bonsoir à tous

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
manbrejoel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 44786
Numéro de série 2éme véhicule : 0

bonsoir à tous

Message par manbrejoel »

bonsoir à tous.
J'ai une question pour vous, je restaure une AC4 de 1929 et j'aimerais savoir quels types d'huiles moteur vous utilisez ?
j'ai une possibilité sur Penrite Classic Oils Heritage LTM Monograde SAE 30, qu"en pensez-vous ?
le choix de l'huile est primordiale dans le bon fonctionnement du moteur, quels son vos avis ?

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: bonsoir à tous

Message par francis71 »

bonjour manbrejoél , pour ma part et pour tout mes véhicules (modernes) il y a bien longtemps que je n'emploi plus d'huiles aux appelations aussi pompeuses (voir trompeuses :mrgreen: ) que chéres . une huile générique de grande surface est de loin supérieure a tout ce qu'a pu connaitre nos ancétres . on ne :pleur4: plus a chaque vidange et on rechigne moins a vidanger plus souvent !
pour ce qui est de la viscosité par contre je choisirais une multigrade 20-50 cela couvre toutes les plages .
je vais méme peut étre en faire glousser quelques uns :hehe: :hehe: :ghee: mon harley et trois voitures tournent maintenant (y a plus de dix ans ) a l'huile pour tracteur , gentiment offerte par mon voisin ......pensez au nombre d'heures qu'un tracteur fait par jour a régime soutenu et souvent par de grosses chaleurs , alors nos petites titines tranquillou sur la route y a pas de soucis .
voila mon expérience personnelle de plus de 40 ans de route et pas toujours politiquement correct quand aux limites de vitesses ::d avec de l'huile supermarché et jamais une casse moteur ....bon je touche du bois :hehe:
a plus .

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Pour les anciennes (jusqu'aux années 80) de l'huile de supermarché 20w50 la moins chère est parfaite.

Pour les modernes il faut éviter de prendre les indices préconisé trop faibles car ça nuit à la lubrification globale du moteur, ces huiles (en plus long life) sont surtout faites pour diminuer la pollution au détriment de la bonne lubrification du moteur.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

Bonjour

https://www.alpdiffusion.com/maintenanc ... urs/huiles

Ces huiles sont de bonne qualité pour nos anciennes , il y a le choix .
Mais vous pouvez utiliser un 20 W50 de supermarché qui fait l'affaire.

A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Répondre