Avertisseur GURTNER "SS" à dépression

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
philoulook
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744

Avertisseur GURTNER "SS" à dépression

Message par philoulook »

A l’achat de ma C4 en 1986, il y avait un avertisseur à dépression fixé sur un goujon de la culasse. Je n’ai jamais remonté cet accessoire à cause du pavillon très abimé. A Epoqu’auto 2022, j’ai trouvé le même avertisseur magnifique et soit disant en parfait état de marche. Petite négo, un peu cher mais hop affaire conclue ! Au final, après démontage pour nettoyage, je découvre que le truc n’est pas complet, il manque la membrane métallique sertie très spécifique… les boules !!! Heureusement que je possède son petit frère complet, moche dehors mais joli dedans. Je vais pouvoir remonter tout ça, mais je ne sais plus comment. Il y a bien le piquage sur le banjo d’alimentation du servo frein, j’ai retrouvé le bouton de commande (poussoir) mais je n’ai pas de trou dans le tableau de bord pour l’installer !!!! Impossible de me souvenir ou était placer cette commande pneumatique. J’ai pensé à une commande au pied, mais il me parait bien petit comme bouton pour l’écrabouiller à la godasse d’époque… Si ça vous parle sur comment cet accessoire ce monte, je suis preneur. Merci

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Re: Avertisseur GURTNER "SS" à dépression

Message par Berjac »

-Bonjour
Cet avertuisseur était tres courant à l'époque
Cette commande se trouvait sr la partie horizntale du plancher :study: :study:

philoulook
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par philoulook »

Mince alors, c'est au pied! Et monté surle plancher démontable. Bon, je vais chercher le trou sur cette tôle et vers le pédalier.

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Berjac a écrit : ven. 9 déc. 2022 15:13 -Bonjour
Cet avertuisseur était tres courant à l'époque
Cette commande se trouvait sr la partie horizntale du plancher :study: :study:
-C'est pour cette raison que ce bouton est si robuste du fait de sa commande au pied :study: :study:

philoulook
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par philoulook »

OK pour la commande au pied !! et j'ai trouvé un trou au plancher plutôt bien pour l'actionner au pied gauche (avec ma conduite à droite !!) comme ça je pourrai freiner pied droit et klaxonner pied gauche en même temps puis enchainer un double pédalage pour rétrograder tout en klaxonnant le greu greu à la main grace à la commande au centre du volant !!!!! bon avec un peu d'entrainement.... :gene:
En parlant greu greu , j'ai monté un nouveau Klaxon Klaxet, que j'ai failli cramer, ayant oublié de bien isoler le support... ouff pas de dégat ça fonctionne... 8|
<iframe src="https://player.vimeo.com/video/780350119?h=e03edbedf7" width="640" height="564" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen" allowfullscreen></iframe>

philoulook
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par philoulook »

Et voilà la trompette en place, reste a trouver du tuyau !!! 36 ans presque jour pour jour entre ces 2 photos... 1986 juste avant le démontage et le gardiennage dans son gras sous l'établi. je n'ai que 2 photos (papier) du moteur: documents bien précieux.

Répondre