Merci de votre participation à la construction puis à la mise à disposition de tutoriels qui pourront aider tous les possesseurs de C4 et de C6 des années 30
Difficulté 3/5
Fabrication d’une patte de remorquage.
Réalisé par PHILL77.
Temps ⇒ 2 jours.
Achats :
- Barre métallique plat de 8 mm
- Grosse manille
- petites pièces en fer.
- Peinture noire
- Baguettes de soudure de 2,5 mm
Nos C4 et nos C6 ne tombent jamais en panne! mais si ça arrive et que l'on ne peut pas se dépanner sur place, il faut bien remorquer la voiture et s'accrocher sur le milieu de l’essieu avant n'est pas recommandé.
Cette patte sert également à tenir la C4 sur le plateau (photo 387)
J'ai donc fabriqué une patte de remorquage qui se monte sur les deux brides intérieures qui tiennent les lames de ressort, il faut 8 mm pour la monter.
387-cable du treuil du plateau accroché à la patte de remorquage de la C4 .jpg
382-fabrication patte de remorquage de la C4.jpg
347-fabrication patte de remorquage de la C4.jpg
353-fabrication patte de remorquage de la C4.jpg
357-fabrication patte de remorquage de la C4.jpg
367-fabrication patte de remorquage de la C4.jpg
La suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
390-patte de remorquage accroché à la barre de remorquage de la C4.jpg
La barre de remorquage est en forme de "S" ou de "col de signe" ( photo 392) la plaque d'immatriculation est à environ 9 cm de la barre de remorquage, par contre dans une côte importante, peut que là, la barre pourrait toucher la plaque d'immatriculation.
Il n'y a pratiquement pas d'à-coups avec la forme de la pièce qui reçoit la manille et côté véhicule tracteur, la barre est boulonnée à un crochet d'attache ou "patte de lapin" est vient s'accrocher à une boule de caravane de 50, ce qui limite les à-coups lors les freinages.
Réalisation :
J'ai tout fait à la disqueuse avec un disque à tronçonner de 230.
Pour les finitions la petite disqueuse avec disques à tronçonner et à meuler de 110, ainsi que les limes plates et demi ronde et beaucoup d'huile de coude pour les arrondis, et bien sur: pointe à tracer, pointeau, mètre enrouleur, équerre, perceuse à colonne, poste de soudure à l'arc.
PHILL77
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Ce système est bien pensé, au moins la tôle cache essieu et la plaque minéralogique sont protégées.
Si j’ai bien compris ce palonnier se visse sur les cavaliers en U des lames de ressort avant, il suffit de dévisser 2 contre écrou de ces cavaliers insérer le palonnier et re- visser ces mêmes écrous.
PHIL 77 a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 21:28
Merci Claude d"avoir remis ce post
Alors Phil77, où est-ce qu'il est le carnet de commandes ?
En plus maintenant que le club a son propre marketplace, qu'est ce que tu attends ?
Bonsoir Raphael,
Désolé pour le carnet de commande, mais comme tout bon retraité, je n'ai pas le temps
je joins le plan de fabrication de la patte de remorquage, je l'avais fabriqué avec de la tôle de 8 mms, mais du 10 mms serait préférable, il faudra trouver 2 brides de serrage lames de suspension/essieu plus longues.
496- Plan de la patte de remorquage.jpg
Philippe