Utilisation de Star pilote

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JeanclaudeM
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F-CI
Numéro de série 1er véhicule : 40487
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Utilisation de Star pilote

Message par JeanclaudeM »

Bonjour à tous,
Avez vous l’expérience d’utilisation de produits d’aide au démarrage à base d’éther du type Star Pilote ou nettoyant de frein, à pulvériser dans la prise d’air, voire dans les cylindres….. :-| L’utilisation de ces produits est-il néfaste pour nos vieux moteurs ? :|
Merci de votre retour 🤗

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Re: Utilisation de Star pilote

Message par morgan »

Bonsoir,
Réponse difficile :gene: si c'est bien utilisé oui mais sinon c'est pas terrible. Avec un moteur qui claque, surtout si on a tendance à en injecter trop.
Mais généralement, c'est plutôt utilisé sur les moteurs diesel qui préchauffent mal voire pas du tout (someca 40 ou équivalent) et les moteurs complètement rincés :gene:
Je vais un peu compléter, ce matin.
Petit, on m'a toujours dit qu'un moteur ayant goûté au stat pilote ne démarrait plus qu'avec.
Maintenant, je pense surtout que c'est le proprio qui ne s'en passé pas. Trop content de démarrer sans avoir à chercher ni réparer le problème de son moteur.
Sur nos moteurs essence, si on a de l'essence injectée et un allumage correct, il n'y a pas de raison d'utiliser ce type de produit.
Ce n'est que mon avis
Bon week-end, Morgan
Modifié en dernier par morgan le dim. 19 mai 2024 07:23, modifié 1 fois.

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Message par francis71 »

bonjour , le start pilote s'il est utilisé a titre occasionnel, pas de soucis pour l'aide a la remise en route . mais il faut trés vite rechercher et trouver la cause du non démarrage sans . n'importe quel moteur , lorsque tout les eléments nécessaires a son bon fonctionnement sont en état , demarre sans probléme .
comme le dit bien morgan , il était surtout utilisé pour les vieux diesels , tracteurs , locos ,engins de chantier quand il fallait les demarrer les matins d'hivers par grand froid . et la il n'y avait pas d'autres solutions .
donc a éviter et controler tout le systéme et ta voiture demarrera au quart de tour , ou au tour complet :hehe:
quand a dire si l'utilisation sur nos vieux moteurs est néfaste , je dirais pas plus que sur des moteurs récents mais pas moins non plus :mrgreen:

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

:mdr1:
Nos moteurs démarrent toujours au quart de tour mais on ne peut pas savoir lequel.
J'adore cette citation, pardon :rouge:

Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161

Message par Henri »

Bonjour,

Mon grand père, chauffeur de maître, avant la guerre de 1914, avait le droit de mettre trois gouttes d' éther, l' hiver, dans les cylindres de la De Dion - Bouton ... C' était le Start Pilote de l' époque !
Aujourd' hui, on peut l' utiliser en cas de nécessité pressante. Mais ce sera surtout l' occasion de décider d' une bonne révision moteur : arrivée d' essence ; allumage ; compressions ...

Henri

CHAUDET
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F

Message par CHAUDET »

Peut servir pour le diagnostic en cas de non démarrage. Si le moteur démarre avec uniquement puis s’étouffe problème d’alimentation.

Répondre