Convention repérage Cylindre N° 1
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
ThierryC
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 1706
Convention repérage Cylindre N° 1
Bonjour à tous
Je remonte le moteur de ma C4, N° série moteur 102955 série 4C.
Je suis à l'étape du réglage de l'allumeur, malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas la réponse à la question suivante : pour ce moteur, le cylindre N°1 est il coté à l'arrière coté embrayage ou avant coté avant pompe à eau.
merci pour vos éclaircissements
Thierry
Je remonte le moteur de ma C4, N° série moteur 102955 série 4C.
Je suis à l'étape du réglage de l'allumeur, malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas la réponse à la question suivante : pour ce moteur, le cylindre N°1 est il coté à l'arrière coté embrayage ou avant coté avant pompe à eau.
merci pour vos éclaircissements
Thierry
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: Convention repérage Cylindre N° 1
Peu importe avec la méthode des soupapes en bascule, ça revient au même.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Tu trouves un cylindre en bascule, tu prends son opposé
tu recules d'autant de dents sur le volant que tu veux d'avance
tu cales ton allumeur pour l'allumage sur ce cylindre et tu câbles les autres dans l'ordre 1-3-4-2 et ça doit tourner.
tu recules d'autant de dents sur le volant que tu veux d'avance
tu cales ton allumeur pour l'allumage sur ce cylindre et tu câbles les autres dans l'ordre 1-3-4-2 et ça doit tourner.
-
ThierryC
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 1706
Merci pour vos réponses, je continu le montage, normalement tentative de démarrage d'ici mi avril...
Thierry
Thierry
-
primastella
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : PG6
- Numéro de série 1er véhicule : 532970
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
-
francis46
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Numéro de série 1er véhicule : 11293
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Bonsoir,
Normalement le cylindre 1 est coté radiateur. En remontant le moteur de ma C4 NT de 1930, j'ai calé l'ordre des cylindres à l'envers, c'est a dire que le 1 est coté embrayage. Cela car l'arbre qui monte du bas moteur était a l'envers. cet arbre comporte un entrainement du delco par système tourne vis. Et les parties femelle et mâle sont desaxées, ce qui fait un détrompeur. Le moteur fonctionne trés bien calé avec le cylindre 1 coté embrayage. Seul problème, c'est la boutonnière de la base du delco qui est juste, donc plu de course pour donner plus d'avance. Il y a aussi le boulon de serrage du delco qui est plus difficile a manoeuvrer à cause d'un écrou de culasse qui gène.
Francis46.
Normalement le cylindre 1 est coté radiateur. En remontant le moteur de ma C4 NT de 1930, j'ai calé l'ordre des cylindres à l'envers, c'est a dire que le 1 est coté embrayage. Cela car l'arbre qui monte du bas moteur était a l'envers. cet arbre comporte un entrainement du delco par système tourne vis. Et les parties femelle et mâle sont desaxées, ce qui fait un détrompeur. Le moteur fonctionne trés bien calé avec le cylindre 1 coté embrayage. Seul problème, c'est la boutonnière de la base du delco qui est juste, donc plu de course pour donner plus d'avance. Il y a aussi le boulon de serrage du delco qui est plus difficile a manoeuvrer à cause d'un écrou de culasse qui gène.
Francis46.
- Vincentmecano
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX Boulangere 123
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Sue ma tête d allumeur a sorties horizontales.
Le 1 indique le cylindre côté ventilateur.
Le 1 indique le cylindre côté ventilateur.