Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Depuis peu j avais un bruit moteur ( a froid ) genre une tôle qui vibre .... Aujourd'hui le bruit est plus persistant et ressemble un peu a celui d un écrou dans une lessiveuse....
A peine perceptible moteur au ralenti... Mais bruit de ferraille a l accélération.
On ne dirait pas une bielle...les poussoirs de soupapes sont ok ...
Allumage bien calé
La voiture roule super bien et a de bonnes compressions mais voilà le barouf !!!
Je précise que le moteur a été refait il y a 6 mois
Une idée ?
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
J'ai un peu le même symptôme à froid sur ma G, ça serait semble-t-il un axe de piston ayant un peu de jeu, ça claque au ralenti et sur les accélérations à vide ou quand le moteur perd un peu de charge, mais une fois chaud le bruit disparait
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Je me souviens vaguement d'un problème identique sur ce forum ,il me semble qu'il s'agissait tout simplement d'une poulie de vilebrequin mal serrée au niveau de l'écrou bizarre un peu récalcitrant , à vérifier on ne sait jamais
Bonjour
Les possibilités génératrices de bruits étranges moteur tournant peuvent être, le lanceur du démarreur qui frotte la couronne du volant moteur, bruit qui augmente quand la voiture penche de l’arrière, ou la poulie du ventilateur desserré, ou la poulie avant de vilebrequin, comme dit KIKI
La suite des aventures... Je crois que j ai un '' schmilblick '' dans le bas moteur.
J ai tout démonté, pour contrôler toutes les sources évoquées...ma poulie tourne légèrement''ovale'' mais y a pas de jeu ( montage avec une goupille )
J'ai de bonnes compressions.
J ai viré ensuite les bougies et lorsque je tourne le moulin avec la manivelle j entends un léger ''klong''... C est à peine perceptible mais moteur tournant ça doit amplifier le phénomène.
J ai contrôlé sur les deux autres C4 que j ai et aucune des deux n' a ce bruit lorsque je tourne le moteur a la manivelle.
Vous en pensez quoi ?
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
Bonjour
De quel type de moteur s’agit-il ?
Le bruit peut venir aussi du jeu axial de l’arbre à came, selon le type du moteur réglable de l’extérieur, ou après démontage du carter de distribution
Bonjour
Pas de réglage pour rattraper le jeu axial de l’arbre à came, mais un petit ressort 11257 ou 117885 souvent cassé, logé en bout de l’arbre à came, sur les moteurs avec un gros écrou sur le carter de distribution pas de complication, carter lisse il faut le déposer pour intervenir, Mais avant, ouvrir le cache soupapes et avec un gros tournevis bouger l’arbre à came, pour s’assurer qu’il revient à sa position initiale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une mésaventure de ce genre m'était arrivée sur une R8, vraiment un bruit comme une bielle coulée et plus intense en accélération. Après démontage des bielles, toujours le bruit en tournant la manivelle et finalement ça provenait de l'embrayage un ressort de disque cassé en deux et qui battait en tournant.