refection de mon volant
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
refection de mon volant
bonjour a tous , aujourdhui dans l'optique de sortir la voiture de son garage j'ai pensé que le volant remis a sa place pourrait etre utile
je l'ai donc repeint aprés pas mal de boulot dessus voila a quoi il ressemblait
pour redresser j'ai fait plein de petites entailles sur l'interieur de la partie a recourber et les serres joints et la colle ont fait le reste
j'ai refait les deux branches avec du ruban trouvé sur le net
puis peinture aujourd'hui , je ferais la photo demain car la il seche au dessus de l'établi avec un bordel que je veux pas que vous voyez tellement y en a 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: refection de mon volant
Bonjour
-Pour garnir les branches du volant , l'emploi de fil électrique semi rigide de couleur noire (ou autre à peindre ) fait merveille !

-Pour garnir les branches du volant , l'emploi de fil électrique semi rigide de couleur noire (ou autre à peindre ) fait merveille !
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour Berjac , oui j'ai vu plusieurs fois le coup du fil électrique rigide mais je trouve que c'est trop s'ecarter de la fabrication d'origine .voici le resultat final
j'ai conservé deux branches d'origine et les deux autres sont un peu plus fines je pensais pas que juste un demi millimétre feraient cette difference mais cela ne me choque pas plus que cela . bon le volant en regardant bien fait un peu carré mais par rapport aux deux extremitées diamétralement opposées qui etaient decollées et droites au départ je suis assez content du résultat . et puis j'ai conservé son bois d'origine . si cela avait été une belle berline j'aurais changé et refait un cercle mais pour une utilitaire qui va garder sa caisse d'origine et sa grue dessus cela va faire 
avant aprés oui je suis assez content du resultat
moi
et bon dimanche a tous .francis .
avant aprés oui je suis assez content du resultat
et bon dimanche a tous .francis .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Bonjour
Belle réalisation, il est presque rond.
J'ai aussi réparé un volant à trois branches, puis repeint, il est resté un peu déformé au niveau de l'enture multiple qui permet de le coller .
A part refaire le cercle complet c'est jamais parfait, mais l'aspect reste TOP
A 1 de C4G
Popeyecd
Belle réalisation, il est presque rond.
J'ai aussi réparé un volant à trois branches, puis repeint, il est resté un peu déformé au niveau de l'enture multiple qui permet de le coller .
A part refaire le cercle complet c'est jamais parfait, mais l'aspect reste TOP
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour et merci popeyecd , c'est exactement comme le mien decollé aux deux entures multiples . peut etre un peu plus d'entailles auraient parfait le cercle mais j'avais peur de trop fragiliser le bois . dans le sens des entailles coté interieur cela reste solide mais faut pas abuser quand méme