardes dans cet état là.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Voila c'est fait
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
- CHAUDET
- Volubile

- Reactions :
Bien vu, pourtant photos traitées avec l’outil pour iPad qui va bien. Toutes prises dans le même sens sauf une. Les 2 à l’envers n’avait pas été modifiée.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Ah, perso je suis allergique à ce type de fruits, je les subis assez au travail toute la journée.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
J'avais repéré ces photos dans le livre de B. Laurent. Cherchant toujours à quoi servent ces équipements, j'ai trouvé la photo d'une Boulangère de 1929 qui montre une barre fixée sur les 2 supports en question. On peut donc penser que c'était destiné à soutenir le hayon lorsqu'il était ouvert en grand pour permettre par exemple le chargement avec un diable sur des planches inclinées. Ce n'est qu'une hypothèse. Vos commentaires éventuels sont les bienvenus.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Bonjour,
Peut être un butoir, comme sur les camions, pratique dans les manœuvre en arrière.
A 1 de C4G
Popeyecd
Peut être un butoir, comme sur les camions, pratique dans les manœuvre en arrière.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
C'est ce que je pense également .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
- CHAUDET
- Volubile

- Reactions :
Pourquoi la barre ne reste pas à poste fixe pour les usages cités? Pas de gêne pour une ouverture vécue la chaîne de maintien, mais marquage du hayon s’il butte sur la barre. Marchepied pour accéder sans bascule hayon?
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
La barre est à la hauteur de la plaque minéralogique et peut éventuellement cacher l'immatriculation. " ... Marquage du hayon ..." oui et même que la barre est trop près du hayon pour ne pas endommager aussi les charnières. A vrai dire en suggérant que le hayon reposait sur la barre, je me suis mal exprimé. Je voulais plutôt dire que les planches permettant le chargement par un diable étaient posées sur la barre et que le hayon reposait sur les planches. J'ai pensé aussi à la fonction marchepied utile également pour dérouler ou replier la toile arrière attachée par des lanières cependant la première photo montre un boulanger qui n'a pas l'air très grand mais atteint facilement cette bâche ... d'autres idées pour cet équipement "quizz" ?