tirette c4f

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

tirette c4f

Message par francis71 »

bonjour a tous , petite question ! y a t'il une tirette de réglage de ralenti sur une c4f ?
et pendant que j'y suis , l'allumeur est il fixe ou reglable pour l'avance avec tirette ?
je ne suis pas sur du coup .

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Re: tirette c4f

Message par Berjac »

-Affirmatif

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour Berjac , affirmatif pour tirette ralenti ou réglage d'avance ? ou les deux ? ::d

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

francis71 a écrit : sam. 2 mars 2024 09:14 bonjour a tous , petite question ! y a t'il une tirette de réglage de ralenti sur une c4f ?
et pendant que j'y suis , l'allumeur est il fixe ou reglable pour l'avance avec tirette ?
je ne suis pas sur du coup .
Sur une A oui
Mais cette disposition a disparu sur les F en montage Usine
Par contre en qualité d'accessoire , cet équipement a pu apparaitre dans la vie du vehicule

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour et merci de ta réponse roadstera91 mais je suis un peu bouché :hehe:
peux tu préciser si la disposition concerne 1/le reglage d'avance
2/ reglage ralenti
sur mon carbu je vois pas comment un systéme peut agir sur le ralenti quand au réglage de l'avance je pourrais en installer un si besoin j'ai la patte glissiere sur le collier de l'allumeur mais est ce necessaire pour le bon fonctionnement ?

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

francis71 a écrit : sam. 2 mars 2024 10:39 bonjour et merci de ta réponse roadstera91 mais je suis un peu bouché :hehe:
peux tu préciser si la disposition concerne 1/le reglage d'avance
2/ reglage ralenti
sur mon carbu je vois pas comment un systéme peut agir sur le ralenti quand au réglage de l'avance je pourrais en installer un si besoin j'ai la patte glissiere sur le collier de l'allumeur mais est ce necessaire pour le bon fonctionnement ?
Tu evoques 2 fonctions differentes et distinctes .
1/le reglage d'avance
2/ reglage ralenti

ce sont deux boutons différents .
le 1 er agit sur le delco en le tournant un peu
le 2 eme agit sur le carburateur au niveau de la "manette" d'acceleration .

A ta disposition

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

voui ::d je sais que ce sont deux fonctions bien distinctes ma question est depuis le début : " ces fonctions avaient elles court sur c4f " car je ne vois pas pour le ralenti comment se prendre sur la tringlerie du carbu ...
tu m'as répondu pas d'usine donc je conclus que je peux m'en passer ??? est ce que je conclus bien :happy1:

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

francis71 a écrit : sam. 2 mars 2024 10:00 bonjour Berjac , affirmatif pour tirette ralenti ou réglage d'avance ? ou les deux ? ::d
Non pas les 2 mais seulement le ralenti

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

francis71 a écrit : sam. 2 mars 2024 11:09 voui ::d je sais que ce sont deux fonctions bien distinctes ma question est depuis le début : " ces fonctions avaient elles court sur c4f " car je ne vois pas pour le ralenti comment se prendre sur la tringlerie du carbu ...
tu m'as répondu pas d'usine donc je conclus que je peux m'en passer ??? est ce que je conclus bien :happy1:
Oui tu peut t'en passer .

Apres pour le ralenti sur une F , tu as simplement une tirette DURE au tableau de bord qui agit sur le carbu en accelerant celui ci en fonction de la position de la tirette .
Comme sur une JEEP .
Tu as une commande du carbu via l'accelerateur a pieds et une commande par tirette au tableau de bord .

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci beaucoup de ces réponses . si quelqu'un avait photo de detail du systéme je serais curieux de voir comment c'est fait . bien cordialement et bonne soirée .

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour , j'ai trouvé (tu vois quand tu cherches ...! :happy1: ) sur un post expliquant que la tirette de ralenti agissait sur une petite biellette sur le palonnier de l'accelerateur , hors je n'ai pas de biellette sur le susdit palonnier . donc si pas de systéme pour agir sur le ralenti quelle est la tirette qui doit prendre place au tdb en remplacement de celle de ralenti ? je rapelle c4 f 1000 kgs de 1933(sur la carte grise )
20240303_095606.jpg
20240303_095501 (1).jpg
:/ :-/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

Sur ma AC4, j'ai coté gauche du volant en dessous du bouton de contact, un bouton à visser marqué "Ralenti" qui tire sur un câble relié à la commande d'accélérateur.

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

jeannot 33 a écrit : dim. 3 mars 2024 17:08 Bonjour,

Sur ma AC4, j'ai coté gauche du volant en dessous du bouton de contact, un bouton à visser marqué "Ralenti" qui tire sur un câble relié à la commande d'accélérateur.
bonjour a tous et merci Jeannot33 . sur la c4f les tirettes de commandes sont placées differemment . si une ou deux photos de détails trainaient dans vos achives je voudrai bien voir comment se prend la commande de ralenti . n'ayant pas de systéme ni sur la tringle de la pédale ni sur le carburateur et ayant 4 trous dans le tableau de bord j'en conclu que la tringlerie n'est pas d'origine ou le tdb a été changé , il aurait du n'avoir que 3 trous comme certains derniers modéles ? ou je n'ai rien compris au film ....ce qui est fort possible ::d d'ailleurs .
merci de vos eclaircissements :D

corten31
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4f 1931

Message par corten31 »

Voici quelques photos de la tringlerie des gaz sur ma C4F 31 commandée par un câble rigide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

:amen: grand merci Corten31et bonjour a tous , d'accord je vois clair la , il s'agit d'une biellette qui vient se boulonner sur l'axe de commande de l'accelérateur ( je pensais a une patte soudée mais n'en voyant aucune trace , j'avais pas imaginé cette configuration ). cette manette a du disparaitre dans le temps car il me reste sur la cabine le petit collier qui sert au maintien de la gaine de tirette ( en plus je sais donc maintenant a quoi elle pouvait servir ) . :super: bon , probléme résolu . enfin presque , me reste plus qu'a fabriquer ce petit renvoi , je pense pas que je vais trouver cela autrement . encore bien merci Corten31 et a plus sans doutes pour d'autres questions . :hehe:

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

corten31 a écrit : mar. 5 mars 2024 22:53 Voici quelques photos de la tringlerie des gaz sur ma C4F 31 commandée par un câble rigide.
20240303_122319.jpg
Pour info cette commande est celle d'une TAV d'après guerre.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

8| ah oui , le bouton de tirette mais la biellette est bonne ??

corten31
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4f 1931

Message par corten31 »

Pour la biellette c'est OK la tirette est neuve je n'ai pas encore trouver une d'origine si quelqu’un a une photo. :)

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour a tous , ta tirette Corten31 ne dénote pas dans le bel ensemble de ton tableau de bord. elle a juste le défault d'étre un peu en avance sur son temps :hehe: faut le savoir pour s'en rendre compte , ce n'est pas choquant et en attendant d'en trouver une de la méme teinte et du bon modéle elle fait bien son job .

Répondre