Après les présentations, voici donc la suite des événements....
Après les premiers tour de roues de la Titine il y a un mois, j’ai décelé plusieurs problèmes....
Difficulté de démarrage à froid d’où l’utilisation de Start pilote....ensuite le moteur tourne rond et ne cale pas....pas de trou à l’accélération ce qui me laisse penser que l’alimentation est plutôt correcte après le démontage et nettoyage complet du carbu. Il me restait à vérifier le réglage de l’allumage avec un léger retard comme préconisé par Morgan.
La pompe à eau fuyait au niveau des joints de la culasse et au niveau du moyeu de la pompe, donc dépose de la pompe, nettoyage et ponçage des plans de joints, réfection des joints, serrage maxi de la bague du moyeu puis desserrage d’un demi tour et blocage avec assurance d’une bonne rotation, remontage avec remplacement des boulons, rinçage du circuit de refroidissement et du radiateur, remplissage avec un produit nettoyant. A ce stade, plus de fuites..
Le lendemain, malgré une batterie fraîchement chargée, et toujours branchée....même constat que la veille, je prends un gros tournevis pour faire tourner le démarreur manuellement, le démarreur est bloqué...je refais la même opération après avoir démonté les 4 bougies, rien n’y fait.....bizarre
Le pignon du démarreur a dû rester enclenché dans la couronne moteur ?
Je suis dépité après 3 ans de labeur pour achever cette restauration, d’autant plus que je comptais participer aux rassemblements qui auront lieu en marge des célébrations du 80eme anniversaire du débarquement, ici en Normandie le 6 Juin.
En parcourant le forum j’ai vu que la même aventure était arrivée à Bertoni et Jack230..,que s’était-il passé ? Et comment ont-ils réglé le problème ?
Je suis ouvert à toutes vos suggestions et j’en vous en remercie par avance