faisceau electrique tout fait

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

faisceau electrique tout fait

Message par francis71 »

bonjour , quelqu'un d'entre vous a t 'il déja acheté un faisceau electrique tout fait ? en l'occurence chez classic car ? quid de la qualité ? je peux faire moi méme le mien mais pour des raisons de temps je me laisserais bien séduire par un tout fait . qu'en pensez vous ?
cordialement a tous .francis .

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Re: faisceau electrique tout fait

Message par schum22 »

Attention les faisceaux sont différents si tu as un torpédo (pas d'éclairage intérieur), une berline ou une familiale (longueur de caisse) par exemple.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci schum22 , moi ce serait pour ma 1000 kgs , le plus gros d'un faisceau pour berline pourrait faire le taf si je dois modifier un tantinet ce ne devrait pas etre trop compliqué .... bref je me tate :D

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Je ne suis pas convaincu que tu gagnes du temps en en achetant un tout fait .

L'electricité sur ton auto , c'est une bonne journée de travail en faisant chaque fils toi même .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

salut roadstera91 , oui aprés tout je vais faire moi méme , jusqu'a present j'ai tout fait , peut etre que je regretterais de pas pouvoir dire c'est moi qui l'a tout fait tout seul :hehe: :hehe: :hehe:
je plaisante mais aprés tout cela me fera sans doutes une belle economie ...bon me reste plus que la cabine a faire et je vais pouvoir remonter le tout mais encore un bout de temps a passer dessus quand méme :]

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonsoir a tous , pour pas ouvrir un sujet supplémentaire je pose ma question la , d'ailleurs c'est lié
voila qui saurait ou trouver les espéces d'oeillets qui servent de cosses sur ma c4f 1000 kgs .ce sont des oeillets ou le cable de cuivre est enroulé dessus et un brin de soudure a l'étain termine le boulot :) cela doit étre d'origine ? merci de me dire .cordialement .francis.

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

Bonsoir

Mètre une photo, c'est plus simple

A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

francis71 a écrit : mar. 5 sept. 2023 18:46 bonsoir a tous , pour pas ouvrir un sujet supplémentaire je pose ma question la , d'ailleurs c'est lié
voila qui saurait ou trouver les espéces d'oeillets qui servent de cosses sur ma c4f 1000 kgs .ce sont des oeillets ou le cable de cuivre est enroulé dessus et un brin de soudure a l'étain termine le boulot :) cela doit étre d'origine ? merci de me dire .cordialement .francis.
La description que tu fais ne correspond pas a l'origine

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

francis71 a écrit : mar. 5 sept. 2023 18:46 voila qui saurait ou trouver les espéces d'oeillets qui servent de cosses sur ma c4f 1000 kgs .ce sont des oeillets ou le cable de cuivre est enroulé dessus et un brin de soudure a l'étain termine le boulot
Des cosses rondes cuivrées? https://www.autoelectricsupplies.fr/p/h ... g-terminal

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour schum22 , des cosses rondes je sais trouver ::d , non celles qui sont sur ma voiture sont , pour imager , comme les rivets laiton qui attachaient nos photos sur nos anciens permis . je mettrai bien une photo mais je suis cloué sur une chaise depuis lundi soir . j'aurai pas du soulever ma roue a bout de bras pour la descendre des treteaux ou je l'avais installée pour monter le pneu .... c'est lourd une roue de u23 a cerclage toute montée a bout de bras et en porte a faux :( resultat lumbago :mrgreen:
peut etre que je pourrai aller prendre une photo aujourd'ui , ce matin semble t'il pour le coup , cela a l'air de s'améliorer .
et sans oublier , merci a Roadstera91 pour ta réponse .
pour tous une photo de mes cosses bizarres sera postée . voila et bonne journée tout le monde .

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonsoir , comme convenu voici la photo de mes cosses . bon ,c'est sur que c'est pas d'origine , j'avais zappé les cosses rondes normales lors du démontage , l'esprit marqué par ces cosses peu habituelles je ne voyais que cela et comme j'ai pu mettre le nez dehors , a petits pas je suis allé regardé et pris une photo . juste par curiosité puisque de toute evidence ces cosses sont minoritaires sur le faisceau démonté .
20230906_175932.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre