Boite de transfert
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
DocAuto
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 45296
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Boite de transfert
Bonjour. J'ai acheté une C4 utilitaire pour pièces et elle est équipée de ce curieux montage. Option citroën ou bricolage ? Oups !! Deux fois la même photo 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: Boite de transfert
-Bonjour
-La double boite était une adjonction artisanale fréquente à la sortie de la guerre
-A cette époque la pénurie de tracteur imposait ces montages
-je rappelle que le délai de réception d'une 2 CV était de 4 ans et demi ! ! ! ! C'est le délai que j'ai eu lors de l'achat e ma 1ère 2 CV !
-La double boite était une adjonction artisanale fréquente à la sortie de la guerre
-A cette époque la pénurie de tracteur imposait ces montages
-je rappelle que le délai de réception d'une 2 CV était de 4 ans et demi ! ! ! ! C'est le délai que j'ai eu lors de l'achat e ma 1ère 2 CV !
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Montage classique apres guerre pour avoir de la puissance .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
DocAuto
- Loquace

- Reactions :
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
En fouillant dans les archives départementales du Var voici 2 lignes correspondant à 2 C4btransformées pendant la guerre et qui illustrent tes propos habituels
Le premier sur la transformation en camionnette Le second sur le carburant qui passait à l’acétylène...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Et là une C6 passée au gazo puis repassée à l'essence (voir les puissances fiscales associées)
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Excellents documents , Sébastien !
-J'ai rencontré ça et là des C6 revenues à l'essence où sur la CG , la puissance fiscale était restées à 10 CV !
-Le système gazogène était vraiment une installation tres contraignante notamment concernant la durée de mise en œuvre : remplissage avec des petites buchettes, allumage du feu , longue attente ! , essai de démarrage qui ne réussissait pas à tout les coups, attente et nouvel essai de démarrage , et ....ainsi de suite. Triste période.
-Les camions BERLIET produits à cette époque étaient équipés en gazo à l'usine
-je me rappelle deux marques : IMBERT, GOHIN POULENC,.....
-Je me rappelle que sur certains autobus urbains du réseau de LYON, le chauffeur devait recharger en bois son gazogène à certains terminus : Quel boulot !
-A noter que sur une des C4 le carburant était l'acétylène, gaz produit, je me le rappelle bien, par des équipements très lourds souvent montés sur remorque attelées en permanence
-J'ai rencontré ça et là des C6 revenues à l'essence où sur la CG , la puissance fiscale était restées à 10 CV !
-Le système gazogène était vraiment une installation tres contraignante notamment concernant la durée de mise en œuvre : remplissage avec des petites buchettes, allumage du feu , longue attente ! , essai de démarrage qui ne réussissait pas à tout les coups, attente et nouvel essai de démarrage , et ....ainsi de suite. Triste période.
-Les camions BERLIET produits à cette époque étaient équipés en gazo à l'usine
-je me rappelle deux marques : IMBERT, GOHIN POULENC,.....
-Je me rappelle que sur certains autobus urbains du réseau de LYON, le chauffeur devait recharger en bois son gazogène à certains terminus : Quel boulot !
-A noter que sur une des C4 le carburant était l'acétylène, gaz produit, je me le rappelle bien, par des équipements très lourds souvent montés sur remorque attelées en permanence
-
DocAuto
- Loquace

- Reactions :
Merci pour ces informations. Je constate que beaucoup de documents sont conservé par des gardiens de l'histoire
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Bonsoir
J'ai trouvé à trois reprises, des boites de Renault, elles étaient plus simples à adapter.
Sur C4 transformé en tracteur artisanal , raccourci, sans suspension et monté en pneu agraire
Bonne soirée
Gérald
J'ai trouvé à trois reprises, des boites de Renault, elles étaient plus simples à adapter.
Sur C4 transformé en tracteur artisanal , raccourci, sans suspension et monté en pneu agraire
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald