Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
ChefdeGare a écrit : ↑lun. 10 juin 2019 17:32Ah d'accord
Je dis ça parce que j'aimerais, un jour (Sûrement lointain, peut-être jamais), transformer une C4 en piteux état, en "voiture de course" (Plus pour la puissance que pour la vitesse), alliant la gueule les Bugatti Type 35 et le style de la Fiat S76 tout en gardant la calandre de C4, allonger le capot (Peut-être essayer de coupler deux moteurs de C4), reculer la position de conduite sur l'arrière juste avant l'essieu arrière et avec une boite 5 vitesses de voiture plus moderne
Pour amener la colonne de direction sur l'arrière on doit pouvoir carrément déplacer le boitier plus en arrière et simplement allonger le bras de direction
Là on dirait mon père à 20 ans!!!
Il faisait des courses avec les C4.Il s’amusait à désaxer les roues pour faire sauter la voiture... Beaucoup de modifications étaient apportées.
Il a même mis un moteur de Jaguar dans une 4cv. Là il y avait beaucoup de modifications à apporter.
Enfin aujourd’hui à 65 ans on peut dire que la crise d’adolescence est passée
Merci. Je l ai creer dans le but de participer au Mans Classic, ou j etais retenu pour l edition 2020, mais qui aura finalement lieu en Juillet 2021, pour les raisons que l on connait.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Après inspection de ta photo en noir et blanc , je me demande si la base de la voiture a l'époque n''était pas plutôt une b14 avec ressorts av proéminents et surtout du fait de la présence d'une trappe latérale dans l' habillage du châssis pile à l emplacement de la batterie sur la série b10 b12 et b14.
La voiture de base me fait penser à une Alfa Romeo, je ne me souviens plus le nom du modèle, mais ça ressemble à une Alfa Romeo de la fin des années 20 je crois
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
zèbre69 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 13:34Après inspection de ta photo en noir et blanc , je me demande si la base de la voiture a l'époque n''était pas plutôt une b14 avec ressorts av proéminents et surtout du fait de la présence d'une trappe latérale dans l' habillage du châssis pile à l emplacement de la batterie sur la série b10 b12 et b14.
En tout cas beau travail. Bravo
Je partage cette analyse .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent Facebook et qui connaissent la page «Qui roule en ancienne » il y eut un gars du nom de Mederic Hauss qui présentait un projet de Ford À oú T « gonflée »:
Volant et bielle allégés, compresseur d’époque avec double carburation, essieu avant allège par percage et droppé,....
Malheureusement son moteur a explosé au bout de 20min.... dommage car la réalisation était chouette