Je n'ai pas trouvé sur le forum un problème identique au mien (mais je ne garantit pas la qualité de ma recherche et en cas de raté, je vous prie de m'excuser).
Mon carbu pisse donc l'essence. Attention, rien de classique par un plan de joint problématique ou autre chose "habituelle".
En fait, sous une partie (celle entourée en rouge sur la photo), j'ai 2 tous petits trous. D'après un collègue, ce serait pour une prise d'air. Jusque là le principe ne me parait pas forcément déconnant. Oui mais comme ils sont en dessous, quand le moteur tourne tout va bien car l'aspiration de l'essence fait que rien ne goutte. Mais dès que le moteur est stoppé, alors tout le carburateur se vide (et donc le réservoir si celui-ci n'a pas été fermé)."On" me dit que ces trous sont d'origine mais j'ai un peu de mal à croire que les ingénieurs n'auraient pas fait plutôt ces trous en haut ce qui auraient été bien moins dangereux avec l'échappement en dessous (n'allez pas me dire que ceux qui ont créé la DS était déjà en place pour la C4 hein !
Bref, suis-je le seul à avoir ce problème ? D'ailleurs est-ce un problème ou bien serait-ce normal et ce serait alors de "l'obsol'essence" programmée pour que la voiture prenne feu et que tu en achète une nouvelle ?
Merci de vos lumières.
Et éteignez vos clopes avant de venir voir le sujet...