Support d'échappement C4F

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
RogerLambda
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F

Support d'échappement C4F

Message par RogerLambda »

Hello !

Petite question suite à mon passage au contrôle technique, au cours duquel j'ai pu passer sous la caisse pour la première fois :hehe:

L'échappement n'était plus dans son crochet de support, mais en voulant le remettre, je me suis aperçu que le tube d'échappement était vraiment très proche du montant du châssis, qui semble assez coupant dans ce sens-là... Avec les vibrations, j'ai peur que le tube ne finisse par se percer à force de cogner :triste1:

Des suggestions ?

IMG_20220209_121114.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Re: Support d'échappement C4F

Message par POPEYECD »

Bonjour

Le crochet bloque le tube contre le châssis , il n'y a pas de silentbloc à ce niveau , pour améliorer tu peux ajouter un
collier métallique large pour renforcer le point de jonction, ou mettre un petit morceau de caoutchouc ou un bout de pneu.
pour les vibrations ou le bruit.

Le tube arrière en forme de chapeau de gendarme passe dans la barre transversale, c'est souvent à cette endroit que le pot
es bruyant.

A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: Support d'échappement C4F

Message par roadstera91 »

POPEYECD a écrit : sam. 5 mars 2022 13:42 Bonjour

Le crochet bloque le tube contre le châssis , il n'y a pas de silentbloc à ce niveau , pour améliorer tu peux ajouter un
collier métallique large pour renforcer le point de jonction, ou mettre un petit morceau de caoutchouc ou un bout de pneu.
pour les vibrations ou le bruit.

Le tube arrière en forme de chapeau de gendarme passe dans la barre transversale, c'est souvent à cette endroit que le pot
est bruyant.

A 1 de C4G

Popeyecd
+1

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre