couleurs d'origine C4 IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
couleurs d'origine C4 IX
bonjour
je recherche les couleurs d'origine pour les C4G 1932
existe t il un panel des peintures d'origine ou pouvez vous m'envoyer des photos ?
Merçi d'avance pour vos renseignements :salut:
je recherche les couleurs d'origine pour les C4G 1932
existe t il un panel des peintures d'origine ou pouvez vous m'envoyer des photos ?
Merçi d'avance pour vos renseignements :salut:
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
couleurs d'origine C4 IX
LE PROBLEME!!!! de tous restaurateurs de C4 , non à ma connaissance il n'existe que des supports papiers d'époque mais qui ne correspondent à aux couleurs exactes des peintures mises sur les voitures au moment de leurs fabrications , le mieux se serait déjà de savoir dans quels tons tu souhaites peindre ton véhicule , noir , gris , bleu, vert , marron.... la seule couleur relativement facile et le gris et le rouge , en effet les couleurs des 2cv charleston ont repris des couleurs très années 30 , à savoir le rouge Delage et le noir et le gris cormoran et le.... , je ne sais plus mais sur un site de 2 cv tu dois les retrouver, maintenant pour les autres alors là .....Peux être que d'autres vont pouvoir t'aider . Par ailleurs si tu retrouves des petites traces de peintures de l'époque , les fournisseurs actuels de peinture auto peuvent te les refabriquer exactement à l'identique. Le mieux c'est de voir de visu ce que les autres ont faits , ils pourront alors te communiquer les références modernes de ce qu'ils ont utilisés.
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
couleurs d'origine C4 IX
Bonjour,
Les C4IX étaient des versions dépouillées qui n'offraient pas un choix énorme en terme de finition.
La C4IX berline était en général bicolore noire et grise. noir pour les ailes, les roues le bas de caisse, la malle si il y en a une, et gris pour la caisse.
Cela dit, il y en a qui sont sorties intégralement noires (voir le livre Toutes les citroën, le livre Quai de Javel, et les publicités d'époque). Dans ce cas, deux filets blancs courent sur la ligne de ceinture de caisse. épaisseur du filet : 2 à 2,5 millimètres pour le filet du bas, 1,5 à 2 millimetres pour celui du haut.
Pour ce qui est de la C4IX commerciale (hayon ouvrant à l'arrière), j'en ai déjà vue des bleues et noir. En fait un bleu très foncé, assez proche de celui des tractions.
Attention, si vous avez une voiture dont la couleur d'origine est encore visible, vous risquez de croire qu'elle est bleue. Or le noir cellulosique d'époque vieillit mal en général et donne l'impression qu'il s'agit d'une peinture bleue. Il faut pour s'assurer de la couleur lustrer plusieurs fois la peinture ternie pour voir réellement la vraie couleur qui se cache dessous.
Bonne route
Les C4IX étaient des versions dépouillées qui n'offraient pas un choix énorme en terme de finition.
La C4IX berline était en général bicolore noire et grise. noir pour les ailes, les roues le bas de caisse, la malle si il y en a une, et gris pour la caisse.
Cela dit, il y en a qui sont sorties intégralement noires (voir le livre Toutes les citroën, le livre Quai de Javel, et les publicités d'époque). Dans ce cas, deux filets blancs courent sur la ligne de ceinture de caisse. épaisseur du filet : 2 à 2,5 millimètres pour le filet du bas, 1,5 à 2 millimetres pour celui du haut.
Pour ce qui est de la C4IX commerciale (hayon ouvrant à l'arrière), j'en ai déjà vue des bleues et noir. En fait un bleu très foncé, assez proche de celui des tractions.
Attention, si vous avez une voiture dont la couleur d'origine est encore visible, vous risquez de croire qu'elle est bleue. Or le noir cellulosique d'époque vieillit mal en général et donne l'impression qu'il s'agit d'une peinture bleue. Il faut pour s'assurer de la couleur lustrer plusieurs fois la peinture ternie pour voir réellement la vraie couleur qui se cache dessous.
Bonne route
-
chris
- Bavard

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
Bonjour à tous comme vous le dites s'il reste de la peinture il faut la lustrer plusieurs fois pour avoir un aperçu de la couleur ,pour ma part la mienne est bien de couleur bleu foncèe @+ chris
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
couleurs d'origine C4 IX
Bonjour à tous ! (je profite de cet ancien sujet pour me rensseigner un peu plus, c'est plus pratique)
Je possède une C4 IX commerciale (berline) qui est d'origine bleu marine en intégralitée, et je me demandais si je pouvais la refaire en rouge bordeau sans "nuire" à ses origine ? Sachant qu'a l'époque c'était un model très dépouilé et comme dit précédemment sa couleur par défaut était le noir, ou dérivé.
Merci,
Alexis
Je possède une C4 IX commerciale (berline) qui est d'origine bleu marine en intégralitée, et je me demandais si je pouvais la refaire en rouge bordeau sans "nuire" à ses origine ? Sachant qu'a l'époque c'était un model très dépouilé et comme dit précédemment sa couleur par défaut était le noir, ou dérivé.
Merci,
Alexis
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
Bonjour Tomy-Gun,
Tu dis que ta voiture est bleue. En es tu vraiment sur ? Une peinture agée de plus de 70 ans a forcément passé. Il faut impérativement que tu lustres une partie de ta carosserie pour te rendre compte de la couleur originelle de ton auto. Et là, tu verras, il y a de fortes chances que ta voiture soit noire. Le bleu qu tu vois pourrait bien être la partie passée de ta peinture (Expérience vécue sur la mienne !!!).
N'hésites surtout pas à frotter énergiquement, c'est une peinture cellulosique qui a la facheuse tendance à ternir avec le temps.
Bon courage
Tu dis que ta voiture est bleue. En es tu vraiment sur ? Une peinture agée de plus de 70 ans a forcément passé. Il faut impérativement que tu lustres une partie de ta carosserie pour te rendre compte de la couleur originelle de ton auto. Et là, tu verras, il y a de fortes chances que ta voiture soit noire. Le bleu qu tu vois pourrait bien être la partie passée de ta peinture (Expérience vécue sur la mienne !!!).
N'hésites surtout pas à frotter énergiquement, c'est une peinture cellulosique qui a la facheuse tendance à ternir avec le temps.
Bon courage
couleurs d'origine C4 IX
Il est préférable de laisser une voiture dans sa couleur d'origine, mais chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.
Si tu ne conserve pas le bleu d'origine, il faut tout de meme prendre une teinte et une découpe de couleur qui corresponde aux possibilités de l'époque.
vince
Si tu ne conserve pas le bleu d'origine, il faut tout de meme prendre une teinte et une découpe de couleur qui corresponde aux possibilités de l'époque.
vince
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
mais vous ne pensez pas que cela fait "corbillard" ?
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
couleurs d'origine C4 IX
non, loin de là. faudrait que je retrouve la photo d'une C4 IX dont le bleu est très ressemblant (voir le bleu exact) à celui d'origine.
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
d'accord, j'aimerai bien en voir une, car autrement que le bleu, je penssait qu'un rouge bordeau serai joli, mais je préfère rester dans t'authentique
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
Bonjour,
Je confirme, ça ne fait pas du tout corbillard. Je vais encore plus loin, entièrement noire, une C4 est très jolie.
Pour être exaustif, la C4IX est également sortie en bicolore (Noir et gris), et toujours avec es filets blancs sur le flanc.
A un de C4
Je confirme, ça ne fait pas du tout corbillard. Je vais encore plus loin, entièrement noire, une C4 est très jolie.
Pour être exaustif, la C4IX est également sortie en bicolore (Noir et gris), et toujours avec es filets blancs sur le flanc.
A un de C4
couleurs d'origine C4 IX
bonjour pour ma part c'était une commande spéciale à l'époque avec le nuancier citroen , ce n'est pas courant mais bon c'est ainsi 8)
une petite photo de la béte
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11533615
une petite photo de la béte
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11533615
couleurs d'origine C4 IX
re sinon pour info en 1932 sur la c4 ix c'était en principe uniquement en bleu acier ou onyx de la sierra (gris beige) avec filets blancs et toujours haut et bas de caisse du méme ton mais il y a parfois des exceptions 
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
Bonjour,
effectivemment, c'est une voiture TRES spéciale !
Pourquoi avez vous rajouté des parre-chocs sur votre C4 ? :?:
mais comme c'était une "commande spéciale", je crois comprendre.
Alexis
effectivemment, c'est une voiture TRES spéciale !
Pourquoi avez vous rajouté des parre-chocs sur votre C4 ? :?:
mais comme c'était une "commande spéciale", je crois comprendre.
Alexis
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
couleurs d'origine C4 IX
bonsoir alexis , je l'ai acheté tel quelle , juste refait les pare-chocs qui était piqué ! sinon pour le reste à part le moteur que je viens de terminer, l'intérieur est en parfait état.
cordialement.
fredo08
cordialement.
fredo08
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
re
Pourait on avoir une photo du tableau de bord ? svp , avec le volant en +
Car on m'a dit que je possédait une C4 IX assés spéciale, notamment avec ces détails... c'est pour comparer
Pourait on avoir une photo du tableau de bord ? svp , avec le volant en +
Car on m'a dit que je possédait une C4 IX assés spéciale, notamment avec ces détails... c'est pour comparer
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
fredo08, es tu parmi nous ??

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
couleurs d'origine C4 IX
bonjour alexis tout est là !!
http://ac4.forumactif.com/Petites-annon ... -t1559.htm
cordialement.
fredo08
http://ac4.forumactif.com/Petites-annon ... -t1559.htm
cordialement.
fredo08
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
couleurs d'origine C4 IX
bonjour a tous,
En effet cette voiture est très belle, dans son "jus", mais c'est domage pour les fillets blancs :no
Oui superbe donc
En effet cette voiture est très belle, dans son "jus", mais c'est domage pour les fillets blancs :no
Oui superbe donc
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)