banquette avant c4f 1000 kgs
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
banquette avant c4f 1000 kgs
bonjour a tous , petite question portant sur les banquettes avant d'utilitaire , en l'occurence dans mon cas , une 1000 kgs ac4 f : les banquettes ont elles les mémes dimensions sur les berlines et les utilitaires ? en effet la mienne est affublée d'un restant de banquette de voiture des années cinquante seul d'origine me reste la partie dossier qui reste accroché au fond de la cabine .si des fois une trainait chez vous , méme que l'armature ou un plan trés détaillé que je refasse cela m'interesserait . bien cordialement .francis .
Modifié en dernier par francis71 le sam. 16 déc. 2023 06:13, modifié 1 fois.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: banquette avant c4f
Les berlines n'avaient pas de banquettes à l'avant, seules quelques rares versions en avaient.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
En principe , les utilitaires avec un cadre metallique qui portaient l'assise .
Surtout sur les 1 ere modeles .
Cela ressemble a un assise de Torpedo C4 ou B14
Surtout sur les 1 ere modeles .
Cela ressemble a un assise de Torpedo C4 ou B14
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonsoir , merci pour vos réponses , j'ai bien le cadre en tole porteur spécifique des utilitaires mais pas l'assise correspondante 
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour , alors personne qui aurait un petit croquis avec les cotes d'une assise (banquette) pour utilitaire . ou torpédo il semblerait que cela soit identique ? 
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
Fais des recherches sur le forum !
Fais des recherches sur le forum !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Bonjour
-Attention , le socle métallique d'un utilitaire est différent de celui d'une torpedo

-Attention , le socle métallique d'un utilitaire est différent de celui d'une torpedo
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour a tous , merci Berjac , en effet sur les photos de torpédo je vois bien la difference avec mon cadre donc si quelqu'un a une utilitaire et peut me faire un petit croquis a main levé , c'est juste pour la cotation , je pourrais me débrouiller de la fabrication en me servant des ressorts d'assises de la vilaine banquette que j'ai actuellement .
pour Louis88 je cherche , je cherche
mais j'ai pas trouvé
ou alors j'ai mal cherché
mais je vais perceverer
bonne journée a tous .
pour Louis88 je cherche , je cherche
bonne journée a tous .
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Bonjour
-L'assise métallique d'utilitaire est plus facile à réaliser car les angles sont à 90 °alors que sur celle de torpédo
ce sont des arrondis
-L'assise métallique d'utilitaire est plus facile à réaliser car les angles sont à 90 °alors que sur celle de torpédo
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
J'ai une assise metallique a ceder si cela t'interesse
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
je vous remercie de vos réponses et de ta proposition roadstera91 mais soyons sur que nous parlons de la méme chose . la partie dessous la banquette qui est fixée sur le chassis j'ai . ce que je voudrais c'est juste un croquis avec les cotes ,méme a main levé de la banquette elle méme .merci encore et bonne soirée .
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Je mettrais des photos avec des cotes.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Bonsoir
Voici les photos , desolé pour le délai ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour a tous et merci roadsrera91 mais CETTE PARTIE METALLIQUE je la possede et en bon état , ce que je voudrais ce sont LES COTES DE LA BANQUETTE qui va dessus
j'écris en GROS parceque je sais qu'a nos ages la vue baisse et comme j'ai je l'ai déja dit dans mes messages précedents cette piéce trapézoidale je l'ai
. mais dessus etait posé une banquette qui ne possede pas les deux pions et qui est en tissu et skai deux tons et me semble t il bien trop épaisse ,c est pourquoi ma demande de cotation sur la PARTIE SELLERIE
malgré tout cette prise de cotes et tes photos pourront surement servir a quelqu'un un jour ou l'autre et je te remercie du temps que tu as passé pour ce faire et je t'invite a recidiver si tu as une banquette a disposition
et bon dimanche a tous
pour moi il sera serein car hier , sortie de la belle de la grange a qui j'ai regreffer son pont .
j'écris en GROS parceque je sais qu'a nos ages la vue baisse et comme j'ai je l'ai déja dit dans mes messages précedents cette piéce trapézoidale je l'ai
malgré tout cette prise de cotes et tes photos pourront surement servir a quelqu'un un jour ou l'autre et je te remercie du temps que tu as passé pour ce faire et je t'invite a recidiver si tu as une banquette a disposition
pour moi il sera serein car hier , sortie de la belle de la grange a qui j'ai regreffer son pont .
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour
Partie bois des sièges torpedo
A 1 de C4G
Popeyecd
Partie bois des sièges torpedo
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour a tous et merci Popeyecd , bien les photos du dessous de siege mais cela ne me donne pas les cotes , ou les dimensions si vous preferez ! longueur - largeur - épaisseur de la banquette avant . voila uniquement ce qui m'interesse pour le coup car je dois m'en refaire une (une banquette) avec les éléments de la banquette existante qui n'est pas du tout du modele . je ferais photo tout a l'heure , ce sera peut étre plus explicite .voila voila et bonne journée a tous .francis .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour a tous , j'ai enfin trouvé les dimensions de banquette pour mon utilitaire , je remercie beaucoup Bertoni pour m'avoir envoyé ces dimensions . je pourrais les mettre en poste avec son consentement vu qu'il me les a envoyé en privé .
ma question est : y a t'il eu des banquettes lisses sur cammionette ou sont elles toutes avec les boudins .... le dossier me restant me semble d'origine au vu de son état et il est en méme matiere que le reste de mes vide poches . comme il est lisse je me pose donc la question . alors si vous savez ?
bonne aprés midi .
francis .
ma question est : y a t'il eu des banquettes lisses sur cammionette ou sont elles toutes avec les boudins .... le dossier me restant me semble d'origine au vu de son état et il est en méme matiere que le reste de mes vide poches . comme il est lisse je me pose donc la question . alors si vous savez ?
bonne aprés midi .
francis .
-
pascal 43
- Pipelette

- Reactions :
voila comment elle était
-
pascal 43
- Pipelette

- Reactions :
et le nouveau, pareil pour le dossier
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour a tous , merci pascal 43 pour tes photos , belle restauration au passage et le toutou ne serait il pas un amour de York ?
autrement pour les banquettes y a t'il eu des modéles simplifiés ? c est ce dont j'aimerais etre sur . si oui ? ou non ?
-
pascal 43
- Pipelette

- Reactions :
merci, un York croisé caniche (pour la taille)
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonsoir a tous , pour quel modéle est ce dessous de banquette roadstera91 ?roadstera91 a écrit : ↑sam. 1 juil. 2023 19:38 Bonsoir
A1.JPG
A2.JPG
A3.JPG
A4.JPG
A5.JPG
A6.JPG
A7.JPG
je suis en train de refaire mon dossier et la banquette mais mon support a moi fait 50 cms , dix de plus de profondeur que ce modéle ...?
j'ai vraimment l'impression que la cabine du 1000 kg est differente des boulangeres et des 800 kgs . de méme la finition lisse des banquettes semble de mise . j'ai trouvé deux photos ou comme pour la mienne l'état semble d'origine lisses ...
qui peut confirmer ? merci
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Re: banquette avant c4f 1000 kgs
Elle provient d'un torpedo C4 UTILITAIRE NT
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonsoir a tous et merci roastera91 pour ta réponse que je n'avais pas vu , c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tot .toute la journée pour refaire le dossier , il me reste a tendre le simili cuir demain .
c'est vraimment galére le guindage , les noeuds et la tension du tissu . cela m'a bien gonflé
j'en ferais pas mon métier
bon , le resultat devrait convenir , a voir avec le skai , vivement demain .
c'est vraimment galére le guindage , les noeuds et la tension du tissu . cela m'a bien gonflé
j'en ferais pas mon métier
bon , le resultat devrait convenir , a voir avec le skai , vivement demain .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour a tous , voici le resultat du boulot , un peu d'ondulation des ressorts visible et accentué par l'effet marbré du simili . il aurait été plus épais la finition aurait été au top mais c'est de ma faute , il est aussi mince que le prix que j'y est mis
il me reste l'assise a fabriquer entierement , cela devrait se concretiser ces jours .
il me reste l'assise a fabriquer entierement , cela devrait se concretiser ces jours .
-
Scala41
- Bavard

- Reactions :
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
J ai un ensemble dossier et assise de boulangère 1928 a restaurer si cela vous intéresse photos sur demande n
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonsoir a tous , merci pour ta proposition scala mais j'ai tout refait , il me reste a recouvrir de skai et l'affaire sera faite . j'aurais du le finir mais l'enclume sur son plot qui trainait dans la cour a profité de l'obscurité et d'une defaillence de l'allumage automatique . du coup elle m'a traitreusement fauché et la main qui m'a servie a bloquer ma chute a trinquée . resultat foulage poignée et immobilisation qlqs jours
moralité toujours bien ranger les choses .....hum ,pas toujours mon truc
.
pour revenir au siége j'ai refait le support en bois suivant le modéle envoyé en photo par Bertoni . je vais d'ailleur joindre les photos avec les dimensions car j'avais beaucoup cherché et rien trouvé de précis . cela pourra donc servir a d'autres . voici ces photos bon ces sieges sont cotelés , j'ai trouvé plusieurs photos ou ils semblaient lisses d'origine , je parle pour une 1000 kgs alors dans le doute et jusqu'a preuve du contraire je les fais lisses . et cela simplifie la vie .quitte a refaire la couverture plus tard quand il ne restera plus que cela ......
les photos de mon siége peut etre demain .. bonne soirée a tous .
moralité toujours bien ranger les choses .....hum ,pas toujours mon truc
pour revenir au siége j'ai refait le support en bois suivant le modéle envoyé en photo par Bertoni . je vais d'ailleur joindre les photos avec les dimensions car j'avais beaucoup cherché et rien trouvé de précis . cela pourra donc servir a d'autres . voici ces photos bon ces sieges sont cotelés , j'ai trouvé plusieurs photos ou ils semblaient lisses d'origine , je parle pour une 1000 kgs alors dans le doute et jusqu'a preuve du contraire je les fais lisses . et cela simplifie la vie .quitte a refaire la couverture plus tard quand il ne restera plus que cela ......
les photos de mon siége peut etre demain .. bonne soirée a tous .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour a tous , voila siége terminé . plus long que prévu mais c'est fait .
bon ce n'est pas la panacée mais pour le coup je vais m'en contenter . le gros probléme est mon skai trés trés fin et trés trés extensible dans un seul sens ...juste bon a pas grand chose !
j'aurais voulu un méilleur fini et l'effet marbré fait un peu cheap
bref a voir une fois tout fini sinon il ne sera pas compliqué de recouvrir avec quelque chose de plus probant et puis c'est pas une grand luxe , c'est un p'tit camion
par contre une chose est sure , si fallait retourner au binz il y a un métier que j'aimerais pas c'est sellier
faut une sacrée patience .
je vais pouvoir continuer sur autre chose si la méteo s'y prete , j'ai pas de chauffage dans l'atelier et avec le " froid polaire ! " annoncé a -4 degrés j'voudrai pas que la ferraille me colle de gel dans les mains

a plus .
j'aurais voulu un méilleur fini et l'effet marbré fait un peu cheap
bref a voir une fois tout fini sinon il ne sera pas compliqué de recouvrir avec quelque chose de plus probant et puis c'est pas une grand luxe , c'est un p'tit camion
par contre une chose est sure , si fallait retourner au binz il y a un métier que j'aimerais pas c'est sellier
je vais pouvoir continuer sur autre chose si la méteo s'y prete , j'ai pas de chauffage dans l'atelier et avec le " froid polaire ! " annoncé a -4 degrés j'voudrai pas que la ferraille me colle de gel dans les mains
a plus .