bonjour a tous , j'ai ce matin découpé des rondelles dans du caoutchouc nitrile VITON FKM . spécial hydrocarbures et essence sans plomb . comme beaucoup d'entre nous je suppose , je n'avais pas d'emporte piéces double aussi voila une petite combine trés simple . poser la plaque a joint sur un bout de planchette dure , moi j'ai utilisé une chute de parquet flottant .
régler la hauteur de perceuse a colonne de facon a laisser de la marge pour enlever et remettre les emporte piéces sans risquer de bouger la feuille de joint .
puis commencer avec petit ou gros y a pas d'importance puisqu'au fur et a mesure de l'avancement , pour limiter les manipulations , ce sera un coup l'un , un coup l'autre pour deux découpes .
si les decoupes ne sont pas complétes , ne pas insister au risque de faire bouger et decentrer . apres , le marquage sera toujours assez profond et net pour repasser l'emporte piéce et finir la découpe de facon classique .
ATTENTION SE SERVIR DE LA PERCEUSE COMME UNE PRESSE ...PAS EN MODE PERCEUSE
place aux photos
découpage joints robinet essence
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
découpage joints robinet essence
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: découpage joints robinet essence
Merci pour cette excellente astuce !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: découpage joints robinet essence
bonjour a tous et merci roadstera91 , c'est super simple et rapide , au début je pensais fixer la feuille de joint pour pas qu'elle ne bouge mais c'est totalement inutile j'ai remonté mon robinet avec 4 rondelles de 1 mm en haut et 4 de 1 mm en bas mais je pouvais pas bloquer la partie conique inferieure . j'en ai donc enlevé une du bas et la nickel , un peu ferme mais étanche . et un peu de graisse sur la partie du ressort qui fait office de butées cela arrange bien les choses . pour tester l'étanchéité , un petit truc infaillible . avec la bouche j'aspire pour creer le vide d'air et pose la langue en guise de bouchon . si elle reste collée ....c'est étanche . si elle se décolle dans les 1 ou 2 secondes qui suivent ....c'est que cela fuit . par contre pas tester des heures
vous pourriez choper un gros sucon (cedille !) peut étre bien douloureux .
j'ai toujours testé comme cela durite , tuyau soudure plomberie etc . la moindre porosité est aussitot détectée alors que si on souffle on ne detecte aucune petite fuite
pour finir une photo de la rondelle enlevée . la concentricité est bien visible et les 150 a 200 euros qu'il aurait fallu investir pour un bon découpe joint double vont rester bien au chaud au fond de ma poche
j'ai toujours testé comme cela durite , tuyau soudure plomberie etc . la moindre porosité est aussitot détectée alors que si on souffle on ne detecte aucune petite fuite
pour finir une photo de la rondelle enlevée . la concentricité est bien visible et les 150 a 200 euros qu'il aurait fallu investir pour un bon découpe joint double vont rester bien au chaud au fond de ma poche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.