Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce post car je suis dans une impasse.
Je recherche un câble de compteur de vitesse Jaeger pour une AC4 de 1929. Mais voilà, je n'ai aucune idée de ce à quoi un tel câble peut ressembler et surtout, comment se monte t-il sur le compteur de vitesse ?
Voici le tableau de bord de ma Citroën ( je ne possède pas de photo de sa version restaurée sous la main )
Et voici le compteur de vitesse en question. Je ne comprends pas comment le câble se fixe sur ce dernier.
En espérant que vous puissiez m'aider à éclaircir ces zones d'ombre.
Cordialement,
Valentin.
Cable de compteur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
ValentinH
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79747
Cable de compteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Cable de compteur
Manifestement , le "teton " métallique arriere sert a l'entrainement
Essayez de le faire tourner avec une visseuse .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
ValentinH
- P'tit nouveau

- Reactions :
Je vous confirme que le téton métallique arrière sert bel et bien à l'entraînement.roadstera91 a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 17:28 Manifestement , le "teton " métallique arriere sert a l'entrainement
Avec la technique de la visseuse, l'aiguille a bougé. Je sais maintenant que le compteur est fonctionnel, bonne nouvelle !
Mais voilà, c'est la première fois que je vois une connectique "mâle" sur un compteur de vitesse, et surtout une connectique sans point d'accroche pour le câble (à moins que le câble "s'agrippe" sur le téton grâce à la petite visse présente sur ce dernier).
-
JeanDenis
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen B14
Bonjour,
Tu trouveras tout ce qu’il te faut chez reparecompteur.fr
J’ai fabriqué mon cable pour ma B14 avec un compteur comme le tiens, il te faut:
-un entraineur compteur chronométrique (qui vient se fixer sur ton téton métallique)
-une douille compteur chronométrique
puis cable + gaine et l’entraineur qui va bien à l’autre bout
Amicalement,
Jean-Denis
J’ai fabriqué mon cable pour ma B14 avec un compteur comme le tiens, il te faut:
-un entraineur compteur chronométrique (qui vient se fixer sur ton téton métallique)
Amicalement,
Jean-Denis
-
ValentinH
- P'tit nouveau

- Reactions :
Merci beaucoup pour toutes ces infos Jean-Denis ! Je vais aller me renseigner sur leur site .JeanDenis a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 18:54 Bonjour,
Amicalement,
Jean-Denis