découpage joints robinet essence

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

découpage joints robinet essence

Message par francis71 »

bonjour a tous , j'ai ce matin découpé des rondelles dans du caoutchouc nitrile VITON FKM . spécial hydrocarbures et essence sans plomb . comme beaucoup d'entre nous je suppose , je n'avais pas d'emporte piéces double aussi voila une petite combine trés simple . poser la plaque a joint sur un bout de planchette dure , moi j'ai utilisé une chute de parquet flottant .
régler la hauteur de perceuse a colonne de facon a laisser de la marge pour enlever et remettre les emporte piéces sans risquer de bouger la feuille de joint .
puis commencer avec petit ou gros y a pas d'importance puisqu'au fur et a mesure de l'avancement , pour limiter les manipulations , ce sera un coup l'un , un coup l'autre pour deux découpes .
si les decoupes ne sont pas complétes , ne pas insister au risque de faire bouger et decentrer . apres , le marquage sera toujours assez profond et net pour repasser l'emporte piéce et finir la découpe de facon classique .
ATTENTION SE SERVIR DE LA PERCEUSE COMME UNE PRESSE ...PAS EN MODE PERCEUSE
place aux photos
20240313_182842.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: découpage joints robinet essence

Message par roadstera91 »

Merci pour cette excellente astuce !

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: découpage joints robinet essence

Message par francis71 »

bonjour a tous et merci roadstera91 , c'est super simple et rapide , au début je pensais fixer la feuille de joint pour pas qu'elle ne bouge mais c'est totalement inutile j'ai remonté mon robinet avec 4 rondelles de 1 mm en haut et 4 de 1 mm en bas mais je pouvais pas bloquer la partie conique inferieure . j'en ai donc enlevé une du bas et la nickel , un peu ferme mais étanche . et un peu de graisse sur la partie du ressort qui fait office de butées cela arrange bien les choses . pour tester l'étanchéité , un petit truc infaillible . avec la bouche j'aspire pour creer le vide d'air et pose la langue en guise de bouchon . si elle reste collée ....c'est étanche . si elle se décolle dans les 1 ou 2 secondes qui suivent ....c'est que cela fuit . par contre pas tester des heures :mrgreen: vous pourriez choper un gros sucon (cedille !) peut étre bien douloureux .
j'ai toujours testé comme cela durite , tuyau soudure plomberie etc . la moindre porosité est aussitot détectée alors que si on souffle on ne detecte aucune petite fuite
pour finir une photo de la rondelle enlevée . la concentricité est bien visible et les 150 a 200 euros qu'il aurait fallu investir pour un bon découpe joint double vont rester bien au chaud au fond de ma poche ::d ::d ::d
20240315_091538.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre