elargisseur de voie .

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

elargisseur de voie .

Message par francis71 »

bonjour a tous , pour info , est ce normal cet elargisseur de voie sur camionnette 1000 kgs . c'etait d'origine ou option pour se servir de trains avants en stock ? et pendant que j'y suis est ce normal les lames de ressorts cintrées dans l'autre sens au démontage du paquet de lames ? je vous remercie de vos réponses et bonne soirée . francis.
flasque de roue ac4.jpg
ressorts suspension ac4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: elargisseur de voie .

Message par roadstera91 »

bonjour
L'ellargisseur de voie figure au catalogue des pieces CITROEN pour nos C4 et C6 .
C'est donc un principe d'époque .

Pour les lames avec une inversée , je n'a jamais rencontré ce montage sur les véhicules rencontrés .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour roadstera91 et merci pour ta réponse , donc le montage d'élargisseur est un montage courant a l'époque . cela c'est réglé , pour les ressorts , il y en a deux de cintrées a l'envers et une des attaches en forme de cavaliers est rivetée sur ce qui semblerait du mauvais coté . cela pourrait expliquer que du coté de ces ressorts l'ensemble etait presque horizontal par rapport a l'autre coté .
autre chose , la barre du train avant est trés légerement cintrée , cela vaut il le coup de la passer a la presse pour redresser ou cela ne genera t'il pas plus tard , pour régler le paralelisme , si je remonte tel qu'actuellement .

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

Il vaut mieux redresser ton train avant .

C'est de l'acier mou .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

-Bonjour
L'essieu avant est une pièce relativement fragile
Sa torsion provient d'un câble de remorquage accroché à cet essieu car c'est tentant à proceder ainsi , ce qu'il ne faut pas faire
En conséquence il te faut redresser cette barre d'essieu

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour , je vous ai bien écouté ::d , la barre du train avant et redressée , comme neuve mais quand on parle d'acier "mou" ma presse de trente tonnes n'a pas rigolé hier , elle a tranpiré un peu et fait de l'huile :hehe: :hehe: il a fallu plusieurs essais pour juger du point de non retour de l'elasticité de la barre et pour pas cintrer au dela de cette courbe dont le sommet se tenait a 10 cms du gros renfort de fixation .il a fallu calage approprié mais bon c'est fait , rectitude sous tout les plans . il y avait prés de deux centimétres de déport d'une extrémité a l'autre . elle a due en voir dans sa vie de dépanneuse :hehe: . me reste a continuer . merci de vos bons conseils .francis.
20220922_190303490.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

Merci pour ce retour tres favorable .

Maintenant que tu as la main , j'ai un train avant a redresser si tu t'ennuie . :mdr1:

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

si tu veux roadstera91 , ya pas de soucis si tu m'envois avec une enveloppe timbrée pour le retour :mrgreen: je rigoles mais si tu habites pas loin cela ne me generais pas du tout . j'etais ferronnier d'art , j ai beaucoup cintré et beaucoup redressé de la ferraille cela aide :malin1: j'ai encore le bon oeil :hehe: . bon j'y retourne sablage et peinture en debut d'aprés midi . :hehe: a plus .

DocAuto
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : Ac4
Numéro de série 1er véhicule : 45296

Message par DocAuto »

Bonjour Francis aurait tu une photo de ta dépanneuse ? J'en possède une également et j'aurais voulu comparer quelques points. Bonne journée a tous

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour docauto voici une photo lorsqu'elle est arrivée a la maison mais elle a le plateau remis lors du passage a la retraite de l'ancien propriétaire . j'ai la grue mais stockée hors de chez moi .pour le coup c'est un puzzle comme chez beaucoup mais petit a petit il va prendre forme . ayant sablé et peint le chassis , maintenant c'est tout bénef , reconstruction . hier sablé et peint tout les éléments du train avant a l'epoxy si la météo s'y prete peinture noire a chassis . je ferais de toute facons un reportage complet plus tard . voici les photos
20220329_104854929.jpg
20220328_131148498.jpg
20220924_090104753.jpg
20220328_131114493.jpg
sur la photo du chassis on voit un renfort soudé avec une traverse en ipn , ils bricolaient pas les anciens :hehe:

DocAuto
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par DocAuto »

Beaucoup de travail évidemment comme la mienne. Je n'ai pas les roues jumelés , si je ne trompe pas tes jantes ressemble fortement à celles d'un u23 . Ton châssis est il renforcé à l'arrière ?

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonsoir Docauto , je sais pas si mon chassis est renforcé , faudrait que j'ai un autre a comparer .je t'envois une photo demain tu compareras .moi j'ai pas d'expérience dans le domaine .bonne soirée a tous .francis.

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Message par jeannot 33 »

francis71 a écrit : sam. 24 sept. 2022 00:58 si tu veux roadstera91 , ya pas de soucis si tu m'envois avec une enveloppe timbrée pour le retour :mrgreen: je rigoles mais si tu habites pas loin cela ne me generais pas du tout . j'etais ferronnier d'art , j ai beaucoup cintré et beaucoup redressé de la ferraille cela aide :malin1: j'ai encore le bon oeil :hehe: . bon j'y retourne sablage et peinture en debut d'aprés midi . :hehe: a plus .
Coté cintrage, cintrer un cadre de parebrise, ça te dis ?

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour jeannot 33 , c'est pas la méme chose de cintrer du profilé que cintrer de la ferraille sur un tas ou une enclume . il faudrait déja faire un faux rouleau (gabarit dans le jargon ferronnerie) et essayer voir a la chauffe progressive a l'avancement . il faudrait essayer mais je t'avoues que pour moi je le ferais peut étre , mais pour quelqu'un avec obligation de bon résultat je ne veux pas me lancer dans cette aventure . surtout au prix ou le profilé est vendu si je me rate tu pleurerais :mrgreen:
je décline donc cette invitation . j'espéres que tu ne m'en voudra pas .cordialement .francis .

DocAuto
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par DocAuto »

Bonjour Francis. Est ce que la flèche de ta dépanneuse est identique a celle de la mienne ?

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

salut Docauto , elle y ressemble bien mais je t'avoue que je n'ai pas détailler .elle est stoquée chez un ami (celui qui m'a cedé la voiture ) et pour le coup cela m'arrange , ayant beaucoup de bouts a stocker de ce merveilleux puzzle . je te promets d'aller y faire une photo ou deux et je posterais . je sais pas si je pourrais le faire cette semaine par contre car j'ai le coco et je voudrais pas aller l'infecter . je vais voir si des fois il pourrait les faire ces photos mais dans tout les cas je ferais .
par contre j'ai regardé mon chassis , a part l'ipn greffé surement pour fixer cette grue il n'y a pas d'autres renforts et je ne sais pas si tout les chassis font la méme epaisseur . le mien fait 3mm1/2 épaisseur standard ? voila pour le coup .a plus je tiens au courant . promis .

DocAuto
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par DocAuto »

Merci Francis :amen:

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour a tous , pour Docauto et ceux que cela interesse , voici comme promis les photos de la grue qui équipait ma dépanneuse .
3967782302764800565.jpg
6884809869223812952.jpg
-7768710172283168287.jpg
-8637208989145668490.jpg
beaucoup de similitude avec la tienne Docauto .voila et bonne journée a tous .

DocAuto
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par DocAuto »

Bonjour Francis. Effectivement c'est la même. Merci pour ces photos

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

Bonjour

Des grues amovibles étaient proposées par les équipementiers pour adapter les véhicules.

20221016_101114(1).gif
A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci popeyecd pour cette doc . elle est de quelle année d'avant guerre ou aprés cette grue ? il y a peut etre une plaque constructeur dessus mais je ne l'ai pas encore chez moi , toujours sockée chez mon copain .je la rentrerais lorsque j'aurais réempilé qlqs morceaux sur ma titine et que j'aurais fait ainsi de la place ::d
bonne journée a tous . francis.

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

bonjour

C'est un catalogue de 1931, correspond aux véhicules 1928/1932

A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci popeyecd , cela colle est est de 1933 la titine .parfait .

Répondre