Désolé je suis novice en C4 !! Et pas mécanicien de métier juste autodidacte en essayant de faire moi même
Jeu dans l'axe de pompe a eau C4G non flottant
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Miniman29
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline
- Numéro de série 1er véhicule : 6500
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Jeu dans l'axe de pompe a eau C4G non flottant
Bonjour a tous , j'ai un léger jeu dans l'axe de pompe a eau sur la C4 , il y a deux roulements et un joint cyclam , faut il y avoir une bague en bronze ou pas besoin vu qu'il y a les roulements ?
Désolé je suis novice en C4 !! Et pas mécanicien de métier juste autodidacte en essayant de faire moi même
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Jeu dans l'axe de pompe a eau C4G non flottant
Je ne comprend pas bien ta question...
Si tu as 2 roulements, ça suffit pour guider un axe.
Sur la mienne je crois qu'il y a un roulement à l'avant et un palier à l'arrière, si je me souviens bien.
Si tu as du jeu, c'est surement que les roulements sont nazes...
Si tu as 2 roulements, ça suffit pour guider un axe.
Sur la mienne je crois qu'il y a un roulement à l'avant et un palier à l'arrière, si je me souviens bien.
Si tu as du jeu, c'est surement que les roulements sont nazes...
-
Miniman29
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline
- Numéro de série 1er véhicule : 6500
J'ai tout redemonter , et tout bien vérifier il s'avérait que c'est mon axe qui a du jeu a peine 1/10e de usé a un endroit au niveau de la portée de roulement , pensez vous que c'est possible de recharger l'axe et de passer au tour ? Ou inversé l'axe suffirai ?
Il y en as d'entre vous qui vont au tour de Bretagne ?
Merci a la personne qui a supprimer un de mes post je ne savais pas comment faire après ma bestise
merci
Il y en as d'entre vous qui vont au tour de Bretagne ?
Merci a la personne qui a supprimer un de mes post je ne savais pas comment faire après ma bestise
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
bonjour , recharger un axe et refaire tourner c'est bien trop de boulot , déformation a cause de soudure , il tournera jamais droit a moins de reduire tout le diamétre , ce qui n'est pas envisageable ...par contre tu dois trouver dans le commerce du tube calibré au diamétre de ton axe ou en dernier ressort , en faire tourner un si c'est une cote batarde .
maintenant le fait de le retourner dans l'autre sens c'est pas béte si la partie usée se retrouve a un endroit n'ayant pas d'incidence sur le bon fonctionnement . faut voir
maintenant le fait de le retourner dans l'autre sens c'est pas béte si la partie usée se retrouve a un endroit n'ayant pas d'incidence sur le bon fonctionnement . faut voir
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
J'ai quand même jamais vu un axe qui s'use sous une portée de roulement...
Est-ce qu'il tourne bien, ton roulement?
Dans ton cas, je ferai juste 3 petits points de soudure à 120° sur l'axe, à l'endroit ou c'est usé, et les meulerais (les 3 à la même épaisseur pour que ça soit bien centré!) pour rattraper le jeu.
Est-ce qu'il tourne bien, ton roulement?
Dans ton cas, je ferai juste 3 petits points de soudure à 120° sur l'axe, à l'endroit ou c'est usé, et les meulerais (les 3 à la même épaisseur pour que ça soit bien centré!) pour rattraper le jeu.