Capote Torpédo
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- imdsellerie
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Capote Torpédo
Bonjour à tous,
Ma demande ne concerne pas une C4 ou une C6 mais une B2 Torpédo. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce modèle donc je me suis tournée vers ce forum...
Je me suis récemment installée en tant que sellier garnisseur et j'aurais besoin de quelques photos de capotes (intérieur et extérieur) afin de reconstruire la capote de cette B2 au plus proche de l'origine (celle de mon client n'ai même plus d'arceau). J'aimerais également quelques informations sur le type de toile utilisée à l'époque (moleskine ?).
Merci à ceux qui me répondront. Bonne journée et à bientôt.
Ma demande ne concerne pas une C4 ou une C6 mais une B2 Torpédo. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce modèle donc je me suis tournée vers ce forum...
Je me suis récemment installée en tant que sellier garnisseur et j'aurais besoin de quelques photos de capotes (intérieur et extérieur) afin de reconstruire la capote de cette B2 au plus proche de l'origine (celle de mon client n'ai même plus d'arceau). J'aimerais également quelques informations sur le type de toile utilisée à l'époque (moleskine ?).
Merci à ceux qui me répondront. Bonne journée et à bientôt.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: Capote Torpédo
-Bonjour
-Voici déjà 2 informations capitales
-Surtout PAS de MOLESKINE mais de la toile , souvent beige (triple épaisseur pour la "tenue " étanchéité de la toile.
-Jamais de cadre pour la lunette arrière
mais le "transparent est cousu sur la toile
-Si les arceaux sont absents, c'est EXTREMEMENT "difficile à refaire
sans compter les accroches avants sur les montants de pare brise, quasi introuvables
. Tous ces types de chantiers observés les résultats étaient quasi nuls
-Voici déjà 2 informations capitales
-Surtout PAS de MOLESKINE mais de la toile , souvent beige (triple épaisseur pour la "tenue " étanchéité de la toile.
-Jamais de cadre pour la lunette arrière
-Si les arceaux sont absents, c'est EXTREMEMENT "difficile à refaire
. Tous ces types de chantiers observés les résultats étaient quasi nuls
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
L'ALPAGA va tres bien pour nos autos .
Le resultat est tres beau .
Pour les arceaux , il est possible d'en refaire mais il faut des plans et un homme de l'art doué en serrurerie .
Mais c'est tout a fait possible .
Le resultat est tres beau .
Pour les arceaux , il est possible d'en refaire mais il faut des plans et un homme de l'art doué en serrurerie .
Mais c'est tout a fait possible .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Bonjour
A mon avis, l' ALPAGA a existé postérieurement à cette période
Pour les arceaux je n'ai pas dit que 'était "impossible"
A mon avis, l' ALPAGA a existé postérieurement à cette période
Pour les arceaux je n'ai pas dit que 'était "impossible"
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- imdsellerie
- P'tit nouveau

- Reactions :
Je suis d'accord pour l'Alpaga, c'est trop récent... Mais je n'ai aucune idée du genre de toile utilisée à l'époque. Pour l'instant, je dois juste faire un devis et normalement le propriétaire s'occupera de trouver un arceau.
J'aurais aussi voulu avoir si possible quelques photos de ce à quoi ca doit ressembler au niveau des diverses fixation et de la construction générale. Les capotes de torpédo sont-elles doublées par un isolant et une toile intérieure comme les capotes plus récentes ?
Ce n'est pas vraiment le genre d'auto que l'on croise fréquemment dans les sorties ou les rassemblements, et je ne trouve pas de documents d'époque sur Internet...
J'aurais aussi voulu avoir si possible quelques photos de ce à quoi ca doit ressembler au niveau des diverses fixation et de la construction générale. Les capotes de torpédo sont-elles doublées par un isolant et une toile intérieure comme les capotes plus récentes ?
Ce n'est pas vraiment le genre d'auto que l'on croise fréquemment dans les sorties ou les rassemblements, et je ne trouve pas de documents d'époque sur Internet...
- imdsellerie
- P'tit nouveau

- Reactions :
Merci pour ces premières infos, je vais me renseigner auprès de mon fournisseur. Qu'est ce que tu appelles "triple épaisseur" ?
Modifié en dernier par imdsellerie le sam. 16 mars 2024 16:56, modifié 1 fois.
- imdsellerie
- P'tit nouveau

- Reactions :
Voilà à quoi ressemble l'auto pour l'instant... Il y a un sacré boulot pour la faire belle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
Bonjour,
Le " Comptoir de la carrosserie " vend de la toile pour capote.
Pour ma part, j' ai choisi pour ma Type A Sport, le tissu " Sunbrella Plus " qu' on peut trouver chez " Artapisserie , Tissens ou Dickson Constant " Ce tissu est un peu plus léger que les classiques tissus à capote, mais il semble bien adapté. Il est aussi utilisé pour les capotes de bateaux.
Facile à trouver sur Internet.
Henri
Le " Comptoir de la carrosserie " vend de la toile pour capote.
Pour ma part, j' ai choisi pour ma Type A Sport, le tissu " Sunbrella Plus " qu' on peut trouver chez " Artapisserie , Tissens ou Dickson Constant " Ce tissu est un peu plus léger que les classiques tissus à capote, mais il semble bien adapté. Il est aussi utilisé pour les capotes de bateaux.
Facile à trouver sur Internet.
Henri
- imdsellerie
- P'tit nouveau

- Reactions :
Merci pour ces infos Henri mais je cherchais plutôt à me rapprocher de l'origine. Je pense avoir trouvé sur un autre forum. Je suis en contact avec LATIM, fabriquant français
de toiles, le commercial doit venir prochainement à l'atelier.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :